topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Afrique
Les Libériens élisent leur président Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 10 octobre 2017

Au Libéria, 2,2 millions d'électeurs choisissent celui qui va succéder à Ellen Johnson Sirleaf (photo), 73 ans, élue en 2006 et réélue en 2011.

L'ancien international de football libérien Georges Weah et le vice-président Joseph Boakai sont les principaux favoris du scrutin.

Lire la suite...
 
Human Rights Watch accuse l'armée rwandaise de détentions illégales et de tortures Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 10 octobre 2017

Bruxelles, Belgique - Dans un rapport publié lundi, Human Rights Watch (HRW) accuse les militaires rwandais de détenir illégalement et de torturer des prisonniers par des "passages à tabac, des asphyxies, des simulacres d'exécution et des décharges électriques".

Dans un rapport de 91 pages, intitulé "Nous t’obligerons à avouer" Torture et détention militaire illégale au Rwanda, HRW affirme avoir documenté la détention illégale dans des camps militaires et la torture généralisée et systématique effectuée par l'armée.

Lire la suite...
 
L'opposant Raila Odinga retire sa candidature à la présidentielle kényane Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/10/2017 – Source Associated Press

L'opposant kényan Raila Odinga (photo) s'est retiré, ce matin, de la nouvelle élection présidentielle kényane ordonnée par la Cour suprême du pays.

M. Odinga a accusé la commission électorale du pays de n'avoir rien fait pour éviter les « irrégularités et illégalités » évoquées par le tribunal quand il a décidé d'annuler le scrutin du mois d'août.

Lire la suite...
 
Rwanda : report du procès de l'opposante Diane Rwigara Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 09 octobre 2017

Kigali, Rwanda - Le tribunal intermédiaire de Nyarungenge, dans la ville de Kigali, a reporté le procès de l'opposante Diane Shima Rwigara (photo) et de deux de ses proches parentes poursuivies pour atteinte à la sécurité de l'Etat et contrefaçon.

Le procès est désormais prévu pour mercredi. C'est la deuxième fois que ce procès est reporté à la demande de la défense.

Lire la suite...
 
Attentat contre Habyarimana : un témoin embarrassant pour le clan Kagame Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 09/10/2017 – Source AFP

Le juge français chargé de l'enquête sur l'attentat contre le président rwandais Habyarimana en 1994, épisode déclencheur du génocide, veut confronter deux membres du clan Kagame au pouvoir avec un nouvel accusateur, au risque de raviver les tensions diplomatiques entre Paris et Kigali. [Photo : La carcasse de l'avion du président Juvénal Habyarimana, abattu le 6 avril 1994 alors qu'il se préparait à atterrir à l'aéroport de Kigali.]

Lire la suite...
 
Bases militaires attaquées en RDC, deux casques bleus tués Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 09/10/2016 - Source Reuters

Un groupe d'hommes armés a attaqué lundi deux bases militaires du nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), tuant deux casques bleus des Nations unies et blessant plusieurs autres personnes, ont fait savoir la mission de l'Onu, la Monusco, et l'armée congolaise.

Lire la suite...
 
Nouvelles manifestations de l'opposition au Kenya Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/10/2016 - Source Reuters

La police kényane a de nouveau fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants de l'opposition qui s'étaient rassemblés vendredi dans le centre de Nairobi pour demander le limogeage de membres de la commission nationale électorale.

Les protestataires se sont rassemblés dans la capitale mais également dans les fiefs de l'opposition que sont la ville de Kisumu et le port de Mombasa, pour la deuxième fois cette semaine.

Lire la suite...
 
Au Rwanda, les médias évitent les sujets sensibles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 05.10.2017

Au Rwanda, le gouvernement tente publiquement d'influer les politiques éditoriales des médias. Pour éviter de se mettre en danger, ceux-ci n'hésitent pas à s'auto-censurer en limitant la diversité de leurs programmes.

Lire la suite...
 
Rwanda : Un nouveau témoin implique le FPR dans l’attentat contre Habyarimana Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Jeune Afrique, 03 octobre 2017

Rwanda-France : un autre témoin entendu dans l’enquête sur l’attentat contre l’avion de Juvénal Habyarimana

Si le Rwanda n’a pas encore réagi officiellement, de nouvelles turbulences avec la France sont à prévoir... [Photo : Un soldat du FPR inspecte Les débris du Falcon 50 de Juvénal Habyarimana.].

Lire la suite...
 
Rwanda : l'opposante Diane Rwigara inculpée pour "incitation à l'insurrection" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/10/2017 – Source AFP

L'opposante rwandaise Diane Rwigara, qui avait tenté de se présenter à la dernière présidentielle face à l'homme fort du pays Paul Kagame, a été inculpée avec sa mère et sa soeur pour "incitation à l'insurrection", a-t-on appris mardi de source judiciaire. [Photo : L'opposante Diane Rwigara est emmenée au poste de police pour un interrogatoire à Kigali, au Rwanda, le 4 septembre 2017.]

 

Lire la suite...
 
Kenya : des manifestations de l'opposition dispersées Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 2 octobre 2017

La police a dispersé lundi plusieurs centaines de partisans de l'opposition dans le centre de Nairobi et de Kisumu dans l'ouest du pays.

Ils manifestaient contre la commission électorale (IEBC), en prélude à l'élection présidentielle prévue le 26 octobre prochain.

Lire la suite...
 
Au Rwanda, HRW dénonce la répression contre les opposants politiques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/09/2017 – Source Human Rights Watch

Rwanda : Répression politique post-électorale

Arrestations, disparitions forcées, menaces contre des opposants

(Nairobi, le 29 septembre 2017) – Au Rwanda, des opposants politiques sont arrêtés, victimes de disparition forcée et font l’objet de menaces depuis les élections présidentielles du mois d’août 2017, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch. Le président en place, Paul Kagame, a remporté les élections avec un score annoncé de 98,79 pour cent des voix.

Lire la suite...
 
Des rebelles Maï-Maï aux portes de la ville d'Uvira en RDC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/09/2016 - Source Reuters

Des rebelles qui progressent dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) ont atteint mercredi les faubourgs de la ville d'Uvira, non loin de la frontière avec le Burundi, semant la panique parmi la population, ont rapporté des habitants.

Lire la suite...
 
Ouganda : bagarre au Parlement au sujet de la limite d'âge du président Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/09/2017 – Source AFP

Des députés ougandais en sont venus aux mains mardi dans l'hémicycle, où le parti au pouvoir entend soutenir la suppression de la limite d'âge pour être élu président, qui permettrait au chef de l'Etat Yoweri Museveni de briguer un sixième mandat en 2021. 

L'empoignade (photo) a opposé des députés de la majorité à leurs homologues de l'opposition. Nombre de cris et de coups de poings mal ajustés ont été échangés, des dossiers ont volé, et au moins un député a lancé une chaise qui a manqué la personne qu'il visait.

Lire la suite...
 
Angola : José Eduardo dos Santos passe officiellement le relais à son dauphin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/09/2017 – Source AFP

Le règne de 38 ans de José Eduardo dos Santos à la tête de l'Angola a officiellement pris fin mardi avec la prestation de serment de son dauphin, Joao Lourenço, un pur produit du MPLA, le parti tout puissant depuis l'indépendance en 1975. [Photo : Le nouveau président angolais João Lourenço et son épouse Ana Dias Lourenço, lors de la cérémonie de prestation de serment, à Luanda, le 26 septembre 2017.]

Lire la suite...
 
Rwanda : l’opposante Diane Rwigara en garde à vue pour trahison Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/09/2017 – Source AFP

L’opposante rwandaise Diane Rwigara, qui avait tenté de se présenter à la dernière présidentielle face à l’homme fort du pays Paul Kagame, était interrogée lundi par la police, tout comme sa mère et sa soeur, après leur arrestation samedi, selon une source policière.

Lire la suite...
 
Génocide rwandais : BNP Paribas visé par une enquête Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/09/2017 – Source Reuters

Le parquet de Paris (photo) a annoncé lundi qu'il avait ouvert le 22 août une information judiciaire à l'encontre de BNP Paribas  BNPP.PA  et contre X pour complicité de génocide et de crimes contre l'humanité au Rwanda.

Lire la suite...
 
Kenya : la Commission électorale sous le coup d’une enquête Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/09/2017 – Source AFP

Le parquet kényan a ordonné à la police et à l'agence anti-corruption d'enquêter sur la commission électorale pour "irrégularités" et actes "illégaux" présumés commis dans le déroulement de la présidentielle d'août qui a été invalidée.

[Photo : Le président de la Commission électorale kényane, Wafula Chebukati, lors de la proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentielle d'août 2017.]

Lire la suite...
 
Tanzanie : un journal suspendu pour deux ans Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 19 septembre 2017

Le quotidien tanzanien indépendant Mwanahalisi a été suspendu pour une durée de deux ans, a annoncé mardi le gouvernement.

Les autorités accusent le journal d'inciter à la "sédition" et de mettre en péril "la sécurité de la nation".

Lire la suite...
 
Tanzanie : 20 personnes arrêtées pour "homosexualité" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 18 septembre 2017

Vingt personnes soupçonnées d'être des homosexuels, dont douze femmes, ont été arrêtées à Zanzibar, la semaine dernière.

Les interpellations ont eu lieu dans un hôtel où les personnes arrêtées suivaient une formation dans le cadre de programmes d'éducation à la lutte contre le sida.

Lire la suite...
 
Rwanda : Kagamé reconnait la corruption dans son pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 15.09.2017

Le Rwanda est souvent présenté comme un modèle de lutte contre la corruption mais le président Paul Kagamé (photo), a reproché à la justice de son pays de souvent juger et condamner uniquement "le petit paysan".

Même si le Rwanda est présenté comme un pays où on lutte contre la corruption, ceci ne semble pas être ce que perçoit son président, Paul Kagamé.

Lire la suite...
 
L'avenir judiciaire de Zuma s'obscurcit en Afrique du Sud Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 14/09/2017 – Source AFP

Les avocats de Jacob Zuma (photo) et le parquet sud-africain ont renoncé jeudi à réclamer l'abandon de poursuites pour corruption engagées contre le président, nouveau coup de théâtre dans une affaire qui tient le pays en haleine depuis une dizaine d'années.

A la surprise générale, les représentants de ces deux parties ont convenu à la barre de la Cour suprême d'appel de Bloemfontein (centre) que la décision judiciaire antérieure d'abandonner les charges qui pèsent sur le chef de l'Etat était "irrationnelle".

Lire la suite...
 
Tanzanie : L'opposition accuse le président de l'attaque contre un député Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Voice of America, 12 septembre 2017

Le principal parti d'opposition tanzanien a accusé publiquement mardi, pour la première fois, le président John Magufuli (photo) et son gouvernement d'être responsables de l'attaque dans laquelle le numéro deux de l'opposition, Tundu Lissu, a été grièvement blessé par balles.

"Le gouvernement est impliqué dans cet attentat," a soutenu Benson Kigaila, chargé des questions de défense et de sécurité auprès de la direction du parti Chadema, lors d'une conférence de presse mardi à Dar es Salaam.

Lire la suite...
 
Tanzanie : l'état de santé du numéro deux de l'opposition "s'améliore" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/09/2017 – Source AFP

L'état de santé du député tanzanien Tundu Lissu, un virulent critique du président John Magufuli (photo), grièvement blessé par balles jeudi lors d'une attaque à son domicile, "s'améliore" après son transfert dans un hôpital de Nairobi, a annoncé vendredi son parti.

"Tundu Lissu a été évacué à Nairobi pendant la nuit sur décision de la famille et du parti. Il se trouve actuellement à l'hôpital Aga Khan. Son état s’améliore", a déclaré Abdallah Safari, vice-président du Chadema, le principal parti d'opposition.

Lire la suite...
 
Angola : João Lourenço président de la République Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique,  7 septembre 2017

C'est devant les caméras de la télévision d'Etat que la commission électorale a officiellement proclamé hier les résultats des élections générales du 23 août dernier.

Selon le président de la Commission, André da Silva Neto, c'est João Lourenço (photo, à droite) le candidat soutenu par le président Dos Santos (photo, à gauche) au pouvoir depuis 1979 qui dirigera désormais l'Angola.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 176 - 200 sur 2200

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher