topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Afrique
Gabon : La Cour constitutionnelle confirme la victoire d'Ali Bongo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/09/2016 - Source Reuters

La Cour constitutionnelle du Gabon a rejeté vendredi la requête de l'opposant Jean Ping contestant le résultat de l'élection présidentielle du 27 août, qui a reconduit le président sortant, Ali Bongo.

Cette décision, attendue, laisse craindre de nouvelles violences après des émeutes meurtrières début septembre, en réaction à l'annonce de la très courte victoire d'Ali Bongo, par 6.000 voix seulement.

Lire la suite...
 
RDC : l'opposition suspend sa participation au dialogue Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 23 septembre 2016

En République démocratique du Congo, l'opposition suspend sa participation au dialogue qui devait reprendre vendredi.

La frange de l'opposition menée par Vital Kamerhe, qui jusque-là participait au dialogue, indique qu'elle a besoin de faire le deuil des victimes des émeutes de lundi et mardi.

Lire la suite...
 
Les forces de sécurité ont tué 37 personnes en RDC selon HRW Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/09/2016 - Source Reuters

Human Rights Watch (HRW) a dit mardi disposer d'"informations crédibles" indiquant qu'au moins 37 personnes ont été tuées par les forces de sécurité après de violentes manifestations de l'opposition en République démocratique du Congo (RDC).

Selon Ida Sawyer, chargé de l'Afrique au sein de l'ONG, 20 personnes sont mortes lors des manifestations de lundi et 17 autres depuis.

Lire la suite...
 
Au moins 17 morts à Kinshasa dans une manifestation anti-Kabila Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/09/2016 - Source Reuters

Au moins dix-sept personnes ont été tuées lundi lors de heurts entre des policiers et des sympathisants de l'opposition qui manifestaient à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), contre la volonté prêtée au président Joseph Kabila de prolonger son mandat au-delà de la limite prévue par la constitution.

Selon ce bilan fourni par un porte-parole du ministère de l'Intérieur, trois des victimes sont des policiers et les 14 autres des civils.

Lire la suite...
 
Gabon : L'UA envoie des observateurs pour le recomptage électoral Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/09/2016 – Source Reuters

L'Union africaine a annoncé l'envoi d'observateurs au Gabon pour assister la Cour constitutionnelle dans son examen du recours déposé par l'opposant Jean Ping, qui affirme que l'élection présidentielle du mois dernier a été entachée de fraudes de la part du camp d'Ali Bongo.

Le président sortant a été réélu avec une avance de six mille voix, résultat qualifié de tronqué par Jean Ping qui réclame un recomptage dans la province du Haut-Ogooué, fief de Bongo, où les électeurs, selon la commission électorale, se sont mobilisés à 99,9% et ont voté à 95% pour le sortant.

Lire la suite...
 
RDC : le premier accord du dialogue national Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 15 septembre 2016

Les négociateurs du "dialogue national" en République démocratique du Congo ont annoncé mercredi à avoir trouvé un accord sur la "séquence des élections".

Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, co-modérateur du dialogue a déclaré qu'au terme de cet accord "la présidentielle, les législatives nationales et les législatives provinciales se dérouleront exactement le même jour".

Lire la suite...
 
Zuma rembourse l'Etat dans le scandale de sa résidence privée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/09/2016 – Source AFP

Le président sud-africain Jacob Zuma a remboursé à l'Etat près de 500.000 euros d'argent public dépensés pour des travaux d'aménagement dans sa résidence privée, à l'origine d'une vive controverse dans le pays, a annoncé lundi la présidence.

"Le président Zuma a versé la somme de 7.814.155 rands (480.000 euros) à la Banque centrale sud-africaine comme l'avait ordonné la Cour constitutionnelle dans l'affaire de sa résidence privée de Nkandla"à, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Lire la suite...
 
RDC : l'opposition boude le dialogue Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 12 septembre 2016

Ce lundi 12 septembre, les représentants du parti de Vital Kamerhe ont quitté le forum lancé le 1er septembre en République démocratique du Congo, dénonçant "un complot" du pouvoir.

Une divergence de vues sur la question de la tenue des élections générales est à l'origine de cette décision. La majorité exige que l'on commence par organiser les élections locales pour finir par la présidentielle, une proposition rejetée par l'opposition.

Lire la suite...
 
Au moins 14 tués et 200 blessés dans le séisme en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/09/2016 – Source AFP

Au moins 14 personnes ont été tuées et 200 blessées dans le district de Bukoba, dans le nord-ouest de la Tanzanie, frappé samedi par un séisme, a-t-on appris dimanche auprès d'un responsable administratif local.

"Jusqu'ici, on a la confirmation que 14 personnes ont été tuées et 200 blessées. Elles sont soignées en différents endroits affectés par le tremblement de terre", a déclaré Deodatus Kinawilo, le chef du district de Bukoba.

Lire la suite...
 
Gabon : Ping dépose un recours contre Bongo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 08 septembre 2016

 L'opposant gabonais Jean Ping (photo) a déposé auprès de la Cour constitutionnelle du Gabon un recours visant à faire annuler la réélection du président Ali Bongo Ondimba.

Il a déposé le recours au terme d'un entretien avec ses avocats, ce jeudi 8 septembre, à Libreville. Le chef de l'opposition gabonaise dénonce "des résultats totalement faux".

Lire la suite...
 
Ali Bongo sous pression, l'UE met en doute sa victoire au Gabon Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/09/2016 – Source Reuters

 Réélu à la tête du Gabon, Ali Bongo (photo) concentre l'attention internationale. Une mission de l'Union européenne questionne la validité de sa victoire tandis que l'Union africaine a annoncé son intention d'envoyer une délégation pour aider à résoudre la crise dans le pays.

Le président sortant et son opposant Jean Ping revendiquent en effet tous deux la victoire à l'élection présidentielle du 27 août.

Lire la suite...
 
Le Soudan du Sud accepte le déploiement de casques bleus supplémentaires Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 4 septembre 2016

Juba accepte l'arrivée de casques bleus supplémentaires

Dans un communiqué lu dimanche par le ministre sud-soudanais des Affaires gouvernementales Martin Elia Lomoro, son gouvernement a donné son feu vert pour l'arrivée dans le pays de casques bleus supplémentaires afin de sécuriser la capitale Juba.

Cet accord intervient au lendemain d'une rencontre initiée samedi dans la capitale entre une délégation du Conseil de sécurité de l'Onu et des chefs religieux.

Lire la suite...
 
Calme précaire à Libreville, Bongo et Ping à couteaux tirés sur l'issue du vote Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APA News, 03-09-2016

Libreville (Gabon) - Quatre jours après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle au Gabon, donnant vainqueur le chef de l’Etat sortant Ali Bongo, avec 49,80 pour cent des voix contre 48,23 pour cent pour son principal challenger, Jean Ping, le calme reste toujours précaire à Libreville, la capitale et dans plusieurs provinces intérieures, tandis que les deux protagonistes se livrent à une âpre joute verbale par presse interposée.

Lire la suite...
 
L'opposant Jean Ping se proclame président du Gabon Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/09/2016 – Source Reuters

L'opposant Jean Ping s'est proclamé vendredi soir président du Gabon, où l'annonce de la réélection du chef d'Etat sortant, Ali Bongo, a provoqué des émeutes cette semaine.

Les violences ont éclaté mercredi lorsque Ali Bongo, au pouvoir depuis 2009, a été déclaré vainqueur de justesse de l'élection présidentielle de samedi dernier. Mais Jean Ping a dénoncé une imposture.

Lire la suite...
 
RDC : Une coalition d’opposition exige la démission du facilitateur Edem Kodjo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 29 août 2016

RDC : les exigences d'Etienne Tshisekedi

Le comité préparatoire de la concertation entre l'opposition, le pouvoir et la société civile a décidé de lancer le dialogue politique ce jeudi 1er septembre.

Ce forum se tiendra à Kinshasa, la capitale, pour une durée de deux semaines, en présence de 200 personnes.

Lire la suite...
 
Guerre des nerfs entre les Gabonais Ali Bongo et Jean Ping Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Voice of America, 28 août 2016

La guerre des nerfs a commencé dimanche au Gabon à deux jours de la proclamation prévue du résultat de l'élection présidentielle entre le président sortant Ali Bongo Ondimba et son principal rival Jean Ping qui s'est autoproclamé vainqueur.

"Je suis l'élu. J'attends que le président sortant m'appelle pour me féliciter", a déclaré dimanche M. Ping dans la capitale Libreville devant la presse et des milliers de partisans euphoriques.

Lire la suite...
 
Les Gabonais aux urnes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 27 août 2016

Plus de 628 000 électeurs sont appelés aux urnes ce samedi. Ils doivent désigner un nouveau président. Onze candidats sont dans la course.

Le président sortant Ali Bongo est candidat à sa propre succession. Face à lui, l'ancien président de l'Union africaine Jean Ping qui est soutenu par trois autres candidats de l'opposition.

Lire la suite...
 
Les jeunes de l'ANC exigent le départ de Zuma Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 19 août 2016

La Ligue des jeunes de l'ANC souhaite que le président Jacob Zuma quitte la présidence du parti au pouvoir en juin 2017. Elle demande aux cadres du parti de s'entendre sur la désignation de son successeur.

Les jeunes du parti au pouvoir souhaitent que M. Zuma se consacre uniquement à ses fonctions de chef d'Etat jusqu'à la fin de son mandat en 2019.
Lire la suite...
 
L'opposant sud-soudanais Riek Machar a trouvé refuge dans un autre pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/08/2016 – Source Reuters

 L'ancien vice-président Riek Machar a quitté le Soudan du Sud et se trouve dans un pays "sûr" de la région, ont déclaré jeudi des responsables de l'opposition.

Après deux ans d'une guerre civile qui a fait plus de 10.000 morts et deux millions de déplacés, Riek Machar et le président Salva Kiir ont signé l'an dernier un accord de paix prévoyant la formation d'un gouvernement d'union et le retour de l'opposant dans la capitale, Juba.

Lire la suite...
 
Zambie : Edgar Lungu rempile Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 15 août 2016

Le président sortant a remporté l'élection présidentielle avec 50,3 % des votes, selon les résultats publiés ce lundi par la commission électorale zambienne.

Il devance de près de trois points son principal rival, l'homme d'affaires Hakainde Hichilema, qui a dénoncé des fraudes.

Lire la suite...
 
Le Soudan du Sud accepte l'envoi d'une force régionale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 6 août 2016

Selon l'organisation des Etats d'Afrique de l'Est, le Soudan du Sud a accepté le déploiement d'une force régionale sur son territoire, suite aux récents affrontements dans la capitale Juba.

Le gouvernement sud-soudanais avait au préalable refusé l'idée de la présence d'une force d'intervention dans le pays, mais il a fait volte-face après la tenue en Ethiopie de la réunion des chefs d'Etat de l'Afrique de l'est.

Lire la suite...
 
Afrique du Sud : l'ANC en recul Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 5 août 2016

Le parti au pouvoir arrive en tête des élections municipales avec 56 % des voix, son score le plus bas depuis son arrivée au pouvoir il y a 22 ans, selon les résultats partiels.

L'ANC passe sous la barre de 60 %, pour la première fois depuis 1994, selon les résultats connus, qui représentent un peu plus de 90 % du total des suffrages.

Lire la suite...
 
L'ANC perdrait des villes clés aux municipales en Afrique du Sud Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/08/2016 – Source Reuters

 Le Congrès national africain (ANC) pourrait perdre le contrôle de plusieurs villes majeures lors des élections municipales en Afrique du Sud et subir son plus lourd revers électoral depuis son accession au pouvoir il y a plus de vingt ans.

Le parti, qui a mis fin à l'apartheid après avoir remporté les premières élections démocratiques du pays en 1994, faisait face à des élections mercredi à valeur de test, à l'heure où le second mandat du président Jacob Zuma est miné par les scandales de corruption et la stagnation économique.

Lire la suite...
 
RDC : l'opposant historique Tshisekedi accueilli avec ferveur Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/07/2016 – Source AFP

 Après deux ans d'absence, l'opposant historique congolais Étienne Tshisekedi est arrivé mercredi à Kinshasa où plusieurs milliers de ses partisans l'ont accueilli avec ferveur, dans un climat politique tendu lié aux incertitudes entourant la prochaine élection présidentielle.

Le jet privé le transportant, en provenance de Belgique, a atterri peu après 14h00 locales (13H00 GMT), a-on constaté sur place.

Lire la suite...
 
Kenya : le célèbre chanteur congolais Koffi Olomide arrêté à Nairobi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/07/2016 – Source AFP

Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé a été arrêté vendredi soir à Nairobi, après avoir été filmé dans l'après-midi donnant un coup de pied à l'une de ses danseuses à son arrivée à l'aéroport, a-t-on appris de source policière.

Le chanteur de 59 ans, qui devait donner un concert à Nairobi, a été arrêté devant les caméras de télévision à l'extérieur des locaux d'une chaîne de télévision où il venait de donner une interview.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 126 - 150 sur 1918

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017