topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


ARIB.INFO A PRIS SES QUARTIERS D’ÉTÉ : Le fil des informations connait actuellement un retard d’actualisation du fait que la Rédaction a pris quelques jours de permission bien mérités au vu de l’activité intense dans l’actualité sur le Burundi. Nous nous efforçons de faire une mise à jour le plus régulièrement possible. Merci de votre compréhension. [La Rédaction] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Sports
La RDC bat le Burundi 3-2 en éliminatoire de la Coupe du monde 2018 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APA, 12-11-2015

Bujumbura (Burundi) - L’équipe nationale de football du Burundi, les Intamba, a été battue jeudi après-midi à Bujumbura par les Léopards de la RDC par 3 buts à 2, lors de leur match aller, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie.

Deux buts des Léopards ont été marqués par le joueur congolais Yannick Borasi, l'un à la 5è minute du jeu et l'autre à 5 minutes de la fin du match, tandis que le troisième a été inscrit à moins de 2 minutes du second.

Lire la suite...
 
CHAN 2016 : le Burundi éliminé par l'Ethiopie par 3 buts à 0 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/10/2015 – Source Xinhua

L'équipe nationale des joueurs locaux d'Ethiopie Wana d'Ethiopie a éliminé dimanche sur son terrain celle du Burundi, Intamba mu Rugamba, par trois buts à zéro, éliminant ainsi cette dernière du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qui aura lieu au Rwanda du 16 janvier au 7 février 2016.

Selon un reporter de la radio nationale qui a accompagné l'équipe nationale et qui a été joint sur les réseaux sociaux par Xinhua, "c'est la meilleure équipe qui a gagné, qu'il n'y ait pas de spéculations éventuelles".

Lire la suite...
 
Mondial 2018: Burundi-RDC au 2eme tour Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 13 octobre 2015

 Le Burundi s’est qualifié pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, où il affrontera la RDC.

Les Hirondelles du Burundi (photo), qui jouaient à domicile, ont battu les Seychelles mardi au match retour sur le score de 2-0, grâce à deux buts de Fiston Abdul Razak, dont un penalty.

Lire la suite...
 
Prudence pour le match retour de l'équipe du Burundi face aux îles Seychelles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 12 octobre 2015

Bujumbura, Burundi - Le coach de l’équipe nationale de football du Burundi, "Intamba" (Hirondelles, en langue nationale, le kirundi), Abdel Malek, a avisé lundi ses joueurs qu’ils ne devaient pas prendre à la légère le match retour de ce mardi à Bujumbura comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde édition 2018 en Russie, au regard de la courte victoire d’un but à zéro (1-0) à l’aller, face à l'équipe des îles Seychelles, le 7 octobre dernier.

L’équipe burundaise avait encore donné une impression rassurante dernièrement à domicile en s’imposant facilement face à celle du Mali sur un score de deux buts à zéro (2-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2016), au Gabon.

Lire la suite...
 
Eliminatoires du Mondial 2018 : Le Burundi bat les Seychelles à 1-0 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/10/2015 - Source Xinhua

L'équipe nationale de football du Burundi a battu mercredi soir à Victoria celle des Seychelles au match aller dans le cadre des éliminatoires comptant pour la prochaine Coupe monde de football prévue en 2018 en Russie, a annoncé jeudi la Fédération de Football du Burundi(FFB).

Cette victoire de l'équipe nationale burundaise de football devant un public étranger est encourageante pour son avenir sportif, a commenté M.Manirakiza, chargé de la communication au sein de la FFB, ajoutant que le match-retour entre les deux équipes, est prévu à Bujumbura le 13 octobre prochain.

Lire la suite...
 
Eliminatoires de la CAN 2017 : Burundi-Niger : 2-0 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 05-09-2015

Eliminatoires CAN 2017: le Burundi se relance, le Nigeria est accroché

 Le Burundi accueillait le Niger ce samedi dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Et les Hirondelles se sont imposées 2-0. Après avoir perdu lors de la première journée face au Sénégal, le Burundi se relance dans le groupe K.

« On a travaillé sur notre qualité technique. On ne voulait pas faire n’importe quoi », a simplement déclaré Aït Abedlmalek Ahcen, coach du Burundi.

Lire la suite...
 
CHAN 2016 : Le Burundi qualifié pour le premier tour face à Djibouti par 2-0 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/07/2015 - Source Xinhua

Le Burundi s'est qualifié à domicile samedi pour le premier tour du CHAN 2016 (Championnat d' Afrique des Nations de Football) en éclaboussant le Djibouti par un score de deux buts à zéro (2-0) lors du match retour du tour préliminaire.

Lors du premier tour préliminaire au mois de juin au Djibouti, le Burundi avait également écrasé ce dernier par un score de 2 buts à un (2-1).

Lire la suite...
 
La FIFA pourrait-elle être présidée par une Burundaise ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Radio-Canada, 17 juin 2015 

Lydia Nsekera, la solution pour la FIFA ?

Exclusif - La FIFA pourrait-elle être présidée par une femme ? C'est une question qui, jusqu'ici, ne se posait pas. Mais depuis la démission-surprise de Sepp Blatter, tous les scénarios sont possibles.

Lydia Nsekera est une femme de poigne. Ce n'est pas pour rien que l'une de ses héroïnes est l'ancienne première ministre britannique Margaret Thatcher. Pour cette Burundaise de 48 ans, être une femme dans un monde d'hommes ne l'effraie pas. [Photo : Lydia Nsekera en compagnie de Sepp Blatter]

Lire la suite...
 
Sénégal-Burundi : les Lions gagnent devant les Hirondelles, 3-1 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/06/2015 – D’après Agences

Le Sénégal a battu, ce samedi, le Burundi (3-1) en match comptant pour le premier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2017 qui se jouera au Gabon.

Sénégal-Burundi s’est joué au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, pour le compte de la première journée du groupe K des éliminatoires de la CAN 2017 de football. L’arbitre malien Mahamadou Keïta a dirigé la rencontre. Il a été assisté de ses compatriotes Drissa Kamory Niaré et Balla Diarra.

Lire la suite...
 
Eliminatoires CAN 2017 : le Burundi affronte le Sénégal, dimanche à Dakar Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APA, 04-06-2015

Bujumbura (Burundi) - L’équipe nationale de football du Burundi, dénommée "Intamba mu Rugamba" (les Hirondelles, photo), affronte, dimanche à Dakar, les Lions du Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, a appris APA jeudi au près de la Fédération de football du Burundi (FFB).

Dans cette perspective, 28 joueurs ont été sélectionnés par le coach de la formation nationale, Ait Abdelmalek, qui leur a fait subir un intense entrainement de deux mois au Centre technique national de Ngagara, a-t-on appris.

Lire la suite...
 
Football : le Burundi engagé sur trois fronts Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APA, 12-02-2015

Bujumbura (Burundi) - Le Burundi jouera en un mois trois compétitions internationales de football, soit les éliminatoires de la Ligue des champions, de la Coupe de la confédération et les jeux africains qui se dérouleront du 13 février au 7 mars.

Pour les éliminatoires de la Ligue des champions, Lydia Ludic Sport 4 Africa du Burundi recevra à Bujumbura Kabuscorp Sport Clube do Palanca de Luanda, pour un match aller prévu le 14 février.

Lire la suite...
 
Le Burundais Richard Musagirije remporte le Cross National de Limoge (France) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le Populaire, 08/12/14

 Victoire du Burundais devant Ben Amor

À 27 ans, le Burundais de Villeurbanne a remporté hier son premier succès sur le site de La Borie après deux essais. Pour ce faire, il a dû se débarrasser du Saint-Juniaud Malek Ben Amor particulièrement collant.

Il restait moins de deux kilomètres. Au coude-à-coude depuis le départ, le Burundais Richard Musagirije (AS Rispoli Villeurbanne) et le Tunisien Malek Ben Amor (AS Saint-Junien) s'engouffrèrent ensemble dans la forêt qui jouxte le stade stabilisé de La Borie. Beaucoup se demandèrent alors s'ils en ressortiraient en couple. Le public ne tarda pas à avoir la réponse…

Lire la suite...
 
Burundi : lancement du premier tournoi national de Wushu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/12/2014 - Source Xinhua

Le directeur des sports d'élite au ministère burundais des Sports, Célestin Ndayizeye, et l'ambassadeur de Chine au Burundi, YU Xuzhong, ont présidé samedi à Bujumbura une cérémonie de lancement du premier tournoi national de Wushu (art martial chinois).

"Nous sommes venus encourager ce nouveau art martial d'origine chinoise en cours d'implantation au Burundi. C'est le premier tournoi national du genre après une année de démonstration de trois clubs à Bujumbura", a indiqué le directeur Ndayizeye dans un point de presse conjoint avec l'ambassadeur YU.

Lire la suite...
 
Pour les cyclistes burundais, le Rwanda voisin fait figure de modèle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L'Équipe, 22/11/2014

Tour du Rwanda : Le Burundi garde le sourire

Alors que l'Érythréen Mekseb Debesay a remporté sa deuxième étape ce samedi, l'équipe inexpérimentée du Burundi s'accrochait avec courage.

Ils ont mis presque deux jours pour arriver à Kigali depuis Bujumbura la capitale de leur pays, le Burundi. En guise d’entraînement, l’entraîneur national Faustin Ndenzako avait décidé de faire le déplacement à vélo. «Ce n’est pas grand-chose, 280 km, ça prépare bien à la course», sourit-il quand on s’interroge sur cet entraînement particulier. Pour les cyclistes burundais, le Rwanda voisin fait figure de modèle, c’est là que ce sport s’est développé le plus en Afrique durant ces dernières années, et ils ont parfois l’impression d’avoir raté le bon wagon. [Photo : L'entraîneur national Faustin Ndenzako donne les consignes avant le départ.]

Lire la suite...
 
Saido Berahino : Bye-bye Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/11/2014

 Le Burundi va devoir faire une croix sur le footballeur Saido Berahino. Longtemps espéré en sélection burundaise et déjà convoqué sans succès, l’attaquant de West Bromwich Albions a été appelé par le sélectionneur de l’Angleterre, Roy Hodgson, pour les deux matchs à venir face à la Slovénie et l’Ecosse dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016.

Le buteur de West Bromwich Albion Saido Berahino a été appelé pour la 1re fois en équipe d'Angleterre, a annoncé jeudi la fédération avant les matches contre la Slovénie et l'Ecosse.

Lire la suite...
 
Le 8e championnat national de judo se tiendra dimanche à Ngozi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/11/2014 - Source Xinhua

 La 8ème édition du championnat national de judo du Burundi, catégorie des adultes, se tiendra ce dimanche à Ngozi, ville du nord du pays. La compétition va réunir quelque 170 judokas, a fait savoir Valéry Manirakiza, président du comité exécutif de la Fédération burundaise de Judo.

Selon M. Manirakiza, c'est la deuxième fois que ce championnat se tient hors de Bujumbura, capitale du pays, "dans l'optique de ne pas faire tous les événements à Bujumbura" et "pour que les clubs qui sont à l'intérieur se sentent motivés".

 

Lire la suite...
 
Le Burundais Abraham Niyonguru remporte les 10 Km de Brest Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le Télégramme, 13 octobre 2014

11e édition de Brest court : Niyonguru sans rival

 Avec 1.780 coureurs, cette 11e édition de Brest court a été un succès populaire pour les participants. La course sur route retrouve bien des couleurs malgré la pluie.  Abraham Niyonguru (photo) s'est imposé sans difficulté sur le 10 km.

Le mauvais temps ne rebute pas les Brestois. Dès le 5e km, la foule était bien présente sur les quais du port devant le Grand Large. La victoire était vivement disputé entre les hommes de tête de la course courte.

Lire la suite...
 
Trois nageurs burundais au 12-ème championnat du monde petit bassin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APA, 08-10-2014

 Bujumbura (Burundi) - Trois jeunes nageurs représenteront le Burundi au 12-ème championnat du monde en petit bassin prévu de 3 au 7 décembre prochains à Doha Qatar, a-t-on appris mardi auprès de la fédération des nageurs du Burundi.

Il s’agit d’Elsie Uwamahoro, 23 ans, Billy Scott Irakoze, 18 ans, et Idriss Mutankabandi, 17 ans. Elsie Uwamahoro, est une habituée des compétitions internationales, même si elle n’a pas encore remporté de médaille.

Lire la suite...
 
Burundi : le 8e championnat national de judo se tiendra dimanche à Ngozi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/10/2014 - Source Xinhua

 La 8ème édition du championnat national de judo du Burundi, catégorie des adultes, se tiendra ce dimanche à Ngozi, ville du nord du pays. La compétition va réunir quelque 170 judokas, a fait savoir Valéry Manirakiza, président du comité exécutif de la Fédération burundaise de Judo.

Selon M. Manirakiza, c'est la deuxième fois que ce championnat se tient hors de Bujumbura, capitale du pays, "dans l'optique de ne pas faire tous les événements à Bujumbura" et "pour que les clubs qui sont à l'intérieur se sentent motivés".

Lire la suite...
 
Le Burundi lourdement sanctionné par l'instance dirigeante du Basketball africain Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APA, 01-10-2014

Une amende de 28.000 dollars infligée au Burundi pour non-participation aux éliminatoires de la zone 5 en Basket

Bujumbura (Burundi) - Le Burundi doit payer une amende de 28.000 dollars us pour n’avoir pas participé aux éliminatoires de la zone cinq qualificatives pour l’Afro basket et les jeux africains 2015, qui se sont déroulés du 21 au 28 septembre à Kampala en Ouganda, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Le pays a été également privé de participation à l'Afro Basket 2015 qui se déroulera à Tunis et aux jeux africains de Brazzaville en juillet 2015.

Lire la suite...
 
Début du championnat de football du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/09/2014 - Source Xinhua

Seize équipes prennent part au championnat national de football du Burundi, édition 2014-2015, dont le coup d'envoi a été donné samedi.

Lors du premier match, Vital'o a battu Lidia Ludic, champion en titre et vainqueur de la dernière coupe nationale, sur le score de 1-0. Le même jour, Muzinga des militaires a littéralement laminé Académie Tchité (6-0).

Lire la suite...
 
Burundi : vers la relance du championnat national d'athlétisme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/09/2014 – Source Xinhua

 Le Burundi va relancer le championnat national d'athlétisme samedi prochain au chef-lieu de la province de Ngozi, apprend-on mardi à Bujumbura de M. Adolphe Rukenkanya, ministre burundais des Sports, de la Jeunesse et de la Culture.

Le ministre Rukenkanya a précisé que cet événement n'avait pas pu être organisé depuis plus de 20 ans, notamment à cause de la longue crise politico-ethnique qu'a connu le Burundi de 1993 jusqu'en 2008. [Photo : Des athlètes sur les pistes du stade Prince Louis Rwagasore à Bujumbura]

Lire la suite...
 
L'espoir français aux championnats d’Europe est originaire du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

20 Minutes, 19/08/2014

Championnats d'Europe handisport: «Forgé comme un warrior», l'espoir français Jean-Baptiste Alaize vise trois médailles

ATHLETISME - Après avoir été champion du monde à quatre reprises chez les moins de 23 ans...

Après les valides à Zurich, c’est au tour des athlètes handisport de disputer leurs championnats d’Europe. La compétition a lieu à Swansea, au pays de Galles, à partir de ce mardi. Dix-neuf athlètes composent la délégation française, et parmi eux, un grand espoir: Jean-Baptiste Alaize, 23 ans. Engagé sur le saut en longueur, le 100m et le 200m, ce multiple médaillé aux Mondiaux des moins de 23 ans, qui court avec une prothèse à la jambe droite, aborde ses premiers «Europe» avec envie.

Lire la suite...
 
Nkurunziza en chroniqueur sportif de la demi-finale de la Coupe du monde Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 09 juillet 2014

 Le chef de l’Etat burundais donne des explications de la débâcle du Brésil face à l’Allemagne (1-7)

Bujumbura, Burundi - Le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, s’est improvisé mercredi soir, à l’écran de la télévision nationale du Burundi (RTNB), en chroniqueur sportif de la demi-finale de la Coupe du monde, édition 2014, pour décliner les quatre principales raisons "endogènes" et "exogènes" qui ont été à l’origine de la défaite cuisante du Brésil sur un score de 7 buts à 1 face à l’équipe d’Allemagne.

Lire la suite...
 
Mondial : L'aventure africaine se termine en 8es de finale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APA, 01-07-2014

 Dakar (Sénégal) - Après le Nigeria, l'Algérie a été éliminée de la 20e Coupe du monde de football à l'issue du 8e de finale de l'épreuve par l'Allemagne (1-2) après prolongation, lundi au Brésil.

Sans complexe et bien organisés, les Algériens ont donné du fil à tordre aux Allemagne qui ne sont imposés que lors de la prolongation avec les réalisations de Schurlle (92e mn) et Ozil (120e mn). Djaboui (120+1) a entretenu l'espoir.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 26 - 50 sur 260

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017

parking aéroport pas cher