topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Diaspora
Charles Baranyanka présente son nouveau  livre au musée de Tervuren Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/09/2009

Invitation

À la présentation du livre

"Le Burundi, Face à la Croix et à la Bannière",

Ce 13 octobre 2009  à 10 h au musée de Tervuren (palais du Congo),

 
Écrit par  le Muganwa Charles BARANYANKA,
 qui fut le Premier Ambassadeur et Représentant Permanent burundais auprès l’Union Economique Européenne.

Lire la suite...
 
Nouvelle procédure de régularisation des sans-papiers en Belgique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/09/2009

Dans une "instruction" relative à l'application de l'autorisation de séjour pour raisons humanitaires telle que prévue par la loi sur les étrangers, le gouvernement belge a arrêté, au mois de juillet dernier, les critères de régularisation qui faisaient l'objet d'une polémique en son sein depuis un an et demi.

Les critères de régularisation ont été précisément définis par le Comité ministériel restreint élargi. Le plus important est "l'ancrage local durable" et "les procédures anormalement longues" constituent la pierre angulaire.

Dans le cadre de la procédure de régularisation, la notion "d'ancrage local durable" vise à prendre en compte la pleine intégration de personnes qui ont tissé des liens sociaux en Belgique. Les demandes pourront être introduites pendant une période de trois mois à dater de la rentrée judiciaire, lorsque les avocats seront à pied d'œuvre, soit à partir du 15 septembre prochain jusqu'au 15 décembre 2009.

Lire la suite...
 
La justice suisse s’est prononcée contre le racisme, il y a juste une année. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/09/2009

Perpétue NshimirimanaPar Perpétue Nshimirimana

Le Centre Ubuntu[1] basé à Genève, a adressé le 20 avril 2005 une correspondance à la Commission Fédérale Suisse contre le Racisme (CFR). Le contenu de cette correspondance a interpellé la dite Commission sur le caractère haineux et raciste des écrits régulièrement diffusés sur le site Tutsi.org, organe d’expression de l’association SurviT-Banguka. Cette association, qui se définit comme une Association Internationale sans but lucratif, est régie par les dispositions des statuts conformes à la législation en vigueur en Suisse, plus particulièrement la loi du 10 décembre 1907, article 60[2] et suivants.

Cependant, cette association exalte dans quelques uns de ses écrits, le sentiment de supériorité des Tutsi qu’elle définit comme un « peuple sympathique de la région des Grands Lacs africains ; un peuple au passé pré-colonial glorieux » (voir page d’accueil du site).

La correspondance adressée à la Commission Fédérale Suisse contre le Racisme par le Centre Ubuntu, a indiqué aussi que SurviT-Banguka s’était donné pour mission d’organiser, de structurer et d’unir les Tutsi en vue du sabotage du processus de paix en cours au Burundi.

Le Centre Ubuntu a signalé le fait que, cet organe d’expression de l’association SurviT-Banguka, faisait l’apologie de la haine et de la violence.

Lire la suite...
 
Coup de main de la diaspora à l'éducation universelle au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 02/09/2009

Kamembe, Burundi - Des membres de la diaspora burundaise en Occident ont fait don, mercredi, d'un lycée communal clés en main destiné à accueillir dès la rentrée scolaire 2009-2010, jusqu'à 450 élèves de Kamembe, un village déshérité de quelque 500 ménages du sud du Burundi, a appris sur place la PANA.

Le projet va démarrer avec six salles de classe équipées, un bloc administratif comprenant également une bibliothèque, des blocs de latrines modernes pour filles et garçons, ainsi que de l'eau courante et de l'énergie solaire.

Les donateurs sont M. Nelson Bindariye et Mme Mélanie Ntahorutaba, un couple natif de la région, qui a fondé en exil "Education universelle en Afrique" (EDUAF, une association à but non lucratif de droit luxembourgeois) dont le principal objectif est de "stimuler sur le continent des actions socio-économiques de développement, à travers la mobilisation des ressources humaines et financières, notamment celles des migrants africains au nord et sur la base de la solidarité familiale".

Lire la suite...
 
Consultation de la diaspora burundaise sur la Justice de transition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 31/08/2009

COMMUNIQUE

L’AMBASSADE DU BURUNDI A BRUXELLES A L’HONNEUR D’INFORMER LA COMMUNAUTE BURUNDAISE DE BELGIQUE QUE LE COMITE DE PILOTAGE TRIPARTITE (CPT) EN CHARGE DES CONSULTATIONS NATIONALES SUR LA MISE EN PLACE DES MECANISMES DE JUSTICE DE TRANSITION AU BURUNDI COMPTE ORGANISER DES CONSULTATIONS A SON INTENTION, A BRUXELLES, APRES LE PROCESSUS EN COURS DANS LES DIFFERENTES PROVINCES DU PAYS.

CES CONSULTATIONS VISENT A RECUEILLIR LES VUES DE TOUTES LES PARTIES PRENANTES AU PROCESSUS DE LA JUSTICE DE TRANSITION, LA SOCIETE CIVILE DANS SON ENSEMBLE, ET EN PARTICULIER LES VICTIMES, LES SURVIVANTS ET AUTRES GROUPES VULNERABLES.

Lire la suite...
 
Inquiétude chez les Rwandais, Burundais et Libériens de Montréal Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/07/2009 - Source La Presse

Les communautés rwandaise et burundaise de Montréal craignent que des dizaines de leurs membres soient forcés de quitter le Canada, conséquence d'une nouvelle politique fédérale sur l'expulsion des demandeurs d'asile.

Le gouvernement fédéral a annoncé jeudi soir qu'il levait la suspension des expulsions vers le Rwanda, le Burundi et le Liberia. Dans le cas des deux premiers pays, le moratoire avait été adopté en 1994, dans la foulée du génocide rwandais. On craignait de mettre la vie des demandeurs d'asile en péril en les renvoyant dans leurs pays d'origine.

Ottawa estime que la mesure n'est plus nécessaire, car la situation politique et humanitaire s'est améliorée dans ces trois pays. Elle reste toutefois en vigueur pour les ressortissants de l'Afghanistan, de la République démocratique du Congo, d'Haïti, de l'Irak et du Zimbabwe.

Lire la suite...
 
Bruxelles 15 août 2009 : Commémorations de Ntega-Marangara et Rémi Gahutu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/07/2009

INVITATION

Les partis PALIPE AGAKIZA K'ABARUNDI (PARTI LIBERATEUR DU PEUPLE)

Et FNL (FORCES  NATIONALES  DE LIBERATION),

vous invitent aux commémorations:

a) Des victimes de NTEGA ET MARANGARA le 15 août 1988

b) De l'assassinat de Remi GAHUTU, président fondateur du PALIPEHUTU le 17 août 1990

Les cérémonies auront lieu:

Le 15 août 2009 à partir de 14h00.

Rue des Damiens, 23

1000 Bruxelles

(Auberge de la jeunesse, Sleep Well) 

Accès: Gare du Nord (train)

Métro Rogier

Contacts: Tél/fax: 02/514.57.85

Gsm:0472.22.50.07

0477.36.63.92

0488.80.13.07

 
Le Canada lève la suspension des renvois vers le Burundi, le Libéria et le Rwanda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/07/2009 – D’après The Canadian Press et Canada NewsWire

Le gouvernement canadien, dirigé par le conservateur Stephen Harper, a annoncé jeudi avoir élargi le nombre de pays africains vers lesquels il peut renvoyer les immigrants illégaux et les personnes dont la demande de statut de réfugié a été refusée.

Dans un communiqué publié par l'Agence des services frontaliers du Canada, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Peter Van Loan, a annoncé la levée de la suspension temporaire des renvois vers le Burundi, le Libéria et le Rwanda, trois pays où les droits de la personne ont été bafoués.

Peter Van Loan, a justifié cette décision en disant que la situation s'est améliorée dans ces pays. Il a précisé que cette politique était conforme à ce qui se fait dans d'autres pays occidentaux.

Lire la suite...
 
Le masque tombe : "Thierry Hakizimana" n’est autre que Jean Bwejeri Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/07/2009

NdlR : Depuis quelques temps, les lecteurs de sites Web dédiés au Burundi assistaient, abasourdis, à une passe d’armes entre abarundi.org et tutsi.org (Survit Banguka). Il semble que les animateurs de ce dernier Website aient jeté l'éponge puisqu'ayant invité, début juillet, "ceux et celles qui souhaiteraient prendre la relève de se lancer".

Dans ce pugilat cybernétique qui opposaient les deux médias, un certain "Thierry Hakizimana" s’est fait remarquer et les gens se demandaient qui se cachait derrière cet auteur prolifique sur abarundi.org. Le voile vient finalement de tomber, "Thierry Hakizimana" montre aujourd'hui son vrai visage.

Dans un communiqué de presse rendu public ce 13 juillet, le Professeur Jean Bwejeri affirme haut et fort s’être caché derrière le pseudo "Thierry Hakizimana" et avoir, dit-il, "déjoué un plan de déstabilisation sanglante du Burundi ourdi par le groupe Survit Banguka, qui prétendait agir au nom de la Diaspora TUTSI".

Lire la suite...
 
Bruxelles 18 juillet 2009 : Conférence publique du parti CDP Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/07/2009

INVITATION

CONFERENCE PUBLIQUE DU PARTI CDP A BRUXELLES

Anicet Niyonkuru, président du CDPThèmes :

- L’originalité du CDP : ou ce que veut le Burundais

- Où va le Burundi : Le gouvernement Nkurunziza en perte d’appétit pour les élections

-  Mémorandum du Parti CDP en rapport avec le génocide hutu depuis 1972 : Présentation du livre et cérémonial de dédicace

Conférenciers :

- Anicet Niyonkuru : Président du CDP

- Sébastien Ntahongendera : Vice-président du CDP et porte-parole

Le 18 juillet 2009

A L’AUBERGE DE JEUNESSE J. BREL

Rue de la Sablonière, 30

1000 Bruxelles

De 14h30 à 18h00 : Conférence & Débat

De 18h00 à 22h00 : Causerie autour e la Pils allemande

Lire l'affiche


 
Louvain-la-Neuve 11 juillet 2009 : conférence-débat sur l'éthique au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/07/2009

 L'Espace de Réflexions et d'Actions de la Diaspora burundaise (ERAD-Ku nama, asbl) organise une conférence-débat à Louvain-la-Neuve 11 juillet 2009

Grande Salle Foyer International

Centre PLACET (Rue des Sports, 6)

1348 Louvain-la-Neuve

DE LA PHILOSOPHIE DES TEMPS DE CRISE AU FONCTIONNEMENT ETHIQUE AU BURUNDI

Par Abbé Adrien NTABONA

Professeur à l’Université du Burundi

15h00-17h00 : Conférence-débat

17h30- : Partage d’un verre (plus brochettes) à des prix démocratiques

Personnes de contact : Tharcisse NKUNZIMANA (0484/122752), Stanislas KAZATSA (0477/648759)

Lire l'affiche


 
"Burundi cœur d’Afrique au cœur de l’Europe" : Discours de l'Ambassadeur Kavakure Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/07/2009

Discours de S.E. Laurent Kavakure, Ambassadeur du Burundi à Bruxelles à l'occasion de la commémoration du 47ème anniversaire de l'indépendance nationale. - Bruxelles, 4 juillet 2009

L'Ambassadeur Kavakure lors de  son discours de circonstanceDistingués invités, Excellences, Mesdames, Messieurs, chers amis du Burundi, chers compatriotes,

1. C'est pour moi un grand honneur, et un plaisir immense de pouvoir m'adresser à vous, en cette circonstance particulière, de commémoration du 47è anniversaire de l'indépendance de notre pays.

Permettez–moi d'abord, de vous adressez mes salutations les plus cordiales, et de vous souhaiter, à toutes à tous, une chaleureuse bienvenue dans ce magnifique Palais de BOZAR de Bruxelles, où l’ambiance est exceptionnelle.

Distingués invités, Excellences, Mesdames, Messieurs,

2. Aujourd’hui, nous commémorons l’avènement de notre indépendance nationale. C’était le 1er juillet 1962. Mais comme vous le constatez, nous n’avons pas voulu organiser une fête classique en semaine. Nous avons voulu marquer l’événement d’un cachet exceptionnel.

Lire la suite...
 
Alexis Sinduhije rencontre les Burundais de France le 05 juillet à Paris Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 01/07/2009

Alexis SinduhijeLa diaspora burundaise de France rencontre M. Alexis SINDUHIJE, Président du Mouvement pour la Solidarité et la Démocratie (MSD) :

Dimanche 5 juillet à 15h00

A l’hôtel IBIS Paris Bastille Opéra.

Cette rencontre permettra à la diaspora de mieux connaître le programme du MSD.

Ce sera l’occasion pour tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de notre pays d’aborder et de débattre sur des sujets chers à nous tous, tels que la sécurité, la santé, l’éducation, la justice, l’économie ou encore la place du Burundi dans la Communauté de l’Afrique de l’Est.

Accès :

Lire la suite...
 
Kavakure : "Des manifestations qui feront mourir d’envie de visiter notre pays" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/06/2009

Conférence de presse à l’Ambassade du Burundi à Bruxelles

Vendredi, 26 juin 2009   

Evénement « Burundi cœur d’Afrique au cœur de l’Europe »

Mot de S.E. l’Ambassadeur Laurent KAVAKURE

Messieurs les journalistes, mesdames, messieurs,

Je vous adresse d’abord mes cordiales salutations et vous souhaite une chaleureuse bienvenue dans les enceintes de l’Ambassade du Burundi à Bruxelles. Je vous remercie tous d’avoir répondu à notre invitation en dépit de vos nombreuses occupations et vous souhaite de passer un agréable moment avec nous.

Comme vous le savez déjà, l’Ambassade du Burundi à Bruxelles, en collaboration avec la diaspora burundaise, des amis et partenaires du Burundi, organise le 4 juillet dans la grande salle de Bozar à Bruxelles un événement exceptionnel.

Lire la suite...
 
"Burundi, cœur d’Afrique au cœur de l’Europe" : conférence de presse le 26 juin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/06/2009

Communiqué de presse

Commémoration du 47ème anniversaire de l’Indépendance à travers

l’événement «  Burundi, cœur d’Afrique au cœur de l’Europe »

4 juillet 2009 à 16H30 au Palais des Beaux-arts de Bruxelles

 (Bruxelles, 21 juin 2009)

Le Burundi fêtera le 1er juillet 2009 le 47ème anniversaire de son indépendance.  L’Ambassade du Burundi ainsi que la diaspora vivant dans les pays du BENELUX le commémoreront le 4 juillet au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles. Ca sera une occasion de se retrouver ensemble - les membres de la diaspora burundaise, les amis et les partenaires du Burundi et de montrer de nouveau au monde entier la richesse de la culture burundaise à travers l’événement « Burundi, cœur d’Afrique, au cœur de l’Europe» organisé pour la seconde fois à Bruxelles.

Lire la suite...
 
Anvers 27 juin 2009 : Journée burundaise au profit de l’école primaire de Rurimbi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/06/2009

Relations (scolaires) nord-sud : ensemble contre l’ignorance.

Samedi le 27 juin 2009 à Anvers.

Programme

14:00 

· Accueil des invités

· Exposition des objets d’art et des produits burundais

· Exposition guidée par les enfants de l’école primaire « De Schatkist »

14:45

· Allocution de l’enseignant Frank Compère : il parle du jumelage de l’école « De Schatkist » avec l’école primaire de Rurimbi au Burundi.

· Allocution de l’échevin chargé de la coopération au développement à la commune d’Anvers : il parle du soutien de la commune d’Anvers aux pays du sud.

· Film / Documentaire sur le Burundi avec un reportage spécial sur l’école primaire de Rurimbi.

16:00

· Tambourinaires et danseurs burundais

Lire la suite...
 
Bruxelles 04 juillet 2009 : « Burundi Cœur d'Afrique au Cœur de l’Europe » Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/06/2009

 EVENEMENT : « BURUNDI CŒUR D’AFRIQUE au Cœur de l´Europe» au Palais des Beaux Arts de Bruxelles le samedi 4 juillet 2009

Membres de la diaspora de par le monde,

Amis et partenaires du Burundi,

Anciens fonctionnaires du Rwanda-Urundi,

Jeunes, vieux,

Dans vos agendas, n'oubliez pas l´évènement « Burundi Cœur d'Afrique au Cœur de l’Europe», à l'occasion de la Commémoration du 47ème anniversaire de l'Indépendance, au Palais des Beaux Arts de Bruxelles le samedi 4 juillet à 16H30'.

Lire la suite...
 
Liège 06 juin : Conférence-débat sur les Enjeux des Elections de 2010 au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/06/2009

LA DECOUVERTE DU MONDE

CONFERENCE-DEBAT SUR :

LE BURUNDI ET LA REGION DES GRANDS LACS (RDC-Rwanda-Burundi)

- La Situation sécuritaire, la Problématique de la Gouvernance et les Enjeux des Elections de 2010 au Burundi  et leur Impact sur la Région des Grands-Lacs

Par le CNDD (Conseil National pour la Défense de la Démocratie au Burundi)

SAMEDI 6 JUIN 2009 à 14H00

 Dans la salle du C.L.A.N

31, Rue Surlet à 4020 Liège (Outremeuse, près de la Place Tchantchès)

Organisée par l’asbl «  Le C.L.A .N »

GSM : 0488/228512

Entrée gratuite


 
Louvain-la-Neuve, 16 mai 2009 : conférence-débat sur l’Agriculture au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/05/2009

 L'Espace de Réflexions et d'Actions de la Diaspora burundaise (ERAD-Ku nama, asbl) organise le samedi 16 mai 2009, de 15H00 à 17H00, une conférence-débat à Louvain-la-Neuve, avec pour thèmes :

Ÿ         « L’Agriculture au Burundi : Enjeux et Perspectives », par Dr. Ir. Tharcisse NKUNZIMANA, Chercheur à l’Université Catholique de Louvain, Faculté d’Ingénierie Biologique, Agronomique et Environnementale, Unité ECRU

Ÿ         « La Compétitivité de la filière rizicole burundaise » par GAHIRO Léonidas, Msc. Doctorant à la Faculté des Sciences Agronomiques de Gembloux, Unité d'économie et développement rural.

Adresse : Sud 08 (Auditoires Croix du Sud) – Place Croix du Sud, 1348 Louvain-la-Neuve.

Lire les détails


 
Bruxelles, 03 mai 2009 : Levée de deuil pour l'Abbé Juvénal Bamboneyeho Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/04/2009

Feu Abbé Juvenal BamboneyehoLevée de deuil pour l’Abbé Juvénal BAMBONEYEHO

A vous toutes et tous qui étiez ses ami(e)s ou connaissances, nous vous invitons à nous rejoindre pour la célébration de la Messe de levée de deuil pour l'Abbé Juvénal Bamboneyeho, décédé le 31 octobre dernier.

Cette messe sera célébrée

Date : Dimanche 03 mai 2009

Heure : 14 heures.

Lieu : Eglise du Collège Saint Michel

          Boulevard Saint Michel, 24

        1040 Bruxelles

Accès par les transports publics :

Métro : Montgomery, Boileau

Bus : 22, 27, 36, 61, 80

Tram: 23, 24, 25, 39, 44, 81, 83

Personnes de Contact:

- Abbé Salvatore Ntibandetse : Tél 02/ 653.84.32. ou GSM : 0495 /  289. 222

- Abbé Daniel Nahimana : Tél 060/ 37.89.68   ou GSM : 0476 / 793. 128

Merci d’avance de diffuser ce message le plus largement possible


 
Commémoration du Génocide contre les Hutu du Burundi en 1972 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 21/04/2009

Burundi Génocide 1972A l’occasion du 37ème anniversaire du génocide dont les Hutu du Burundi ont été victimes, des Burundais de la diaspora vont commémorer ce triste anniversaire.

● En Belgique, le 29 avril 2009.

● Au Canada, le 2 mai 2009.

Différentes activités sont organisées pour cette occasion :

Lire la suite...
 
Montréal, 25 avril 2009 : Conférence-débat sur le Burundi à la veille des élections Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/04/2009

INVITATION À UNE CONFÉRENCE-DÉBAT À MONTRÉAL

Le Conseil National pour la Défense de la Démocratie (CNDD)-Section du Canada, invite les Burundais, les amis des Burundais et tous ceux qui s’intéressent à la politique du Burundi à une conférence-débat qui sera animée le 25 avril 2009 à Montréal à partir de 18 heures. Cette conférence sera suivie d’une soirée dansante pour fêter la fin de l’hiver.

Thème : La situation politique du Burundi à la veille des élections

Le thème sera débattu en deux panels :

1) La lutte pour la démocratie au Burundi, des origines. Conférenciers :

Ä     Anicet Nahimana, B.A., (Les origines de la lutte pour la démocratie)

Ä     Michel Nyabenda, Ph.D. (L’état actuel de la démocratie au Burundi)

2) Les leçons d’ailleurs et les perspectives d’avenir pour le Burundi. Conférenciers :

Ä     Père Patrick Musumba, CMM (La Bonne gouvernance et la démocratie en Afrique : Leçons du Kenya pour le Burundi)

Ä     Tharcisse Sibomana, M.A, Ancien député à l’A.N. (Quel avenir pour la démocratie au Burundi ?)

Lire la suite...
 
Journée de la diaspora burundaise le samedi 28 mars à Bruxelles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/03/2009

INVITATION

L’Ambassade de la République du Burundi à Bruxelles, en collaboration avec OIM-Mida et la Communauté burundaise de Belgique (CBB) a l’honneur d’inviter les membres de la communauté burundaise du BENELUX aux activités de la « Journée de la diaspora » prévue le Samedi 28 mars 2009 à 14h00

Lieu :

GILDENHUIS

Petite Rue des Loups 57

1070 Anderlecht

Lire les détails du programme 

 
Le Palipehutu-FNL de la diaspora manifeste son soutien à Agathon Rwasa Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/01/2009

                                                               Le 01 janvier 2009

SECTIONS : AMERIQUE DU NORD, BENELUX, SCANDINAVIE

RESOLUTION DE SOUTIEN AU PRESIDENT DU PALIPEHUTU-FNL AGATHON RWASA ET A L’EQUIPE EN NEGOCIATION A BUJUMBURA

Nous membres du PALIPEHUTU-FNL des Sections : Amérique du Nord, BENELUX et Scandinavie ;

·         Après analyse de la situation actuelle sur le plan politique dans notre pays ;

·        Compte tenu des déclarations de Pretoria et de Bujumbura du 01et du 04 décembre 2008;

·       Convaincus que nul ne peut décider du changement d’appellation sans l’aval des  membres militants ;

1.    Soutenons le principe de concertation pour le changement d’appellation du PALIPEHUTU-FNL ;

Lire la suite...
 
Création de l’association burundaise d’Italie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/12/2008

L’Ambassadeur du Burundi en Italie, Léopold NDAYISABA, nous a appris la naissance de l'Association COMMUNAUTE BURUNDAISE D'ITALIE, CBI en sigle, dont le processus de création a débuté avec son arrivée en poste à Rome, il y a de cela deux ans.

Selon l’ambassadeur NDAYISABA, «ce sera désormais un grand cadre autonome et responsable de travail pour appuyer les efforts de l'Ambassade du Burundi en Italie dans sa contribution au développement de notre pays, comme un parent s'appuie sur les apports de son enfant».

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 21 22 Suivante > Fin >>

Résultats 501 - 525 sur 544

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher