topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Afrique
Zimbabwe : Mugabe limoge son "décevant" vice-président Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 06 novembre 2017

Harare, Zimbabwe - Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe (d), a limogé le vice-président, Emmerson Mnangagua (g), avec effet immédiat,  l'accusant d'avoir été "déloyal", "décevant" et "non fiable", entre autres.

Ce limogeage de M. Mnangagua intervient alors que la lutte pour le pouvoir au sein du parti au pouvoir, la Zanu-Pf, atteint un nouveau sommet et que la Première Dame, Grace Mugabe, fait tout pour se placer en première ligne afin de succéder à son nonagénaire de mari qui dirige ce pays d'Afrique australe depuis 1980.

Lire la suite...
 
L'élection présidentielle en RDC fixée à décembre 2018 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/11/2017 – Source Reuters

L'élection présidentielle envisagée cette année en République démocratique du Congo (RDC) pour désigner le successeur de Joseph Kabila se tiendra finalement le 23 décembre 2018.

La date du scrutin a été annoncée dimanche par le président de la commission électorale, Corneille Nangaa (photo). Le résultat de l'élection sera publié le 9 janvier 2019 et le président sera investi dans ses fonctions le 13 janvier.

Lire la suite...
 
Afrique du Sud : un livre sur Zuma sujet à polémique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 4 novembre 2017

Les services secrets sud-africains ont exigé le retrait d'un livre récemment publié qui dénonce la corruption au sein du gouvernement du président Jacob Zuma.

La maison d'édition Tafelberg a annoncé vendredi avoir "reçu une lettre de l'agence de sécurité de l'Etat (SSA) demandant le retrait du livre et la suppression de plusieurs passages".

Lire la suite...
 
Exécutions extra-judiciaires : HRW accuse le Rwanda de "nier les meurtres" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Human Rights Watch, 2 novembre 2017

Rwanda : Une tentative de nier les meurtres

Les autorités menacent les familles des victimes

(Bruxelles) – Le rapport de la Commission Nationale des Droits de la Personne (National Commission for Human Rights, NCHR) au Rwanda, publié le 13 octobre 2017, tentant de discréditer le travail de documentation par Human Rights Watch d’exécutions extrajudiciaires et de disparitions forcées, est plein de déclarations mensongères, accentuant l’injustice et les abus subis par les familles des victimes, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. [Photo : Victimes d'exécutions extrajudiciaires présumées au Rwanda. .]

Lire la suite...
 
Kenya : Le président Kenyatta proclamé vainqueur de la présidentielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/10/2016 - Source Reuters

La commission électorale du Kenya (IEBC) a proclamé lundi la réélection du président Uhuru Kenyatta (photo) avec un peu plus de 98% des voix lors du nouveau scrutin qui avait lieu jeudi dernier.

Selon l'IEBC, cette nouvelle élection, boycottée par le principal opposant, Raila Odinga, a été "libre, équitable et crédible".

Lire la suite...
 
Présidentielle au Kenya : la Commission électorale fait durer le suspense Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/10/2017 – Source AFP

La Commission électorale kényane n'a pas clarifié dimanche la question cruciale de savoir si le vote de la présidentielle tenue jeudi serait ou pas organisé dans l'ouest du pays, fief de l'opposition qui a boycotté un scrutin où le président sortant Uhuru Kenyatta est donné largement vainqueur.

Lors d'une intervention devant la presse très attendue, le chef de la Commission électorale (IEBC), Wafula Chebukati (photo), s'est dit dimanche soir "satisfait" de la conduite "transparente" du processus électoral, "sauf pour les endroits où le vote n'a pas eu lieu".

Lire la suite...
 
Le Kenya s'enfonce dans la crise après une présidentielle tronquée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/10/2017 – Source AFP

Une situation confuse et tendue régnait samedi au Kenya, où le sortant Uhuru Kenyatta était largement en tête de la présidentielle boycottée par l'opposition et marquée par une participation en berne et des violences meurtrières.

Dans les bastions de l'opposition kényane - bidonvilles de la capitale Nairobi et ouest du pays -, des violences ont encore éclaté vendredi soir. Elles ont fait au moins neuf morts depuis jeudi, selon un nouveau bilan.

Lire la suite...
 
Profondes divisions politiques au Kenya après la reprise de l'élection présidentiel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 27 octobre 2017

Nairobi, Kenya - De profondes divisions politiques sont apparues au Kenya vendredi, au lendemain d'un vote crucial, qui a enregistré un taux de participation des électeurs estimé à 33 pc, et qui place le président sortant, Uhuru Kenyatta (photo), en tête.

Les résultats provisoires de la Commission électorale indépendante et des frontières (IEBC) ont montré que le président Kenyatta était en tête avec 2,8 millions de voix sur un total de 6 millions de personnes qui ont voté lors des élections.

Lire la suite...
 
Kenya : violences, faible participation... la présidentielle accumule les ratés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/10/2017 – Source AFP

Boycott de l'opposition, participation en berne, au moins quatre morts dans des heurts avec la police, report du scrutin à samedi dans l'ouest : l'élection présidentielle jeudi au Kenya a connu une accumulation de ratés qui laisse augurer des lendemains difficiles.

Convoquée après une première présidentielle annulée et au terme d'une crise de deux mois qui a divisé la Nation, cette élection devrait voir le président sortant Uhuru Kenyatta, 56 ans, être largement réélu, en raison du boycott de son principal opposant, Raila Odinga, 72 ans.

Lire la suite...
 
Kenya : la Cour suprême ne peut pas statuer sur le recours Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 25 octobre 2017

Le président de la Cour Suprême kenyane, David Maraga (photo), a déclaré mercredi que la juridiction est incapable de statuer sur le recours concernant la nouvelle présidentielle. Il a proposé de reporter la séance.

M. Maraga a indiqué qu'il n'y a pas assez de juges disponibles pour traiter le dossier et il faut cinq juges pour atteindre le quorum.

Lire la suite...
 
Kenya : La Cour Suprême va se pencher sur une requête de report de l'élection Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 24 octobre 2017

Nairobi, Kenya - La Cour Suprême du Kenya a certifié l'urgence d'une demande de report de l'élection présidentielle a fixé son examen pour mercredi.

La requête de trois électeurs, présentée à la Cour Suprême par l'avocat Haron Ndubi, demande un délai de 90 jours pour l'organisation du scrutin.

Lire la suite...
 
Rwanda : l'opposante Diane Rwigara reste en prison Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 24 octobre 2017

Un tribunal rwandais a refusé hier la libération sous caution de l'opposante Diane Rwigara (photo) et de sa mère Adeline.

L'opposante Diane Rwigara, la jeune femme, qui avait tenté de se présenter à la présidentielle contre le président Kagamé, avait été arrêtée fin septembre.

Lire la suite...
 
Kenya : Odinga appelle à ne pas manifester le jour du scrutin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/10/2017 – Source Reuters

Le chef de file de l'opposition kényane, Raila Odinga (photo), a déclaré mardi qu'il n'appelait pas à manifester lors du déroulement de l'élection présidentielle de jeudi.

"Nous ne demandons pas aux gens de manifester le jour du scrutin. Nous n'avons pas dit cela du tout. Nous avons demandé à la population de rester chez elle", a-t-il dit dans une interview à la BBC.

Lire la suite...
 
Kenya : le président de la commission électorale hausse le ton Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/10/2017 – Source AFP

Le président de la Commission électorale kényane Wafula Chebukati (photo) a émis mercredi de forts doutes sur sa capacité à organiser une élection présidentielle crédible le 26 octobre et dénoncé les "interférences" de la classe politique.

Lire la suite...
 
Démission d'une membre de la commission électorale au Kenya Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/10/2017 – Source Reuters

Une des huit membres de la commission électorale nationale a quitté le Kenya pour se réfugier aux Etats-Unis, une semaine avant l'élection présidentielle, faisant état de tentatives d'intimidation et qualifiant le scrutin de "parodie" de démocratie.

La démission de Roselyn Akombe (photo) est de nature à apporter de l'eau au moulin du chef de file de l'opposition Raila Odinga qui affirme que l'élection prévue le 26 octobre ne pourra pas être équitable.

Lire la suite...
 
Rwanda : Fin de non-recevoir à une convocation de la Justice française Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique, 16 octobre 2017

Rwanda-France : Kigali hausse le ton après la convocation de James Kabarebe par la justice française

« Il est exclu que le ministre de la Défense réponde à cette convocation de la justice française. » [Photo : Le président rwandais Paul Kagame (g) et son ministre de la Défense James Kabarebe (d).]

 

Lire la suite...
 
Liberia : Georges Weah affrontera Joseph Boakai Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 16 octobre 2017

George Weah (g) arrive en tête du premier tour de l'élection présidentielle, avec 572 000 voix, soit 39 % des suffrages, nettement devant Joseph Boakai (d), qui a récolté 427 000 voix , soit 29,1 % des suffrages exprimés.

L'ancien footballeur a remporté le scrutin dans 12 des 15 provinces que compte le pays, y compris celle de la capitale, Monrovia. Il est d'ailleurs sénateur de Monrovia depuis 2014.

Lire la suite...
 
Un attentat en Somalie fait au moins 231 morts Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/10/2017 - Source Associated Press

Le bilan de l'attentat au camion piégé perpétré samedi à Mogadiscio, en Somalie, s'est élevé à 231 morts et plus de 275 blessés, ce qui en fait l'attaque la plus meurtrière de l'histoire de ce pays de la corne de l'Afrique.

Les médecins se démènent pour venir en aide aux victimes ayant subi d'horribles blessures, parfois méconnaissables en raison de la gravité de leurs brûlures. [Photo : le lieu de l'explosion.]

Lire la suite...
 
Deux morts dans une manifestation au Kenya Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/10/2016 - Source Reuters

La police kényane a tué deux manifestants et en a blessé un troisième vendredi à Bondo, dans le sud-ouest du pays, où une vingtaine de militants de l'opposition attaquaient un poste de la police, ont annoncé les autorités.

Les forces de l'ordre ont par ailleurs fait usage de gaz lacrymogène pour disperser de petites manifestations à Nairobi, la capitale, à Kisumu et dans le port de Mombasa, les trois principales villes du pays.

Lire la suite...
 
Afrique du Sud : Zuma peut être poursuivi pour corruption Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 13 octobre 2017

En Afrique du Sud, le juge Eric Leach de la Cour suprême d'appel de Bloemfontein (centre) a confirmé vendredi que le président Jacob Zuma (photo) pouvait être poursuivi pour corruption dans un dossier relatif à des ventes d'armes ouvert contre lui il y a une dizaine d'années.

Il a rejeté un appel du chef de l'Etat contre la décision de relancer contre lui 783 inculpations de corruption, fraude fiscale et extorsion de fonds.

Lire la suite...
 
Kenya : la nouvelle élection présidentielle en quatre questions Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/10/2017 – Source AFP

Retrait du candidat de l'opposition, décisions de justice de dernière minute, exégèse des textes de loi et de la Constitution: la confusion règne à deux semaines de la nouvelle élection présidentielle du 26 octobre au Kenya.

Cette élection a été convoquée après la décision historique de la Cour suprême, saisie par l'opposition, d'annuler la réélection du chef de l'Etat sortant Uhuru Kenyatta (g), avec 54,27% des voix, face au leader de l'opposition Raila Odinga (d) lors de la présidentielle du 8 août.

Lire la suite...
 
La présidentielle en RDC pas avant avril 2019 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/10/2017 – Source Reuters

L'élection présidentielle envisagée cette année en République démocratique du Congo (RDC) pour désigner le successeur de Joseph Kabila ne se tiendra pas avant le mois d'avril 2019, a annoncé mercredi la commission électorale.

Les opposants ont aussitôt dénoncé un calendrier destiné à "enterrer l'élection". "Tout repose désormais sur les épaules de la population, qui doit prendre les choses en main", a déclaré à Reuters un dirigeant de l'opposition, Claudel Lubaya.

Lire la suite...
 
Kenya : Un nouveau candidat à la présidentielle aggrave l'imbroglio électoral Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 11 octobre 2017

Nairobi, Kenya - La décision de la Haute Cour d'autoriser un candidat à la présidence, arrivé quatrième à la course à l'élection invalidée, à participer au nouveau scrutin du 26 octobre complique encore l'imbroglio électoral au Kenya.

Le Juge de la Haute Cour, John Mativo, a estimé qu'il n'y avait pas de raison que le leader du Thirdway Alliance Party, Ekuru Aukot, dont la candidature avait précédemment été invalidée par la Commission électorale, ne puisse pas participer à l'élection.

Lire la suite...
 
Au Rwanda, la famille Rwigara risque la prison pour "insurrection" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 11.10.2017

Faux documents, trouble à l’ordre public, "insurrection", "discrimination" et "sectarisme", les chefs d'accusation contre les Rwigara pourraient leur coûter plusieurs années de prison. Le procès a été de nouveau reporté.

Le procès de Diane Rwigara et sa famille a été une nouvelle fois reporté mercredi (11 octobre). Adeline, Rwigara, la mère a demandé à changer d'avocat tandis que ses deux filles conservent pour l'instant leur confiance à maître Pierre Célestin Buhuru.

Lire la suite...
 
Les Libériens élisent leur président Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 10 octobre 2017

Au Libéria, 2,2 millions d'électeurs choisissent celui qui va succéder à Ellen Johnson Sirleaf (photo), 73 ans, élue en 2006 et réélue en 2011.

L'ancien international de football libérien Georges Weah et le vice-président Joseph Boakai sont les principaux favoris du scrutin.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 151 - 175 sur 2199

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher