topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire] 
Sécurité
Burundi : plus de 21 mille réfugiés rapatriés de Tanzanie en 2019 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/01/2020 – Source Agence Anadolu

Au moins 21197 réfugiés burundais ont été rapatriés de la Tanzanie en 2019, a déclaré lundi Nestor Bimenyimana, directeur général en charge du rapatriement des réfugiés au ministère burundais de l’Intérieur.

«Entre janvier et décembre 2019, nous avons enregistré un effectif de 21.197 réfugiés rapatriés de la Tanzanie», a déclaré Bimenyimana à une radio indépendante burundaise, lundi.

Lire la suite...
 
Burundi / Intempéries : 20.000 sans-abris en deux mois Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/01/2020 – Source Agence Anadolu

Vingt mille (20.000) personnes sont privées d’abris et de vivres suites «aux fortes pluies» qui se sont abattues en novembre et décembre 2019 dans la province de Kayanza vers le nord du Burundi, a rapporté mardi le journal indépendant SOS-Médias/Burundi.

Ce lourd bilan est confirmé par Anicet Ndayizeye, gouverneur de province.

Lire la suite...
 
Burundi / Attaque de Mabayi : Nkurunziza accuse le Rwanda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/12/2019 – Source Agence Anadolu

Le président burundais, Pierre Nkurunziza, a affirmé, jeudi, que le Burundi dispose de preuves montrant l'implication du Rwanda dans les récentes attaques de Cibitoke, commune Mabayi, dans l'ouest du pays.

Lire la suite...
 
Burundi : de douze à quinze morts à Bujumbura après des pluies torrentielles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 23 décembre 2019

De douze à quinze personnes sont mortes dans des éboulements causés par des fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur le nord de Bujumbura, la capitale économique du Burundi, ont rapporté lundi des médias locaux et internationaux.

Lire la suite...
 
Burundi : des pluies diluviennes font 15 morts à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 22-12-2019

De fortes pluies ont à nouveau frappé la capitale économique Bujumbura ce dimanche matin, faisant au moins 15 morts et une trentaine de blessés.

Selon le bilan communiqué ce dimanche 22 décembre au soir par le maire de Bujumbura les fortes pluies qui ont frappé la capitale économique en début de journée, ont fait 15 morts, une trentaine de blessés et près de 90 maisons partiellement ou totalement détruites.

Lire la suite...
 
Burundi : selon Nkurunziza, le Rwanda est derrière l'attaque d'un poste militaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 07-12-2019

Le président burundais accuse le Rwanda d'être responsable de l'attaque meurtrière d'un poste militaire par des hommes armés non identifiés, dans la nuit du 16 au 17 novembre, à quelques kilomètres de la frontière.

Lire la suite...
 
Burundi/Intempéries : 43 morts dans des inondations Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/12/2019 – Source Agence Anadolu

Au moins 43 personnes sont mortes dans différentes régions du Burundi suite à des pluies torrentielles tombées dans la soirée de mercredi, selon des sources concordantes.

La région la plus touchée était Cibitoke dans le nord-ouest du pays.

Lire la suite...
 
Burundi : au moins 38 morts dans des glissements de terrain Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News05/12/2019 – Source AFP

Au moins 38 personnes ont été tuées mercredi dans des glissements de terrain causés par de fortes pluies dans la commune de Mugina, dans le nord-ouest du Burundi, selon un bilan provisoire établi jeudi par la police.

De fortes pluies se sont abattues sur la colline de Nyempundu à Mugina, dans la province de Cibitoke, quelque 120 km au nord de Bujumbura, "causant des glissements de terrain", a annoncé la police sur les réseaux sociaux.

Lire la suite...
 
Une attaque armée au Burundi aggrave les tensions avec le Rwanda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/12/2019 – Source AFP

Une attaque meurtrière perpétrée mi-novembre par des inconnus contre une position avancée de l'armée burundaise, près de la frontière avec le Rwanda, exacerbe les tensions déjà vives entre les deux voisins, Bujumbura accusant désormais Kigali d'"agression armée".

Lire la suite...
 
Burundi : le bilan d’une attaque contre l’armée passe à dix-sept morts Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/11/2019 – Source AFP

Les corps de huit soldats burundais tués dans l’attaque de leur position par des hommes armés dans la nuit du 16 au 17 novembre près de la frontière avec le Rwanda ont été découverts par leurs compagnons d’armes, ce qui porte à 17 le nombre de militaires tués dans cet affrontement qui a également fait plusieurs dizaines de blessés et de disparus, a rapporté le site d’information SOS Médias Burundi.

Lire la suite...
 
Burundi/Elections 2020 : redynamisation des comités mixtes de sécurité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/11/2019 – Source Xinhua

Le gouvernement burundais du président Pierre Nkurunziza a recommandé jeudi à Bujumbura la "redynamisation des comités mixtes de sécurité(CMS) ainsi que le renforcement de la cohésion au sein des structures formant la quadrilogie (population-administration-forces de l'ordre-appareil judiciaire) dans la perspective des "élections apaisées" en 2020.

Lire la suite...
 
Au moins 8 militaires tués dans l'attaque contre un poste de l'armée burundaise Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 19-11-2019

Les autorités burundaises ont confirmé mardi 19 novembre une attaque meurtrière contre un poste avancé de leur armée survenue dans la nuit de samedi à dimanche. Au moins 8 soldats ont été tués dans cette attaque non revendiquée, et l'on compte « des dizaines » de disparus. Il s'agit de l'attaque « la plus meurtrière et la plus importante dirigée contre l'armée » depuis 2015.

Lire la suite...
 
Burundi : attaque armée contre une position militaire près de la frontière rwandaise Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/11/2019 – Source Agence Anadolu

Une position militaire burundaise située dans la commune de Mabayi, province Cibitoke (110 Km de Bujumbura) au nord-ouest du Burundi a été attaquée par des hommes armés, a déclaré lundi soir à la Télévision d’état le major Emmanuel Gahongano au nom du ministère de la Défense.

Lire la suite...
 
Burundi : huit soldats tués et des dizaines portés disparus après une attaque Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/11/2019 – Source AFP

Au moins huit soldats burundais ont été tués lors de l'attaque, dans la nuit de samedi à dimanche, d'une position avancée de l'armée près de la frontière avec le Rwanda, et des dizaines sont depuis portés disparus, a-t-on appris mardi de sources militaires.

Lire la suite...
 
Le commerce interdit dans le camp de réfugiés de Nduta en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 5 novembre 2019

Les autorités tanzaniennes ont interdit les activités commerciales dans le camp de réfugiés de Nduta, dans la région du nord-ouest du pays. Le camp accueille plus de 70 000 réfugiés burundais.

Lire la suite...
 
Burundi: trois personnes tuées dans l’attaque d’un bar de Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/11/2019 – Source AFP

Trois personnes ont été tuées et trois blessées vendredi soir au cours d’une attaque dans un bar de Bujumbura par un groupe armé non identifié, a-t-on appris samedi auprès de proches des victimes et de la police burundaise.

Lire la suite...
 
Burundi : douze opposants arrêtés à l’ouest du pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/10/2019 – Source Agence Anadolu

Douze opposants membres du Congrès national pour la liberté (CNL) ont été arrêtés dans la zone de Muyira, commune Kanyosha, province de Bujumbura dit rural, à l'ouest du pays, témoignent des sources sur place, interrogées par Anadolu, lundi.

Lire la suite...
 
Burundi : Vague d'arrestations dans un fief de l'opposition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/10/2019 – Source AFP

Une vingtaine de responsables locaux du Conseil national pour la liberté (CNL), un des principaux partis d'opposition du Burundi, ont été arrêtés depuis vendredi pour tentative d'assassinat, a déclaré mardi le parti à l'AFP.

Lire la suite...
 
Le retour des réfugiés au Burundi doit être volontaire, rappelle le HCR Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ONU Info, 28 octobre 2019

L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a réitéré son appel pour que les retours de réfugiés de Tanzanie vers le Burundi restent volontaires et ne soient pas forcés, à la suite d'un accord bilatéral conclu en août dernier entre les deux gouvernements pour augmenter les taux de retour.

Lire la suite...
 
Burundi : Retour au calme à Musigati (ouest) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/10/2019 – Source Agence Anadolu

Le calme s'est rétabli à Musigati, localité de l'ouest du Burundi visée il y a deux jours par une attaque rebelle, a annoncé, jeudi, le ministère burundais de la Sécurité publique.

"Actuellement, la situation est calme à Musigati (province de Bubanza). Les habitants ont déjà regagné leurs maisons et repris leurs activités quotidiennes", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère de la Sécurité, Moise Nkurunziza, lors d'un point de presse à Bujumbura.

Lire la suite...
 
Burundi : quatre journalistes indépendants sous les verrous Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/10/2019 – Source Agence Anadolu

Quatre reporters du journal Iwacu, privé, et leur chauffeur ont été arrêtés à Musigati, province Bubanza, ouest du Burundi, selon un responsable de ce journal, joint par Anadolu.

Ces quatre reporters étaient partis, mardi, à Musigati, où des affrontements avaient été signalés entre un groupe d’hommes armés et les forces de l’ordre et de sécurité burundaise.

Lire la suite...
 
Burundi : 14 rebelles « liquidés » dans des affrontements au nord-ouest Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/10/2019 – Source Agence Anadolu

Des combats ont opposé les forces de l’ordre burundaises aux rebelles Red-Tabara, dans le nord-ouest du pays, faisant au moins 14 morts, a appris Anadolu de sources concordantes.

Lire la suite...
 
Red Tabara lance la "résistance" à un an des élections au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle23.10.2019

Le groupe de l'opposition armée a revendiqué une attaque dans la province de Bubanza qui a fait au moins une dizaine de morts. Un mauvais signe pour le processus en vue des élections générales en 2020 au Burundi.

Lire la suite...
 
Burundi : des affrontements entre forces de sécurité et rebelles font plusieurs morts Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique23 octobre 2019

Les forces de sécurité burundaises et des rebelles burundais venus de République démocratique du Congo se sont affrontés mardi matin dans la province de Bubanza, la police affirmant avoir tué 14 « criminels » tandis que les rebelles disent avoir tué une dizaine de soldats.

Lire la suite...
 
Burundi : plusieurs morts suite à des affrontements entre forces de sécurité et rebelles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News23/10/2019 - Source AFP

Des affrontements entre les forces de sécurité burundaises et des rebelles, le mardi, auraient fait 14 morts, selon le gouvernement burundais.

Ces accrochages avaient eu lieu dans la province burundaise de Bubanza, lors d’une incursion du groupe rebelle burundais RED-Tabara, basé dans l’est de la République Démocratique du Congo, a indiqué le ministère burundais de la Sécurité.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 76 - 100 sur 2400

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher