topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Diplomatie
Les droits de l’homme au cœur de l’audience du pape avec le président burundais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ZENIT, 18 Novembre 2009

Nkurunziza reçu par Benoît XVI ROME - Benoît XVI a reçu en audience le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, mardi 17 novembre au Vatican, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège dans un communiqué de presse.

Durant la rencontre, qui s'est déroulée « dans une atmosphère de cordialité », des « thèmes d'intérêts communs » ont été abordés, comme « l'importance du dialogue et le respect des droits de l'homme comme éléments fondamentaux pour construire une société solide et orientée vers le bien-être de tous ses membres ».

Par ailleurs, rappelle aussi le communiqué, il a été fait mention de « l'engagement de l'Eglise à offrir sa contribution au développement intégral de la nation burundaise, dans le domaine spirituel comme dans le domaine éducatif, sanitaire et socio-humanitaire »..

Lire la suite...
 
Le président burundais reçu par le pape le 17 novembre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Apic, 17 novembre 2009

Rome - En marge de sa participation au Sommet sur la sécurité alimentaire en cours à Rome, le président burundais Pierre Nkurunziza sera reçu par Benoît XVI au Vatican le 17 novembre 2009 à 17h, a appris I.MEDIA de sources vaticanes.

Protestant engagé, l’homme qui est à la tête du Burundi depuis 2005 sera ainsi reçu pour la première fois au Vatican. Le matin même, il participera à Rome à une rencontre avec la Communauté de Sant’Egidio.


 
Nkurunziza à Rome pour le sommet mondial sur la sécurité alimentaire Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 15/11/2009

Pierre NkurunzizaBujumbura, Burundi - Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, a quitté Bujumbura samedi soir pour Rome où il assistera au sommet de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) qui s'ouvre lundi dans la capitale italienne.

Cette rencontre de trois jours regroupera une soixantaine de chefs d'Etat et de gouvernement, indique un communiqué officiel publié dimanche à Bujumbura.

Pendant son séjour à Rome, le Nkurunziza s'entretiendra avec les plus hautes autorités italiennes sur les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.

Par ailleurs, il recevra le «Prix de la paix» du Centre San Egidio de Rome pour la résolution pacifique des conflits.


 
Rencontre à huis clos entre le président Banda et M. Bagaza à Lusaka Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 30/10/2009

Jean-Baptiste BagazaLusaka, Zambie - Le président zambien, Rupiah Banda, a eu jeudi un tête-à-tête avec l'ex-président du Burundi Jean-Baptiste Bagaza au palais présidentiel à Lusaka, où ils ont discuté de questions diverses relatives à la Région des Grands Lacs, d'après Dickson Jere, un assistant du président zambien.

Le président Banda, qui est le président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (ICGLR), a rencontré M. Bagaza en prélude à la Table-ronde des chefs d'Etat et de gouvernement prévue le mois prochain au Burundi.

Lire la suite...
 
L’UE appelle à des élections libres, régulières et transparentes au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/10/2009

 Conclusions du Conseil sur la région des Grands Lacs

2971ème session du Conseil RELATIONS EXTERIEURES

Luxembourg, le 27 octobre 2009

Le Conseil a adopté les conclusions suivantes :

[...] Le Conseil se félicite des progrès importants qui ont été enregistrés dans le processus de paix au Burundi ainsi que de la mise en place du partenariat pour la paix au Burundi. Il engage le gouvernement du Burundi à tout mettre en oeuvre pour tenir des élections libres, régulières et transparentes en 2010, garantir l'indépendance de la Commission électorale nationale (CEN) et s'assurer que les partis politiques disposent de la latitude voulue. L'UE continuera à jouer un rôle fondamental dans le Directorat politique. [...]

Lire l’intégralité de la déclaration


 
Bruxelles, 22/10 : vernissage expo photos sur le Burundi en présence de Nkurunziza Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/10/2009

Invitations vernissage expo photos

"Burundi: 15 ans d'hiver... et enfin, le printemps!"

Monsieur Armand De Decker, Président du Sénat, et Monsieur Patrick Dewael, Président de la Chambre des représentants, ont le plaisir de vous convier au vernissage d'une série de trois expositions photos :

"Burundi: 15 ans d'hiver... et enfin, le printemps!", organisée par IRIBA asbl dans le cadre du 6ème Forum des jeunes Nord-Sud pour la reconstruction du Burundi.

En présence de S.E.M. Pierre Nkurunziza, président de la République du Burundi, M. Philippe Samyn, Architecte et Ingénieur et Mlle Claudia Niyonzima, Miss East Africa.

Jeudi 22 octobre 2009 à 11h15, dans le Péristyle du Parlement fédéral, rue de louvain 13 - 1000 Bruxelles.

RSVP avant le 19 octobre, 0479 22 91 55/ Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir


 
Discours intégral de Gabriel Ntisezerana devant l’Assemblée générale de l’ONU Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/09/2009 – Source UN News Centre

Gabriel Ntisezerana, le 26 sept. 2009 devant l'AG de l'ONUM. Gabriel Ntisezerana, Deuxième Vice-Président du Burundi, a d’abord remercié la communauté internationale, la Commission de consolidation de la paix, le Bureau intégré des Nations Unies au Burundi (BINUB), l’Union européenne, l’Initiative régionale pour la paix au Burundi et l’Afrique du Sud pour leurs efforts en faveur du retour de la paix dans son pays.

« La guerre est terminée au Burundi », a-t-il indiqué, rappelant que le dernier mouvement rebelle était devenu un parti politique, que les personnes déplacées à l’intérieur du pays avaient rejoint leur village d’origine et que les réfugiés regagnaient eux aussi le pays.

M. Ntisezerana a également rappelé que son pays faisait « face à la problématique du financement de la réintégration professionnelle de milliers d’hommes, de femmes, voire d’enfants qui ont servi comme combattants ».  Il a donc demandé que le soutien « indispensable » de la communauté internationale se poursuive.

Lire la suite...
 
Kadhafi pour des enquêtes sur les guerres et assassinats oubliés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 24/09/2009

 New York, Nations unies - Le guide libyen, Mouammar Kadhafi, président en exercice de l'Union africaine (UA), a soulevé, mercredi, devant l'Assemblée générale des Nations unies, à New York, plusieurs dossiers chauds rarement, sinon jamais évoqués dans les instances internationales.

Le leader Kadhafi a, à ce propos, demandé à l'Assemblée générale de l'ONU d'enquêter sur les guerres menées après la fondation de l'organisation onusienne et les génocides qu'elles ont provoqué et d'émettre des décisions à leur sujet.

Il a ainsi évoqué la guerre de Corée, qui a fait des millions de victimes et durant laquelle la bombe atomique a failli être utilisée, précisé qu'il se pourrait qu'elle soit déclenchée de nouveau et qu'il se pourrait qu'y soit utilisé des armes nucléaires. Il a également fait état de la guerre de Suez, en 1956, se demandant pourquoi des pays disposant du droit de veto attaquent un autre pays membre de l'ONU, l'Egypte, détruisant son coton, son canal, son armée parce qu'elle a nationalisé le canal de Suez".

Lire la suite...
 
Irina Bokova nouvelle directrice de l'UNESCO Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/09/2009 – Source Associated Press

Irina Bokova Après cinq tours de scrutin, l'ex-ministre bulgare des Affaires étrangères Irina Bokova a été élue mardi soir nouvelle directrice générale de l'UNESCO, créant la surprise face à Farouk Hosni. Elle a été élue par 31 voix contre 27 au ministre égyptien de la Culture, candidat controversé et initialement présenté comme le favori du vote.

Mme Bokova, actuelle ambassadrice de la Bulgarie en France, sera la première femme à diriger l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Son élection doit encore être validée le 15 octobre par la Conférence générale qui réunit les représentants des 193 Etats membres de l'organisation. Elle débutera ensuite son mandat de quatre ans le 15 novembre.

Lire la suite...
 
Le président Pierre Nkurunziza félicite Ali Bongo Ondimba Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/09/2009 – Source AGP

Le président burundais, Pierre Nkurunziza, a félicité Ali Bongo Ondimba pour son élection à la magistrature suprême du Gabon le 30 août dernier, indique mercredi un communiqué officiel.

’’Votre élection à la magistrature suprême nous offre l’agréable occasion de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement burundais et notre nom propre, nos vives et chaleureuses félicitations’’, écrit le président Nkurunziza.

Lire la suite...
 
Nkurunziza chez Kadhafi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

l PANA, 31/08/2009 - Arrivée à Tripoli du président burundais

Tripoli, Libye - Le président burundais, Pierre Nkurunziza, est arrivé lundi matin à Tripoli pour assister, mardi, aux festivités marquant le 40ème anniversaire de la révolution libyenne (Al-Fatah).

Il prendra également part, ce lundi à Tripoli, à un sommet spécial de l'Union africaine (UA) consacré à l'examen et au règlement des conflits sur le continent.

Cette rencontre se tient à l'initiative du leader libyen et président en exercice de l'UA, le guide Mouammar Kadhafi.

Lire la suite...
 
Burundi/Code électoral : la communauté internationale lance un sévère avertissement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 31/08/2009 - Burundi : Polémique autour d’un projet de code électoral

Une dizaine d'ambassadeurs accrédités au Burundi ont sorti un communiqué de presse, après avoir rencontré les cinq principaux partis burundais.

Dans ce texte, les diplomates ont exprimé l'inquiétude de la communauté internationale devant la persistance de divergences entre le parti présidentiel burundais et l'opposition au sujet d'un projet de code électoral. Le texte est examiné ce lundi par le Parlement.

Cette démarche plutôt inhabituelle sonne comme un sérieux avertissement. Les ambassadeurs d’Afrique du sud, de Tanzanie, des Etats-Unis et de plusieurs pays européens ainsi que le représentant de l’ONU au Burundi ont voulu lancer un signal fort selon des sources diplomatiques alors que l’assemblée nationale du Burundi doit étudier en séance plénière ce lundi un projet de code électoral décrié par l’opposition.

Lire la suite...
 
L’UE justifie ses critiques envers le régime CNDD-FDD comme "Document de travail" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/08/2009 – Source Conseil de l’Union Européenne

Ambassadeur Roeland Van De GeerLe Représentant Spécial de l’Union européenne pour la Région des Grands Lacs, l’Ambassadeur Roeland Van De Geer, vient de réagir à la publication, en exclusivité par ARIB.INFO, du « Document d’orientation conjoint sur la politique européenne au Burundi ».

Par ce communiqué de presse, l’UE endosse l’entièreté du contenu de ce texte en expliquant qu’il s’agit simplement d’un « document de travail ». Selon le Représentant Spécial de l’UE pour la Région des Grands Lacs, « le texte en question ne constitue rien d’autre qu’une base de travail, pour des discussions plus approfondies […] ».

Tout en regrettant que « le caractère confidentiel » de ce « processus » ait été « mis en question », l’Ambassadeur Van De Geer assume et assure que « L’UE et ses Etats membres ont tout l’intention de poursuivre leur réflexion sur leur politique au Burundi » - n'en déplaise à ceux qui voudraient l'en empêcher - et annonce que « lorsque celle-ci sera menée à son terme, je me rendrai personnellement à Bujumbura pour présenter les résultats aux autorités burundaises, aux acteurs politiques et à la société civile ».

Tout ce petit monde doit l'y attendre impatiemment !

Lire l’intégralité du Communiqué de M. Van De Geer 


 
ONU : Troisième examen de la mise en oeuvre du Cadre pour la Paix au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News30/07/2009

29/07/2009

Assemblée générale
CCP/56

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Commission de consolidation de la paix

Troisième session

Formation Burundi

1re séance – matin


LA COMMISSION DE CONSOLIDATION DE LA PAIX ADOPTE LES CONCLUSIONS DU TROISIÈME EXAMEN SEMESTRIEL DE LA MISE EN ŒUVRE DU CADRE POUR LA PAIX AU BURUNDI


(Adapté de l’anglais)


« À travers les efforts qui y sont en cours en vue d’assurer la transparence des élections de 2010, l’enracinement des principes démocratiques dans les institutions nationales et la promotion de l’Accord de cessez-le-feu entre les Forces nationales de libération (FNL) et les rebelles, le Burundi sort peu à peu des années de conflit », ont reconnu, aujourd’hui, les participants à la session d’adoption des conclusions du troisième examen semestriel de la mise en œuvre du Cadre stratégique pour la consolidation de la paix au Burundi.


« Contrairement aux deux précédents rapports, le troisième document examine les progrès accomplis et les nouvelles tendances », a indiqué le Ministre des relations extérieures et de la coopération internationale de la République du Burundi, Augustin Nsanze, qui s’exprimait devant les membres de la Commission de consolidation de la paix.  M. Nsanze a ensuite noté les réussites obtenues en matière de lutte contre la corruption, « même si certains partenaires ne sont pas très satisfaits du rythme auquel les efforts déployés en ce sens le sont en ce moment ».  Toutes les clauses sont en train d’être mises en place pour l’Accord global de cessez-le-feu, a-t-il dit, en ajoutant que les problèmes posés par la situation des prisonniers politiques ont été abordés.  La démilitarisation des FNL a, quant à elle, permis l’intégration de 3 500 ex-combattants dans les Forces de défense et de sécurité du Burundi.

Lire la suite...
 
Obiang Nguema le dictateur reçu en grande pompe à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/07/2009

Le président burundais Pierre Nkurunziza vient de dérouler son tapis rouge dernier cri pour accueillir l'un des derniers dictateurs africains, l’équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, au moment où les organismes internationaux de défense des droits de l’Homme tirent de nouveau la sonnette d’alarme sur les violations commises par le pouvoir équato-guinéen.

Human Rights Watch (HRW) a demandé la semaine dernière aux Etats-Unis et à l'Espagne de faire pression sur le Guinée équatoriale pour qu'elle respecte les droits de l'homme.

Lire la suite...
 
Le nouveau Représentant du Burundi à l’ONU a présenté ses lettres de créance Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

UN News Centre17 juillet 2009

17/07/2009

Communiqué de presse
BIO/4097

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique


LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DU BURUNDI AUPRÈS DES NATIONS UNIES PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


(Rédigé sur la base des informations reçues du Service du protocole et de la liaison)


Le nouveau Représentant permanent du Burundi auprès des Nations Unies, M Zacharie Gahutu, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

Lire la suite...
 
Mgr Franco Coppola nommé nonce apostolique au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/07/2009 – Source Zenit News Agency

Le pape Benoît XVI a nommé Mgr Franco Coppola, 52 ans, nonce apostolique au Burundi. Il l'élève à la dignité d'archevêque. Il était jusqu'ici conseiller de nonciature en poste à la Secrétairerie d'Etat.

L'Evêque élu, né en 1957 à Maglie (Italie), a été ordonné prêtre en 1981, pour le diocèse d'Otrante, sur l'Adriatique, et il a une maîtrise en droit canon.

Il est entré au service de la diplomatie du Saint-Siège en 1993, et a été en poste au Liban, puis déjà au Burundi, en Colombie, en Pologne et au Vatican.

 
La Suisse préside une commission de l'ONU pour la paix au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/07/2009 – Source ATS

Peter MaurerL'ambassadeur de Suisse auprès de l'ONU Peter Maurer a entamé son nouveau mandat de président de la commission onusienne de consolidation pour la paix au Burundi. Il s'est exprimé lundi devant l'assemblée générale de l'ONU à New York.

"Je pense aux quelque quatre millions d'enfants qui y sont nés depuis 1993" et qui n'ont "connu que la crainte de violences imminentes", a déclaré Peter Maurer, selon le texte de son discours. Ils "méritent ce que nous (...) considérons comme un dû : un avenir meilleur, fait de sécurité et de dignité".

Lire la suite...
 
Fin de mandat du représentant du HCR au Burundi sur un bilan positif Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 29/06/2009

Bujumbura, Burundi - Le représentant du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Bo Shack, a été reçu, lundi, par le premier vice-président de la République du Burundi, Yves Sahinguvu, au terme de deux années et demie de bons et loyaux services qui ont permis le retour d'exil de plusieurs centaines de milliers de Burundais, apprend-on de source humanitaire à Bujumbura.

Le mouvement de retour a commencé à s'accélérer en 2002 et près de 500.000 Burundais sont à ce jour rentrés d'exil, s'est félicité le vice-président Sahinguvu en recevant le représentant sortant du HCR qui ne laisse derrière lui que 35.000 réfugiés burundais vivant encore en exil sur le sol de la Tanzanie voisine.

Lire la suite...
 
Portrait de Pascal Loreau, Consul de France au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Ouest-France, mardi 23 juin 2009 - Un Paimpolais consul de France au Burundi

Pascal Loreau - Quand le consul de France joue les pères de famille avec un petit orphelin de Bujumbura.Né à Paimpol voici 46 ans, Pascal Loreau, véritable aventurier, doit jongler aujourd'hui, sans filet, entre le Code civil français et les lois burundaises. Et il aime ça...

Portrait

Lorsque Pascal Loreau, le consul de France au Burundi, mange avec son staff, le michupo, plat local composé de chèvre bouillie, puis grillée, - « c'est ce qu'on appelle ici le dialogue social » -, il anime lui-même les débats. Infatigable. Les Burundais adorent les blagues. Ce Breton pur beurre est un orfèvre en la matière. Demandez-lui de faire disparaître une pièce d'une main pour la faire réapparaître dans l'autre, voire d'en dévoiler une seconde. C'est aussi le charme de la magie qu'il maîtrise, qui fascine sa tablée.

Physique de baroudeur, le consul de France, « de Bretagne », comme il aime à plaisanter, est fier d'arborer le gwen ha du sur la terrasse de sa villa. Dernier d'une famille de huit enfants, né d'un père terre-neuvas et d'une mère patronne de bar-crêperie, il a fait une longue route depuis son enfance passée à Lézardrieux.

Lire la suite...
 
Le patron de la diplomatie burundaise a été reçu lundi à Paris par Rama Yade Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/06/2009

Entretien de Rama Yade avec le ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale du Burundi, M. Nsanze

(France Diplomatie - 15 juin 2009)

Rama Yade et Augustin Nsanze  Le ministre des Relations extérieures et de la Coopération internationale du Burundi, M. Nsanze, ainsi que M. Mbunde, président de la Commission permanente de la Justice et des droits de l’Homme à l’Assemblée nationale burundaise ont été reçus lundi 15 juin par la secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme, Mme Yade.

M. Nzanse a remercié la France pour son engagement constant auprès des autorités et de la population burundaises, dont témoignait encore le déplacement de Mme Yade au Burundi en février dernier.

Lire la suite...
 
Obama nomme une nouvelle ambassadrice des USA au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/06/2009 – Source The Voice of America

Le président américain Barack Obama a désigné deux nouveaux ambassadeurs en Afrique.

Pamela SlutzPamela Slutz sera en poste au Burundi. Diplomate de carrière, elle est numéro 2 de l’ambassade américaine au Kenya depuis 2006. Elle a aussi servi en RDC (alors Zaïre), en Indonésie, en Chine et en Mongolie.

Alfonso Lenhardt, lui, est nommé ambassadeur en Tanzanie. Général à la retraite de l’armée américaine, il dirigeait jusqu’ici le Conseil national de la prévention du crime, une ONG destinée à prévenir et combattre la criminalité et la violence.

Leurs talents et leur expérience sont inestimables en ce moment où les Etats-Unis œuvrent en vue de renforcer leurs partenariats à travers le monde, a souligné le président Obama dans une déclaration.

 
Le Conseil de sécurité salue les avancées dans le processus de paix au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

UN News Centre, 9 juin 2009

Le Conseil de sécurité a salué mardi les avancées dans le processus de paix au Burundi, en particulier le désarmement des Forces Nationales de Libération (FNL), leur accréditation comme parti politique, leur intégration dans les institutions nationales et la libération des enfants qui leur étaient associés.

Dans une déclaration à la presse lue par la Présidence du Conseil pour le mois de juin, les membres du Conseil appellent également « toutes les parties burundaises, avec le soutien des partenaires régionaux et internationaux, à poursuivre leurs efforts pour répondre aux défis qui subsistent, en particulier l'achèvement du processus de désarmement, de démobilisation et de réintégration ».

Lire la suite...
 
Burundi : Ban note des progrès notables ces derniers mois Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

UN News Centre, 2 juin 2009

Ban Kimoon, Secrétaire général de l'ONULe Burundi a fait des progrès notables ces derniers mois s'agissant de l'application de l'Accord général de cessez-le-feu et de jeter les bases pour la tenue d'élections libres, équitables et pacifiques en 2010, estime le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans un rapport publié mardi.

M. Ban se félicite du désarmement officiel des Forces nationales de libération (FNL) et leur accréditation comme parti politique. « Le fait que les FNL aient renoncé au conflit armé constitue une évolution importante qui ouvre la voie à leur participation au processus démocratique », écrit-il dans son rapport remis au Conseil de sécurité.

Lire la suite...
 
Une délégation des Nations unies en visite au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 25/05/2009

Anders LidenBujumbura, Burundi - Une mission de haut niveau de la Commission des Nations unies pour la consolidation de la paix a entamé, lundi, une visite de travail de deux jours au Burundi, apprend-on de source diplomatique à Bujumbura.

La mission est conduite par l'ambassadeur suédois, Anders Liden, en même temps président de la "configuration Burundi" au sein de la Commission des Nations unies pour la consolidation de la paix (CCP), indique un communiqué de presse du Bureau intégré des Nations unies au Burundi (BINUB).

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 71 72 73 74 75 76 77 78 79 Suivante > Fin >>

Résultats 1901 - 1925 sur 1967

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher