topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Sécurité
Somalie : la mission de l’AMISOM prorogée jusqu’au 31 mai 2019 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ONU Info, 30 juillet 2018

Somalie : le Conseil de sécurité proroge le mandat de la mission de l’Union africaine de dix mois

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a autorisé lundi la prorogation du mandat de l’AMISOM jusqu’au 31 mai 2019.

Lire la suite...
 
893 réfugiés burundais rapatriés de la Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 26 juillet 2018

Bujumbura, Burundi - Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a rapatrié, mardi, 893 Burundais qui avaient trouvé refuge en Tanzanie voisine par peur de l’insécurité liée à la violente crise électorale de 2015 dans leur pays d’origine, a rapporté, mercredi, la radio publique.

Lire la suite...
 
Burundi-Rwanda : les relations se dégradent Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 22.07.2018

Kigali accuse son voisin d'être derrière les attaques armées menées le mois dernier dans certaines localités rwandaises frontalières du Burundi. Des attaques revendiquées par un mouvement rebelle naissant.

Lire la suite...
 
La sécurité nettement améliorée sur toute l'étendue du Burundi, selon le pouvoir Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/07/2018 – Source Xinhua

La sécurité s'est nettement améliorée sur toute l'étendue du Burundi, selon le Conseil national de sécurité burundais.

"Le Conseil a noté avec satisfaction que la sécurité s'est nettement améliorée sur toute l'étendue du territoire national", a déclaré Silas Ntigurirwa, secrétaire permanent du Conseil national de sécurité, en lisant sur les ondes de la Radiotélévision nationale du Burundi un communiqué sanctionnant une session ordinaire de l'organe nationale qui s'est tenue vendredi.

Lire la suite...
 
Nouvelles tensions entre le Rwanda et le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 18.07.2018

Le Mouvement rwandais pour le changement démocratique assure avoir créé une force armée pour mettre un terme au pouvoir de Paul Kagamé. Celui-ci accuse ses autres voisins d'être de mèche avec les assaillants.

Lire la suite...
 
Réfugiés burundais de Nakivale : "Nous sommes traqués par les Imbonerakure" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 18.07.2018

Installés dans le camp de Nakivale en Ouganda ces réfugiés ne se sentent pas en sécurité. Certains d’entre eux accusent les Imbonerakure et des agents du Service National de Renseignement burundais de les pourchasser.

Lire la suite...
 
Le Burundi apprécie "positivement" le processus de rapatriement de ses réfugiés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/07/2018 – Source Xinhua

(INTERVIEW) - Le Burundi apprécie "positivement" le déroulement du processus de rapatriement de ses réfugiés vivant dans les pays limitrophes, a déclaré mercredi M. Thérence Ntahiraja, porte-parole et assistant du ministre burundais de l'Intérieur, de la Formation patriotique et du Développement local.

Lire la suite...
 
Rwanda : Le pays ripostera en cas d'attaque, avertit Kagame Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 13 juillet 2018

Kigali, Rwanda - Le président rwandais, Paul Kagame (photo), a mis en garde, vendredi, les pays qui chercheraient à entrer en guerre avec le Rwanda, en leur faisant savoir que ses forces de sécurité feront preuve de jugement, détermination et maîtrise pour les combattre et en finir avec eux.

Lire la suite...
 
Rapatriement volontaire de plus de 700 Burundais en provenance de Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/07/2018 – Source Xinhua

Le porte-parole du ministère burundais de la Sécurité publique et de la Gestion des catastrophes, Pierre Nkurikiye, a annoncé mercredi que plus de 700 Burundais avaient été rapatriés de leur plein gré mardi soir à Gisuru, à l'est du pays, en provenance de Tanzanie.

Lire la suite...
 
Une délégation du Forum parlementaire des Grands lacs en visite au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 10 juillet 2018

Bujumbura, Burundi - Le Président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda, a reçu en audience, mardi, une délégation du Forum des Parlements de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL, 12 pays membres), venue s’informer de l’évolution de la situation politique et sécuritaire au Burundi depuis la violente crise électorale de 2015, a annoncé le chef de mission, en même temps Président du Conseil des Etats de la République du Soudan, Souliman Adam Waneese.

Lire la suite...
 
RDC : Les Maï-Maï appuyés des combattants burundais sèment la terreur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 05.07.2018

Plusieurs ménages ont été encore touchés par trois jours d'affrontements opposant les factions rebelles congolaises des Maï-Maï aux rebelles Banyanmulengue dans le Sud Kivu.

Lire la suite...
 
Des réfugiés burundais au Kenya décident de rentrer au pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 05.07.2018

Après trois ans d’exil, ils ont commencé le mercredi 4 juillet à rentrer au Burundi grâce à l’aide du Haut-Commissariat pour les réfugiés de l'ONU qui a affrété un avion pour la circonstance.

Lire la suite...
 
Burundi : Rapatriement par avion de 48 burundais réfugiés au Kenya Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/07/2018 – Source Xinhua

Le service burundais ayant en charge la question de rapatriement des réfugiés a accueilli mercredi à l'Aéroport International de Bujumbura 48 burundais qui vivaient dans le camp des réfugiés de Kakuma au Kenya.

Lire la suite...
 
Burundi: libres, les quatre Français arrêtés ont quitté le pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 01-07-2018

Au Burundi, les quatre Français interpellés il y a un peu plus d'une semaine et immédiatement écroués dans différentes prisons, notamment pour escroquerie, sont libres. Leur bonne foi aurait finalement était reconnue, selon des sources judiciaires. Relâchés un à un depuis mardi, ils ont quitté le pays samedi 30 juin, dans la plus grande discrétion. Ce scandale s'est révélé être une affaire « très sensible », impliquant des millions de dollars et les plus hautes autorités de l'Etat.

Lire la suite...
 
Burundi : les 4 Français accusés d'"escroquerie", libérés, quittent le pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/06/2018 – Source AFP

Quatre Français, arrêtés pour escroquerie le 22 juin à Bujumbura et écroués dans plusieurs prisons du Burundi, ont été libérés au cours des derniers jours et ont quitté le pays samedi, a-t-on appris de sources concordantes.

Lire la suite...
 
Les sinistrés de Bujumbura rural oubliés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 28.06.2018

Au Burundi, la province Bujumbura rural a connu de fortes inondations qui ont touché plus de 700 familles. Les victimes de ces inondations se retrouvent démunies, sans aide humanitaire depuis plus d'un mois.

Lire la suite...
 
Burundi : "libération provisoire" pour 3 des 4 Français arrêtés vendredi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/06/2018 – Source Xinhua

Une "libération provisoire" vient d'être accordée à 3 personnes sur les 5 personnes (4 Français et 1 Burundais) arrêtées vendredi dernier à Bujumbura sur fonds d'accusations qui seraient liées à des "dossiers d'ordre économique", a rapporté mercredi à Bujumbura la radio associative burundaise Isanganiro citant Me Fabien Segatwa, un avocat burundais assurant la défense des cinq prévenus.

Lire la suite...
 
Quatre Français arrêtés au Burundi sur ordre d'un haut responsable politique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 25-06-2018

Burundi : quatre hommes d'affaires français arrêtés à Bujumbura

Quatre ressortissants français, dont des chefs d'entreprise, et un haut cadre burundais très influent ont été arrêtés par la police vendredi 22 juin à Bujumbura. Officiellement, ils sont accusés de faux et usage de faux, escroquerie et création d'une société fictive. Ils ont été séparés et écroués dans différentes prisons du pays

Lire la suite...
 
Quatre Français et un haut responsable burundais écroués au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/06/2018 – Source AFP

Quatre ressortissants français et un haut cadre burundais ont été arrêtés vendredi et écroués dans différentes prisons du Burundi notamment pour "escroquerie" en matière de télécommunication, a annoncé le ministère burundais de la Sécurité publique dans un tweet publié samedi.

Lire la suite...
 
Burundi : quatre Français et un haut cadre burundais arrêtés pour escroquerie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 23-06-2018

Au Burundi, le ministère de la Sécurité publique a annoncé, ce samedi 23 juin, l'arrestation de quatre ressortissants français et d'un haut cadre burundais vendredi à Bujumbura, la capitale, dans des circonstances encore floues. Ils sont accusés d'escroquerie.

Lire la suite...
 
Les réfugiés congolais et burundais s'ennuient en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 20.06.2018

La Tanzanie accueille des réfugiés par centaines de milliers en provenance de la RDC et du Burundi. Les lois en vigueur leur interdisent de travailler... alors ils regrettent leurs activités passées.

Lire la suite...
 
Un mort et 21 blessés dans un attentat à la grenade au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 12 juin 2018

Bujumbura, Burundi - Une personne a été tuée et 21 autres blessées, dans la nuit de dimanche à lundi, suite à une attaque "terroriste" à la grenade contre un attroupement de simples citoyens autour d’une échoppe à Gitega, dans le Centre du Burundi, a rapporté la radio publique, citant des sources administratives locales.

Lire la suite...
 
RCA : un Casque bleu du Burundi tué dans une attaque par un groupe armé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/06/2018 – Source Xinhua

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné fermement lundi une attaque par un groupe armé contre une patrouille de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), le 10 juin à Bambari dans le centre du pays.

Lire la suite...
 
Un Casque bleu burundais tué en Centrafrique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 11 juin 2018

Il a perdu la vie dimanche lors d'une double attaque à Bambari dans le centre du pays. L’attaque a visé les forces armées centrafricaines et une patrouille de la Minusca. Elle a également fait des blessés dont un instructeur russe.

Lire la suite...
 
Burundi : une attaque à la grenade fait un mort et cinq blessés graves à Gitega Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/06/2018 – Source Xinhua

Le gouverneur de la province de Gitega (centre du Burundi), Venant Manirambona, a annoncé lundi qu'une personne a été tuée et cinq autres blessées grièvement par une grenade lancée dimanche soir devant une boutique située au chef-lieu de la province de Gitega.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 26 - 50 sur 2220

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher