topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


ALERTE : LE BURUNDI SE DIRIGE-T-IL VERS UNE RÉPUBLIQUE MONARCHIQUE ? ARIB.INFO PUBLIE LE TEXTE INTÉGRAL DU PROJET DE LA NOUVELLE CONSTITUTION DU BURUNDI. ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Sports
Démission de l'entraineur de l'équipe nationale de football du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 08 mars 2012

Bujumbura, Burundi - Le ministre burundais de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Jean-Jacques Nyenimigabo, a annoncé jeudi avoir pris acte de la démission de l’entraîneur de l’équipe nationale de football, l’Algérien Abdel Amrouch.

S'exprimant au cours d'une conférence de presse, il a affirmé que des contacts sont déjà en cours pour lui trouver un remplaçant.

Lire la suite...
 
Burundi : Démission du sélectionneur algérien Adel Amrouche Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 01/03/2012 – Source APS

Adel AmroucheLe sélectionneur de l’équipe nationale de football du Burundi, l’Algérien Adel Amrouche, a annoncé sa démission juste après la victoire obtenue face au Zimbabwe (2-1) mercredi à Bujumbura, en match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013).

Le technicien algérien a démissionné pour protester contre les « mauvaises conditions du travail », précise la BBC. « Je crains de devoir démissionner, je ne peux pas continuer à entraîner l’équipe dans des conditions difficiles », a-t-il dit.

Lire la suite...
 
Le Burundi bat le Zimbabwe en éliminatoires de la CAN 2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/02/2012 – D’après PANA et Cafonline

L'équipe nationale de football du BurundiL’équipe nationale de football du Burundi a battu celle de Zimbabwe par 2 buts à 1 mercredi à Bujumbura en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013.

Après une première période stérile, le Burundi a ouvert le score à la 47e minute par Mavugo Lody, sociétaire de Police FC au Rwanda et onze minutes plus tard (58'), Terrence Mandaza a remis les deux équipes à égalité. Il a fallu attendre la 89e minute pour que le capitaine Nahayo Valery redonne l'avantage au Burundi.

Lire la suite...
 
Les Burundais dominent le semi-marathon et les 10 Km de Cannes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/02/2012 – Source Jogging International

Le semi-marathon de Cannes s'est disputé ce dimanche 26 février 2012. Victoire de Willy Nduwimana (Burundi) chez les hommes, qui a cette fois-ci tenu bon jusqu'à l'arrivée (il avait connu une sérieuse défaillance l'an passé alors qu'il était en tête à 5 km de l'arrivée).

Eric Niyonsaba et Jean-Claude Niyonizigiye, deux autres Burundais, prennent la deuxième et troisième place au temps scratch.

Lire la suite...
 
Coupe d'Afrique des Nations : la Zambie entre dans l'Histoire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/02/2012 – Source AFP

La Zambie a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2012La Zambie a provoqué un énorme coup de tonnerre en remportant la 1ère Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de son histoire contre la Côte d'Ivoire de Drogba (0-0 a.p, 8 t.a.b à 7), qui a manqué un penalty, dimanche à Libreville, honorant dignement par cet exploit retentissant la mémoire de sa sélection décimée par un crash aérien en 1993.

Le sélectionneur français de la Zambie Hervé Renard l'avait prédit. Le retour des Chipolopolos en terre gabonaise, près de 19 ans après ce dramatique accident d'avion, était forcément "un signe du destin". Le pèlerinage émouvant, à deux jours de la finale, sur la plage de la capitale gabonaise où s'est écrasé l'appareil, n'aura pas été vain.

Lire la suite...
 
CAF : V. Club (RDC) - Atletico Olympique (Burundi) reporté à mars Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/02/2012 – Source Xinhua

Le match entre l'AS V. Club de la RDC et Atletico Olympique du Burundi, comptant pour les préliminaires aller de la 16ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), et initialement prévu le dimanche 19 février, est définitivement renvoyé au samedi 10 mars, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Les Fédérations de football de la RDC et du Burundi ont convenu de cette date de la manche aller et ont fixé le match retour au dimanche 18 mars à Bujumbura. Il reste à la CAF d'avaliser l'accord intervenu entre les deux parties.

Lire la suite...
 
Le Burundi a déclaré forfait pour la CAN de football féminin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/01/2012 – D’après APA et PANA

Dix matches ont été disputés ce week-end lors de la manche aller des préliminaires de la 8ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football féminin.

Le Kenya et le Burundi ont déclaré forfait, ce qui a qualifié leurs adversaires au deuxième tour, le Mozambique et le Sénégal.

Les matchs disputés ce week-end à travers le continent ont donné les résultats suivants :

Lire la suite...
 
Coupe Cecafa : le Burundi se qualifie pour les quarts Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 01 décembre 2011

L'équipe du Burundi s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Cecafa 2011. Les Burundais se sont imposés 1-0 face au leader du groupe B, l’Ouganda qui était déjà qualifié. Le Burundi prend en même temps la tête de ce groupe.

Dans l'autre rencontre du groupe B, Zanzibar a largement battu le Soudan 3-0. Troisième de son groupe, Zanzibar a une chance de qualification pour les quarts, s’il termine parmi les deux meilleurs troisièmes de la phase de poules du tournoi.


 
Mémé Tchité ne sera jamais Diable Rouge Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 21/11/2011 - Source RTL

Mémé TchitéC'est la fin d'un long combat pour Mohammed Tchité, l’homme aux quatre passeports (belge, congolais, rwandais et burundais). L'attaquant du Standard "Mémé" Tchité ne pourra jamais porter le maillot des Diables Rouges, l'équipe nationale belge de football, a confirmé lundi l'Union belge de football (URBSFA). La FIFA a rejeté la demande de qualification du joueur, déposée par les autorités sportives belges.

"L'URBSFA a utilisé tous les moyens auprès de la FIFA afin de pouvoir sélectionner Mohammed Tchité en équipe nationale A", précise le communiqué où l'Union belge souligne encore son regret de n'être pas parvenu à ses fins.

Lire la suite...
 
Coupe du Monde 2014 : Le Burundi éliminé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/11/2011 – Source PANA

L'équipe nationale de football du Lesotho s’est qualifiée pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde de 2014, grâce à son match nul contre celle du Burundi (2-2) mardi à Bujumbura.

Lors du match aller qui s’est déroulé vendredi dernier, le Lesotho s’était imposé à domicile sur le score d’un but à zéro (1-0).

La prochaine Coupe du monde de football est prévue en 2014 au Brésil, rappelle-t-on.


 
Les Burundais "en retard" chez eux pour un match contre le Lesotho Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 14/11/2011 – Source  Xinhua

L'équipe nationale burundaise de football, qui doit affronter le Lesotho mardi après-midi à Bujumbura, n’avait toujours pas regagné le pays lundi dans la journée, en provenance du Lesotho où elle s’est inclinée vendredi par un but à zéro, dans la cadre du match du match comptant pour le tour préliminaire des qualifications du Mondial-2014.

Les joueurs du Lesotho sont à Bujumbura depuis samedi tandis que ceux du Burundi y sont attendus lundi soir en provenance de Johannesbourg où ils sont bloqués à cause d'un problème de connexion. L´avion de Kenya Airways qu'ils devaient prendre pour regagner le Burundi a eu un problème technique.


 
Tournoi de tennis à Bujumbura : victoire de l'Autrichien Melzer Gerald Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/11/2011

Le joueur de tennis autrichien Melzer Gerald a remporté un tournoi international samedi à Bujumbura, capitale burundaise, en battant en finale le Sud-Africain Roelofse Ruan par 2 sets à zéro.

La compétition, qui a débuté le 31 octobre, a réuni 31 joueurs de 15 pays, à savoir le Burundi, le Rwanda, les Etats-Unis, l’Autriche, l'Afrique du Sud, le Maroc, l'Inde, la Croatie, l’Argentine, la Serbie, l'Ukraine, la Belgique, le Zimbabwe, la Grande-Bretagne, et l'Italie.

Lire la suite...
 
CAN 2012 / Côte d’Ivoire-Burundi (2-1) : Les Burundais ont bien résisté Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/10/2011 – Source Abidjan.net

La Côte d’Ivoire s’est imposée difficilement face à son homologue du Burundi, hier dimanche 9 octobre, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale, en 2012.

Deux réalisations signées Touré Kolo (69eminute) et Yaya Touré (90e minute) ont permis à la Côte d’Ivoire de dompter une équipe volontaire du Burundi, dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny. Et de réaliser dans le même temps, un parcours sans faute en éliminatoires de la CAN 2012 : six victoires en autant de sorties dans la poule H.

Lire la suite...
 
Les 22 Ivoiriens contre le Burundi en éliminatoires de la CAN 2012 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 30 septembre 2011

Abidjan, Côte d’Ivoire - Le sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, François Zahoui, a publié la liste des 22 joueurs qui affronteront le Burundi le 9 octobre à Abdijan pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2012.

Cette liste est marquée par le retour d'Abdoul Kader Kéïta, absent lors des trois dernières sorties officielles des "Eléphants". Voici la liste :

Lire la suite...
 
Mémé Tchité renie sa nationalité burundaise pour devenir Diable Rouge Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/09/2011 – Source La Dernière Heure

Mémé TchitéLa saga Mémé Tchité, l’homme aux multiples passeports (belge, congolais, rwandais et burundais), connaît un nouveau rebondissement. L'attaquant du Standard a reçu le 31 août un recommandé de la Fifa, la Fédération internationale de football, lui redonnant l'espoir d'un jour pouvoir évoluer en équipe nationale de la Belgique, indique mardi le journal La Dernière Heure.

Ce courrier de la Fifa reçu par Mohammed Tchité (surnommé "Mémé") faisait réponse à une énième lettre qu'il avait envoyé pour débloquer son dossier relatif au fait de pouvoir jouer avec la Belgique. Le joueur avait indiqué qu'il ne répondait pas aux critères du code de nationalité burundais et que les matchs qu'il a disputés avec l'équipe nationale des moins de 20 ans du Burundi ne pouvaient être pris en compte.

Lire la suite...
 
Burundi-Football : Adel Amrouche sur le départ ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/09/2011 – Source France Footbal 

Adel AmroucheLe sélectionneur national du Burundi, l'Algérien Adel Amrouche est indécis quant à sa présence à la tête Hirondelles. Il ne devrait pas poursuivre son aventure au Burundi, estimant avoir atteint ses objectifs, malgré l’élimination de la course à la CAN 2012, sans écarter, cependant, la possibilité de prolonger son bail si les autorités « mettent le paquet » pour l'équipe.

« Aujourd'hui, mon objectif est atteint, et j'ai l'impression que c'est le moment de partir. L'équipe peut continuer sans moi. Maintenant, si les autorités mettent le paquet pour cette équipe-là, pourquoi ne pas prolonger ? », a déclaré Adel Amrouche dans un entretien publié par le magazine spécialisé France Football.

Lire la suite...
 
Le Burundi et le Bénin disent adieu à la CAN 2012 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/09/2011- Source RFI

Les équipes du Burundi et du Bénin ont fait match nul 1-1 en éliminatoires de la CAN 2012, ce 4 septembre 2011. Avec cinq points pris en cinq matches, les Hirondelles et les Ecureuils n’ont plus d’espoir d’arracher une place qualificative de meilleur deuxième.

1-1, c’est un score qui n’arrange ni l’équipe du Burundi, ni celle du Bénin, en éliminatoires de la CAN 2012. Les deux nations n’ont pu se départager ce dimanche à Bujumbura.

Lire la suite...
 
Le Bénin concède un nul au Burundi et s'élimine de la CAN 2012 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 05 septembre 2011

Cotonou, Bénin - Le Bénin a fait match nul (1-1) avec le Burundi dimanche à Bujumbura pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football prévue en 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale.

Les Béninois ont ouvert le score à la 55ème minute par Guy Akpagba, les Burundais égalisant à la 90ème minute par Papy Faty.

Ce résultat élimine le Bénin (5 points) qui pouvait viser la seconde place du groupe H, la première étant acquise à la Côte d'Ivoire.


 
Dijon : C’est le règne du Burundi au semi-marathon du Bien Public Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Bien Public, 03/09/2011

Eric NiyonsabaAprès les victoires d’Emmanuel Nduwayo en 2009 et 2010, un autre Burundais, Eric Niyonsaba, s’est imposé, hier, sur le 21 km avec un temps de 1h10’45’’.

C’est aussi une représentante du petit pays d’Afrique centrale, Godelieve Nizigiyimana, qui s’est imposée chez les dames en 1h28’06’’.

Le semi-marathon de la course du Bien public est devenu le territoire de chasse des coureurs africains. En effet, depuis 2005, la première place n’a plus échappé à un coureur de l’Afrique, qu’il soit marocain, kenyan ou burundais.

Lire la suite...
 
Le président du CIO en visite au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/09/2011 – Source Xinhua

Jacques RoggeLe président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a effectué ce vendredi une visite d'une journée au Burundi et a promis que son organisation va contribuer au développement du sport au Burundi.

Pendant son séjour au Burundi, le président du CIO a inauguré un centre pour jeunes à Gatumba vers la frontière avec la RDC et a visité le centre Olympafrica de Nyabugete au sud de Bujumbura, capitale burundaise, construit avec l'aide du CIO.

Lire la suite...
 
20 "Ecureuils" sélectionnés pour le match contre le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 02 septembre 2011

Cotonou, Bénin - Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Bénin, les "Ecureuils", Edmé Codjo, vient de rendre publique la liste des 20 joueurs sélectionnés pour affronter le Burundi, dimanche à Bujumbura, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2012.

L’équipe composée de 9 joueurs évoluant à l’étranger et de 11 locaux a déjà quitté Cotonou pour Bujumbura. Il s’agit de:

Lire la suite...
 
Jacques Rogge en séjour de 24h au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APA, 02-09-2011

Bujumbura (Burundi) - Le président du Comité international olympique, Jacques Rogge, est arrivé vendredi à Bujumbura pour une visite marathon d’une journée, au cours de laquelle il a été reçu en audience par le Chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, dans sa province natale de Ngozi , au Nord du Burundi.

Après cet entretien, M. Rogge a visité la commune urbaine de Kanyosha où il a pu se rendre compte de l’état d’avancement de la construction du Centre OlympAfrica, un complexe sportif au sud de Bujumbura dont les travaux débutés en 2003 n’avancent pas faute de financements.

Lire la suite...
 
Burundi : clôture des jeux sportifs et culturels militaires de la CAE Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/08/2011 – Source Xinhua

Les jeux sportifs et culturels militaires des pays membres de la Communauté est- africaine qui se déroulaient à Bujumbura depuis le 16 août dernier se sont clôturés samedi au stade prince Louis Rwagasore en présence du deuxième vice-président burundais Gervais Rufyikiri et des ministres de la Défense nationale et des Sports, respectivement le général Pontien Gaciyubwenge et Jean Jacques Nyenimigabo.

Au total, c'étaient cinq disciplines à savoir le cross country, le basketball, le handball, le football et le netball féminin.

Lire la suite...
 
Football : Berahino, héros de son propre scénario Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 31/07/2011 – Source FIFA

Saido BerahinoChaque footballeur rêve d’accéder à la gloire, mais le chemin pour y arriver est plus sinueux pour certains que pour d’autres. Celui sur lequel marche Saido Berahino est peut-être le plus difficile des 504 acteurs de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, mais l’avant-centre anglais est bien décidé à transformer en conte de fées ce qui aurait pu être un destin tragique.

Sur la première page du scénario, pas de "il était une fois dans un pays merveilleux", mais un "il n’y a pas si longtemps dans un pays en guerre". En août 1993, Saido voit le jour dans un Burundi est en proie à la guerre civile, qui pousse sa mère à demander l’asile politique en Angleterre.

Lire la suite...
 
Burundi : Un stade moderne tout neuf sur la colline natale du chef de l’Etat Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/07/2011 – Source Xinhua

Le président burundais Pierre nkurunziza a inauguré vendredi un stade moderne à Buye, sa colline natale, en commune de Mwumba de la province de Ngozi (nord), rapporte la radio nationale burundaise.

Le président Nkurunziza a indiqué que ce stade de deux tribunes, avec plus de 4.600 places assises, a été construit dans le souci de doter l'académie de football "Le messager FC" des infrastructures modernes.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 176 - 200 sur 271

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017

parking aéroport pas cher