topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Sports
Les cinq boxeurs burundais retenus au Gabon vont pouvoir rentrer au pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 05 juin 2019

Vers un dénouement heureux pour cinq boxeurs burundais retenus de force depuis deux semaines au Gabon

Bujumbura, Burundi - Les cinq boxeurs burundais, séquestrés au Gabon depuis deux semaines pour une note d’hôtel impayée, à l'issue du championnat de boxe de la Zone III (du 12 au 17 mai), sont attendus jeudi à Bujumbura, après règlement de l’addition, selon les assurances données, mercredi, par le ministère burundais des Sports et celui des Finances, sur les ondes de la radio publique.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : Burundi, une sélection à suivre de près Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 3 juin 2019

Le Burundi est l'une des trois sélections qui joueront pour la première fois la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations.

Cette qualification a donc été historique pour le pays, qui partage la poule B de la CAN 2019 avec le Nigeria, la Guinée et Madagascar.

Lire la suite...
 
L’international burundais Gael Bigirimana livre le récit de son histoire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

FIFA.com, 28 mai 2019

Bigirimana, une page d'histoire et son héros

Gael Bigirimana a fui les troubles au Burundi, pour revenir en héros national.

Le milieu a aidé son pays à se qualifier pour sa toute première Coupe d'Afrique des Nations.

Il espère que l'équipe nationale pourra guérir les blessures du pays.

Lire la suite...
 
Une délégation burundaise retenue au Gabon pour 4.680 USD impayés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA20 mai 2019

11 boxeurs burundais retenus au Gabon pour une note d’hôtel impayée de 4.680 dollars américains

Bujumbura, Burundi - Onze officiels et boxeurs burundais sont retenus de force dans un hôtel de Libreville, pour une facture impayée de 4.680 dollars américains, malgré une participation jugée "honorable" (deux médailles de bronze) au championnat africain de la zone III, du 12 au 17 mai, a rapporté la radio d’Etat burundaise, citant un membre de la délégation, dans la capitale gabonaise.

Lire la suite...
 
Classement après la 7è journée de la Ligue A de football féminin du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA20 mai 2019

Résultats de la 7ème journée du championnat de football féminin de la Ligue A du Burundi

Bujumbura, Burundi - Voici les résultats de la 7ème journée du championnat national de football féminin de la Ligue A du Burundi jouée samedi et dimanche :

Lire la suite...
 
La Burundaise Francine Niyonsaba bientôt rattrapée pour son hyperandrogénie ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 15.05.2019

La course d'obstacles de Francine Niyonsaba

Tout comme Caster Semenya, l'athlète burundaise est hyperandrogène, c'est-à dire qu'elle produit naturellement un fort taux de testostérone. Mais il en faut plus pour l'arrêter.

Le 13 mai dernier, la fédération sud-africaine d'athlétisme a fait appel de la décision du jugement du Tribunal Arbitral du Sport concernant Caster Semenya.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : le Burundi dévoile sa présélection Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Africasport, 14/05/2019 

Qualifié pour la première fois à la phase finale de la CAN de football, notamment celle de 2019, le Burundi va évoluer dans le groupe B avec la Guinée, le Nigeria et Madagascar.

Lire la suite...
 
Classement après la 6è journée de la Ligue A de football féminin du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 13 mai 2019

Résultats de la 6ème journée du championnat de football féminin de la Ligue A du Burundi

Bujumbura, Burundi (PANA) - Voici les résultats de la 6ème journée du championnat national de football féminin de la Ligue A du Burundi jouée samedi et dimanche :

Lire la suite...
 
La BRARUDI offre un chèque de 35 millions de francs burundais à la FFB Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 04 mai 2019

19.241 dollars américains d’une brasserie à l’équipe nationale de football du Burundi en vue de la CAN 2019

Bujumbura, Burundi - La Brasserie-limonaderie du Burundi (BRARUDI) a offert samedi un chèque de 35 millions de francs burundais, soit 19. 241 dollars américains, à la Fédération de football du Burundi (FFB), en réponse à une campagne de soutien aux "Intamba" (Hirondelles), l’équipe nationale de football, qualifiée, pour la première fois de son histoire, à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l'édition 2019, prévue en Egypte.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : nouvel équipementier et nouveau maillot pour le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Africa Top Sport, 29 avr. 2019

Burundi et Madagascar s'habillent chez Garman pour la CAN 2019

Pour leur première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations, Burundi et Madagascar se sont trouvés un équipementier commun. Il s’agit de la marque Garman.

Lire la suite...
 
L'international burundais Papy Faty est mort Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L'Équipe, 26 avril 2019 

Le milieu de terrain Papy Faty, qui avait participé à la qualification du Burundi pour la CAN 2019, est décédé jeudi soir.

Vingt-huit fois international (3 buts), Papy Faty ne disputera pas la première phase finale de Coupe d'Afrique des Nations (21 juin-19 juillet en Égypte) avec les Hirondelles du Burundi.

Lire la suite...
 
Résultats 2è journée du championnat de foot féminin de la Ligue A du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 15 Avril 2019

Bujumbura, Burundi - Voici les résultats de la 2ème journée du championnat national de football féminin de la Ligue A du Burundi jouée samedi et dimanche :

Lire la suite...
 
Burundi, l'envol des Hirondelles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

France Football, 28 mars 2019

Pour la première fois de leur histoire, les Burundais disputeront une phase finale de CAN, en juin prochain en Egypte. Une sélection méconnue qui a su piéger le Gabon de PE Aubameyang.

Lire la suite...
 
[CAN 2019] Saido Berahino : «Personne n’avait vu le Burundi venir» Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 24-03-2019

L’équipe du Burundi disputera la première Coupe d’Afrique des nations de son histoire lors de la CAN 2019 en Egypte. Quelques heures après un match nul 1-1 décisif face au Gabon, Saido Berahino, l’attaquant-vedette des « Hirondelles », peinait à contenir son émotion, lui qui défendait les couleurs de l’Angleterre il y a encore quelques mois.

Lire la suite...
 
Le Burundi se qualifie pour une première CAN de son histoire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 23 mars 2019

Bujumbura, Burundi - L’équipe nationale de Football du Burundi, les « Intamba » (Hirondelles) s’est qualifiée, samedi au stade « Prince Louis Rwagasore » de Bujumbura, pour une première phase finale de son histoire à une Coupe d’Afrique des Nations (CAN, édition 2019 en Egypte), malgré un score nul (1-1) au match-retour contre les « Panthères » du Gabon, a-t-on constaté sur place dans la capitale burundaise.

Lire la suite...
 
Une qualification historique du Burundi à la CAN Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 23 mars 2019

Le Burundi n'avait besoin que d'un match nul pour décrocher la première qualification à une phase finale de la CAN. Il devient la seconde équipe à se qualifier dans la poule C.

La qualification des Hirondelles a été obtenue par un score de parité, 1-1, face aux Panthères du Gabon, lors du match joué samedi à Bujumbura pour la dernière journée des éliminatoires.

Lire la suite...
 
CAN 2019 : LE BURUNDI QUALIFIÉ ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L'Équipe, 23 mars 2019

Le Burundi s'est qualifié samedi pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations en faisant match nul (1-1) contre le Gabon, qui est éliminé.

 

Lire la suite...
 
CAN 2019 – Burundi : Les 25 pour le match décisif face au Gabon Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/02/2019 – Source Football365

Le sélectionneur du Burundi, Olivier Niyungeko, a convoqué 25 joueurs pour la réception du Gabon, le 23 mars prochain en éliminatoires de la CAN 2019. Une rencontre qui sera décisive pour la qualification, les Hirondelles n’ayant besoin que d’un match nul pour décrocher leur ticket.

Lire la suite...
 
Jean-Baptiste Alaize a décidé de faire de sa vie un long-métrage Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

20minutes, 17/02/2019

Côte d'Azur: «La vie est un film», l'athlète handisport Jean-Baptiste Alaize prépare un long métrage qui retrace sa vie

HANDISPORT « Mouguicha » sortira dans deux ans, après les JO de Tokyo

Jean-Baptiste Alaize a l’impression d’être le héros de son propre film. Une histoire qui commence très mal, en pleine guerre civile du Burundi et un départ de son pays à l’âge de 6 ans. Et qui finit par une médaille de bronze en championnat d’Europe de saut en longueur et des participations aux Jeux Paralympiques.

Lire la suite...
 
CAN U20 : l’Afrique du Sud sort le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/02/2019 – Source Afrik-Foot

Pas de miracle pour le Burundi. Plus maîtres de leur destin, les Hirondelles juniors se sont inclinées 1-0 contre l’Afrique du Sud ce vendredi lors de la dernière journée du groupe A de la CAN des moins de 20 ans.

Lire la suite...
 
CAN-U20 2019 : le Nigeria bat le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 03-02-2019

L’équipe masculine des moins des 20 ans du Nigeria a battu celle du Burundi 2-0 dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des nations juniors, ce 2 février 2019 à Niamey. Yahaya Nazifi (55e) et Maxwell Effiom (71e) ont scoré pour les « Flying Eagles ».

Lire la suite...
 
Afrique CAN U20 : La sélection du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Africa Top Sports, 28/01/2019

Ce sera l’une des attractions de la prochaine CAN U20, Niger 2019. Le Burundi a surpris tout son monde en se hissant en phase finale de la compétition.

A la veille de leur départ pour Niamey, le staff a dévoilé les 21 joueurs retenus.

Lire la suite...
 
Burundi : Le sport féminin à l’épreuve du poids de la tradition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 25 janvier 2019

Bujumbura, Burundi - La célébration de la Journée internationale du sport féminin a donné lieu, jeudi, à un riche débat public au cours duquel Francine Niyonsaba, première jeune fille burundaise médaillée à des jeux olympiques, a témoigné du poids de la tradition qui maintient aujourd’hui encore à l’écart des arènes sportives, nombre de ses consœurs burundaises.

Lire la suite...
 
Le Burundais Thierry Ndikumwenayo remporte le Cross Ouest-France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ouest-France, 21/01/2019

Cross Ouest-France Pays de la Loire. Ndikumwenayo et Gressier, premier de cordée pour leur pays

Deuxième en 2016, Thierry Ndikumwenayo offre au Burundi sa première victoire au Mans. Au sprint, Jimmy Gressier a devancé Hassan Chahdi, pour être le premier Français.

Lire la suite...
 
Thierry Henry n’a pas de chance avec les blessures Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/12/2018

Cette saison, l’AS Monaco n’est pas aidé par les blessures à répétition et les nombreuses absences. Avec plus d’une dizaine de joueurs actuellement à l’infirmerie, Thierry Henry doit innover, rafistoler, et bricoler pour parvenir à créer une équipe compétitive…

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 26 - 50 sur 360

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher