topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Pour le fil complet des informations : Cliquez sur « Toute l’actualité » [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Sécurité
Quatre Français et un haut responsable burundais écroués au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/06/2018 – Source AFP

Quatre ressortissants français et un haut cadre burundais ont été arrêtés vendredi et écroués dans différentes prisons du Burundi notamment pour "escroquerie" en matière de télécommunication, a annoncé le ministère burundais de la Sécurité publique dans un tweet publié samedi.

Lire la suite...
 
Burundi : quatre Français et un haut cadre burundais arrêtés pour escroquerie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 23-06-2018

Au Burundi, le ministère de la Sécurité publique a annoncé, ce samedi 23 juin, l'arrestation de quatre ressortissants français et d'un haut cadre burundais vendredi à Bujumbura, la capitale, dans des circonstances encore floues. Ils sont accusés d'escroquerie.

Lire la suite...
 
Les réfugiés congolais et burundais s'ennuient en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 20.06.2018

La Tanzanie accueille des réfugiés par centaines de milliers en provenance de la RDC et du Burundi. Les lois en vigueur leur interdisent de travailler... alors ils regrettent leurs activités passées.

Lire la suite...
 
Un mort et 21 blessés dans un attentat à la grenade au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 12 juin 2018

Bujumbura, Burundi - Une personne a été tuée et 21 autres blessées, dans la nuit de dimanche à lundi, suite à une attaque "terroriste" à la grenade contre un attroupement de simples citoyens autour d’une échoppe à Gitega, dans le Centre du Burundi, a rapporté la radio publique, citant des sources administratives locales.

Lire la suite...
 
RCA : un Casque bleu du Burundi tué dans une attaque par un groupe armé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/06/2018 – Source Xinhua

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné fermement lundi une attaque par un groupe armé contre une patrouille de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), le 10 juin à Bambari dans le centre du pays.

Lire la suite...
 
Un Casque bleu burundais tué en Centrafrique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 11 juin 2018

Il a perdu la vie dimanche lors d'une double attaque à Bambari dans le centre du pays. L’attaque a visé les forces armées centrafricaines et une patrouille de la Minusca. Elle a également fait des blessés dont un instructeur russe.

Lire la suite...
 
Burundi : une attaque à la grenade fait un mort et cinq blessés graves à Gitega Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/06/2018 – Source Xinhua

Le gouverneur de la province de Gitega (centre du Burundi), Venant Manirambona, a annoncé lundi qu'une personne a été tuée et cinq autres blessées grièvement par une grenade lancée dimanche soir devant une boutique située au chef-lieu de la province de Gitega.

Lire la suite...
 
Un Casque bleu burundais tué à Bambari en Centrafrique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/06/2018 – Source AFP

Un Casque bleu burundais a été tué dimanche soir à Bambari, dans le centre de la Centrafrique, lors d'affrontements entre des hommes armés et des soldats de l'ONU et de l'armée centrafricaine, selon des sources onusiennes concordantes.

Lire la suite...
 
Burundi : rapatriement de plus de 900 personnes en provenance de la Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/06/2018 – Source Xinhua

La province de Makamba, dans le sud du Burundi, a accueilli mardi 904 personnes rapatriées volontairement depuis la Tanzanie, a annoncé mercredi sur les ondes de la radio nationale le gouverneur de la province, Gad Niyukuri.

Lire la suite...
 
Burundi : des questions encore sans réponse après le carnage à Cibitoke Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 13-05-2018

L'attaque d'un village du nord-ouest du Burundi soulève beaucoup de questions

Au Burundi, après le choc, c’est l'heure des questionnements. 26 personnes ont été tuées et sept autres blessées dans l’attaque d'une colline de la commune de Buganda, au nord-ouest du pays, par un groupe armé non identifié qui se serait replié ensuite vers la République démocratique du Congo voisine

Lire la suite...
 
Attaque meurtrière à six jours du référendum au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/05/2018 – Source Reuters

Vingt-six personnes au moins ont été tuées et sept autres blessées dans une attaque menée tard vendredi soir dans le nord-ouest du Burundi, a-t-on appris auprès de l'administration locale.

Cette attaque s'est produite à six jours du référendum du 17 mai, qui vise à permettre au président Pierre Nkurunziza de se maintenir au pouvoir.

Lire la suite...
 
Burundi : 26 personnes tuées à quelques jours du référendum constitutionnel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/05/2018 – Source AFP

Un groupe armé a tué 26 personnes dans le nord-ouest du Burundi, a annoncé samedi le ministre de la Sécurité, dénonçant une "attaque terroriste" à quelques jours du référendum constitutionnel qui devrait permettre au président Pierre Nkurunziza de rester au pouvoir jusqu'en 2034.

Lire la suite...
 
Burundi : 26 morts et 7 blessés suite à une attaque en provenance de RDC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/05/2018 – Source Xinhua

Le ministre burundais de la Sécurité Publique et de la Gestion des Catastrophes, Alain-Guillaume Bunyoni, a confirmé samedi que 26 habitants de la commune de Buganda, en province de Cibitoke (ouest) avaient été tuées et 7 autres blessées dans la nuit du 11 mai vers 22h00 heures locales à la suite d'une attaque d'hommes armés venus de la République Démocratique du Congo (RDC), a appris Xinhua de sources locales administratives et policières.

Lire la suite...
 
Burundi/Référendum : La France recommande de ne pas se rendre dans le pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/05/2018 – Source France-Diplomatie

Conseils aux Voyageurs

Au Burundi, un référendum constitutionnel se tiendra le 17 mai 2018. Il est recommandé de ne pas se rendre dans le pays, durant la semaine du vote.

Pendant la période de campagne électorale, il convient sur place de faire preuve d’une vigilance accrue dans les déplacements et de rester à l’écart de tout rassemblement.

Lire la suite...
 
Burundi : la police nationale dément les rumeurs d'enlèvement d'enfants Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/05/2018 – Source Xinhua

La Police nationale du Burundi a démenti mercredi des rumeurs d'enlèvement d'enfants, destinées selon le porte-parole de ce corps à "perturber la quiétude de la population".

Des informations qui circulent sur les réseaux sociaux et dans des rues et quartiers de la capitale burundaise rapportent l'existence d'un groupe de personnes qui enlèverait des enfants à des fins superstitieuses.

Lire la suite...
 
L’épouse d’Antoine Kaburahe poignardée en pleine rue en Belgique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/05/2018 – Source Belga

Anvers : une femme poignardée subitement en pleine rue par un inconnu

Une femme d'origine burundaise, âgée de 45 ans, a été attaquée sans raison au couteau dans la rue samedi, vers 18h40, par un homme qu'elle ne connaissait pas. 

Lire la suite...
 
Burundi : découverte d'une cache d'armes dans la province de Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/05/2018 – Source Xinhua

La police de la commune de Mutimbuzi dans la province burundaise de Bujumbura a découvert samedi matin une cache d'armes dans la rivière Gikoma.

Lire la suite...
 
Burundi : la sécurité améliorée en avril 2018 par rapport de mars Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/05/2018 – Source Xinhua

La situation sécuritaire s'est "nettement améliorée" en avril 2018 comparativement au mois de mars, a déclaré vendredi le commissaire de police Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère burundais de la Sécurité Publique et de la Gestion des Catastrophes.

Lire la suite...
 
Burundi : les perquisitions désormais autorisées de nuit, sans mandat Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique04 mai 2018

Adopté quelques jours avant l'ouverture de la campagne du référendum constitutionnel, le nouveau code de procédure pénale renforce les pouvoirs des forces de l'ordre. Sont désormais autorisées les perquisitions de nuit, sans mandat, ou encore l'acquisition de données informatiques personnelles.

Lire la suite...
 
Burundi : des entraînements nocturnes des Imbonerakure sèment la peur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 29 avril 2018

Selon l’ONG « SOS Médias Burundi », des habitants de Kabezi et Kanyosha, dans la province de Bujumbura, se disent « terrifiés» par des exercices « paramilitaires » menés de nuit par des Imbonerakure, la ligue des jeunes du parti du président Pierre Nkurunziza.

Lire la suite...
 
Burundi : plaidoyer pour le rapatriement de 25 victimes du TEH arrêtées à Nairobi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/04/2018 – Source Xinhua

L'Observatoire national pour la lutte contre la criminalité transfrontalière (ONLCT) du Burundi a réclamé lundi la coopération policière entre le Kenya et le Burundi pour le rapatriement de 25 jeunes filles burundaises victimes du trafic d'êtres humains (TEH), arrêtées à Nairobi vendredi dernier.

Lire la suite...
 
Burundi : Le cimetière de Mpanda doit être désinfecté pour éviter des épidémies Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/04/2018 – Source Xinhua

Des fortes pluies diluviennes qui se sont abattues le soir de dimanche sur la zone de Buterere de la commune urbaine de Ntahangwa en mairie de Bujumbura ont aussi inondé le cimetière de Mpada situé dans la commune Mpanda de la province de Bubanza.

Lire la suite...
 
Burundi : l'explosion d'une grenade fait deux morts et 35 blessés dans le nord Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News22/04/2018  Source Xinhua

Une grenade lancée samedi soir sur un marché de la commune burundaise de Gahombo dans la province de Kayanza (nord-ouest) a fait deux morts et 35 blessés, a rapporté dimanche la radio privée Isanganiro en citant une source policière locale.

Lire la suite...
 
Burundi : 8 hommes accusés de projeter de "perturber le prochain référendum" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/04/2018 – Source Xinhua

La Police nationale du Burundi a procédé jeudi à l'arrestation dans la province de Bujumbura rural (ouest), de huit hommes accusés de projeter de "perturber le prochain référendum constitutionnel par l'usage d'armes à feu", apprend-on du commissaire de police Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de la Sécurité publique.

Lire la suite...
 
Un policier burundais entré illégalement au Rwanda rapatrié au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 16 avril 2018

Kigali, Rwanda - Les agents de sécurité rwandais ont rapatrié, lundi, un officier de la Police burundaise, Theogene Irakoze, trois jours après être entré illégalement au Rwanda, a confirmé à la PANA à Kigali, un haut responsable administratif dans la région.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 26 - 50 sur 2202

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher