topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Coopération
Suspension des ONG internationales : Bujumbura persiste et signe Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 02-10-2018

Le Burundi donne 3 mois aux ONG pour se mettre en règle, sous peine de radiation

Quelques jours après avoir annoncé la suspension de toutes les ONG internationales pour une période de trois mois, le Burundi persiste et signe. Lors d’une réunion d’explications (photo), le ministère de l’Intérieur a posé ses conditions et menacé les réfractaires de suppression définitive.

Lire la suite...
 
Le Burundi expose aux ONG les conditions de reprise de leurs activités Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/10/2018 – Source Xinhua

Burundi : Le ministre de l'Intérieur explique aux ONGE obligées de fermer les conditions de reprise de leurs activités

Le ministre de l'Intérieur, de la Formation patriotique et du Développement local, Pascal Barandagiye, a organisé mardi (photo) à Bujumbura une réunion d'information à l'intention des responsables des Organisations Non Gouvernementales Etrangères (ONGE) qui sont obligées de fermer, pour leur expliquer les conditions de reprise de leurs activités.

Lire la suite...
 
Suspension des ONG au Burundi : le flou persiste Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 01.10.2018

Le gouvernement a décidé de suspendre pour trois mois, certaines ONG travaillant au Burundi. Une réunion de conciliation prévue entre le ministre de l’intérieur et les ONG concernées a été repoussée à une date inconnue.

Lire la suite...
 
Burundi : les ONG sous pression avant la réunion avec le ministre de l’Intérieur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 30-09-2018

Au Burundi, après le choc causé par la décision surprise du Conseil national de sécurité, jeudi, de suspendre d'activités pendant une période de trois mois toutes les ONG internationales qui œuvrent dans le pays, les organisations sont sous pression.

Lire la suite...
 
Coup dur pour les ONG au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 28.09.2018

Le Burundi a décidé de suspendre pendant trois mois les activités de certaines ONG étrangères dans le pays. En cause : le non-respect des équilibres ethniques obligatoires dans le recrutement du personnel local des ONG.

Lire la suite...
 
Burundi : trois mois de suspension d’activités pour toutes les ONG Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 28-09-2018

Au Burundi, toutes les ONG sont désormais suspendues d'activités pour trois mois, et ce à compter du lundi 1er octobre. Depuis quelques mois, les ONG internationales sont sous pression, notamment du Sénat, pour se conformer à une nouvelle loi.

Lire la suite...
 
Suspension de "toutes les activités" des ONG pour trois mois au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 28 septembre 2018

Bujumbura, Burundi - Le Conseil national de sécurité (Cns) a rendu publique, vendredi, une décision portant suspension de « toutes les activités » des organisations non gouvernementales œuvrant dans le pays pour une durée de trois mois, à compter du 1er octobre, « après avoir constaté que la plupart d’entre elles ne se conforment ni à la loi, ni aux textes qui les régissent ».

Lire la suite...
 
Burundi : le pouvoir suspend les activités des ONG étrangères pendant trois mois Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/09/2018 – Source aFP

Le Burundi a décidé de suspendre pendant trois mois les activités des ONG étrangères dans le pays, jusqu'à ce qu'elles mettent en application une nouvelle loi contrôlant strictement leurs opérations. [Photo : le Général Sisas Ntigurirwa, secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité.]

Lire la suite...
 
Le Burundi suspend plusieurs ONG Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 28 septembre 2018

Le gouvernement burundais a suspendu les activités de la plupart des organisations non gouvernementales étrangères présentes dans son territoire.

Les autorités burundaises exigent des ONG qu'elles se conforment à une nouvelle loi imposant un contrôle plus strict de leurs opérations.

Lire la suite...
 
Les ONG étrangères au Burundi doivent suspendre leurs activités Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/09/2018 – Source Xinhua

Les organisations non gouvernementales étrangères au Burundi doivent suspendre temporairement leurs activités pour se conformer à la loi en vigueur

Les organisations non gouvernementales étrangères (ONGE) devront suspendre leurs activités pendant une période de trois mois pour se conformer à la loi et au règlement en vigueur au Burundi, a-t-on appris jeudi d'une source officielle.

Lire la suite...
 
Les ânes offerts par la France ont 48 heures pour quitter le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 29-08-2018

Quand un don d'ânes tourne à l'affaire d'Etat entre la France et le Burundi

Au Burundi, l'affaire d'un don d'une dizaine d'ânes, offerts par l'ambassade de France à un village dans le centre du pays par le biais d'une association locale, est en train de connaître son épilogue. Le gouvernement burundais vient de lancer à l'organisation qui avait sollicité le don un ultimatum de 48 heures pour ramener en Tanzanie, leur pays d'origine, ces animaux qui défraient la chronique depuis trois mois.

Lire la suite...
 
Un Burundais à la tête de l'Initiative du Bassin du Nil Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/08/2018 – Source Anadolu Agency

Déo Guide Rurema (photo), ministre burundais de l'Environnement, a été élu nouveau président de l’IBN en marge de la 26ème réunion annuelle du Conseil des ministres de l’IBN organisée lundi à Bujumbura.

Lire la suite...
 
Une Mission de femmes leaders des Grands Lacs attendue au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 08 août 2018

Burundi : une Mission consultative de femmes leaders de la région des Grands Lacs attendue dans le pays

Bujumbura, Burundi - Une «Mission conjointe de solidarité des membres du comité consultatif de la plate-forme des femmes de l’Accord-cadre pour la République démocratique du Congo et la région des Grands Lacs» effectuera une visite d’information sur la situation au Burundi du 9 au 12 août, indique un communiqué parvenu, mercredi, à la PANA, du bureau de l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies à Bujumbura.

Lire la suite...
 
Le Parlement burundais demande à l'OIF de lever les sanctions contre le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 01/08/2018 – Source Xinhua

Le président du Sénat burundais a reçu en audience mercredi Boukar Mai Manga, l'envoyé spécial de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en visite de deux semaines au Burundi et lui a présenté le souhait du Parlement burundais de voir les sanctions prises par cette organisation levées comme l'a fait récemment l'Association des Parlementaires francophones (APF).

Lire la suite...
 
Burundi : le Parlement salue la visite du secrétaire général de l'UIP dans le pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 31/07/2018 – Source Xinhua

Le Parlement bicaméral burundais a salué la visite de travail au Burundi du secrétaire général de l'Union interparlementaire (UIP), a déclaré mardi à Bujumbura Pascal Nyabenda, président de l'Assemblée nationale du Burundi.

Lire la suite...
 
Le gouvernement burundais explique son absence au sommet du Comesa Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/07/2018 – Source Xinhua

Le gouvernement burundais n'est pas représenté au 20ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du Marché commun des Etats d'Afrique orientale et australe (Comesa) qui se déroule depuis mardi en Zambie et explique cette absence par le fait que la délocalisation de ce sommet qui devrait se tenir au Burundi est illégale.

Lire la suite...
 
Burundi : report de la 28ème réunion du Conseil des ministres des affaires d’EAC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 14/07/2018 – Source Xinhua

La 28ème réunion du Conseil des ministres chargés des affaires de la Communauté Est-Africaine/East african community (CAE/EAC) des pays membres n'a pas pu avoir lieu samedi à Bujumbura comme prévu, "faute de quorum", a annoncé Isabelle Ndahayo, ministre burundaise à la présidence chargé des Affaires de la CEA.

Lire la suite...
 
La Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs en difficulté financière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/07/2018 – Source Xinhua

Le président du Comité interministériel de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), Jena Claude Gakosso, en visite de trois jours au Burundi depuis jeudi, a reconnu que cette organisation régionale se trouve en difficulté financière, appelant les chefs d'Etat à y apporter le soutien financier nécessaire.

Lire la suite...
 
Ouverture à Bruxelles des Journées européennes du développement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 05 juin 2018

Bruxelles, Belgique - « Bâtir un monde meilleur pour les femmes, c’est bâtir un monde meilleur pour tous », a affirmé, mardi, Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, à l’ouverture des 12èmes Journées européennes du développement (JED), devant plusieurs chefs d’Etat africains, parmi lesquels Joao Lourenço, président de l’Angola, Georges Weah, président du Liberia, Mahamadou Issoufou, président du Niger, Roch Christian Kaboré, président du Burkina Faso, Paul Kagame, président du Rwanda et président en exercice de l’Union africaine (UA).

Lire la suite...
 
L’œil de Glez : France et Burundi, à qui le bonnet d’âne ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique, 31 mai 2018

 Tempête dans une auge d'eau : une affaire d’ânes offerts, puis mis en quarantaine, démontre qu’entre la France et le Burundi, tout est politique…

Acte 1 : l’ambassade de France à Bujumbura finance un don de dix ânes à des villageois burundais de la province de Gitega, pour aider femmes et enfants à transporter les produits agricoles, l’eau et le bois de chauffe.

Lire la suite...
 
Burundi/France : C’est l’histoire de dix ânes… Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Anadolu Agency, 29/05/2018

La polémique enfle au Burundi après que la France a offert 10 ânes à des villageois du centre du pays. Une "insulte", selon certains Burundais

Il est des présents qui peuvent être mal interprétés, voire même qui peuvent susciter la colère de ceux qui les reçoivent.

Lire la suite...
 
Les ânes de la discorde entre Paris et Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 29 mai 2018

Au Burundi, la polémique bat son plein autour de dix ânes offerts par la France à des villageois de la province de Gitega (est de Bujumbura). Le ministre burundais de l'Agriculture a fini par ordonner la mise en quarantaine des animaux, achetés en Tanzanie.

Lire la suite...
 
Burundi : dix ânes financés par la France courroucent le pouvoir Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Europe1, 28 mai 2018

Le ministre burundais de l'Agriculture a ordonné dimanche la mise en quarantaine de dix ânes introduits dans une commune du centre du pays grâce à un financement de l'ambassade de France, après une polémique menée par des personnalités proches du pouvoir.

Lire la suite...
 
L'UPA s'engage à plaider la cause du Burundi auprès des instances internationales Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/05/2018 – Source Xinhua

L'Union parlementaire africaine (UPA) s'engage à "plaider en faveur de la cause du Burundi" auprès des instances internationales, a déclaré dimanche dans un point de presse à Bujumbura Cipriano Cassama, président en exercice de l'UPA. [Photo : M. Cassama s'adressant à la presse à son arrivée l'aéroport international de Bujumbura.]

Lire la suite...
 
Le COMESA retire à nouveau au Burundi l’organisation de son sommet Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/05/2018 – Source AFP

Le COMESA (Common Market for Eastern and Southern Africa), le Marché commun de l’Afrique orientale et australe, a annoncé samedi avoir retiré au Burundi l’organisation de son sommet des chefs d’État prévu en juin à Bujumbura, sans en donner la raison.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 26 - 50 sur 955

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher