topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


ALERTE - MUGABE "ENTRE LES MAINS" DE L'ARMÉE : Des officiers de l'armée du Zimbabwe ont annoncé être intervenus dans la nuit de mardi à mercredi pour éliminer des "criminels" proches du président Robert Mugabe mais ont démenti toute tentative de coup d'Etat. [BBC Afrique, 15 novembre 2017] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Afrique
Angola : José Eduardo dos Santos passe officiellement le relais à son dauphin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 26/09/2017 – Source AFP

Le règne de 38 ans de José Eduardo dos Santos à la tête de l'Angola a officiellement pris fin mardi avec la prestation de serment de son dauphin, Joao Lourenço, un pur produit du MPLA, le parti tout puissant depuis l'indépendance en 1975. [Photo : Le nouveau président angolais João Lourenço et son épouse Ana Dias Lourenço, lors de la cérémonie de prestation de serment, à Luanda, le 26 septembre 2017.]

Lire la suite...
 
Rwanda : l’opposante Diane Rwigara en garde à vue pour trahison Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/09/2017 – Source AFP

L’opposante rwandaise Diane Rwigara, qui avait tenté de se présenter à la dernière présidentielle face à l’homme fort du pays Paul Kagame, était interrogée lundi par la police, tout comme sa mère et sa soeur, après leur arrestation samedi, selon une source policière.

Lire la suite...
 
Génocide rwandais : BNP Paribas visé par une enquête Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/09/2017 – Source Reuters

Le parquet de Paris (photo) a annoncé lundi qu'il avait ouvert le 22 août une information judiciaire à l'encontre de BNP Paribas  BNPP.PA  et contre X pour complicité de génocide et de crimes contre l'humanité au Rwanda.

Lire la suite...
 
Kenya : la Commission électorale sous le coup d’une enquête Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/09/2017 – Source AFP

Le parquet kényan a ordonné à la police et à l'agence anti-corruption d'enquêter sur la commission électorale pour "irrégularités" et actes "illégaux" présumés commis dans le déroulement de la présidentielle d'août qui a été invalidée.

[Photo : Le président de la Commission électorale kényane, Wafula Chebukati, lors de la proclamation des résultats provisoires de l'élection présidentielle d'août 2017.]

Lire la suite...
 
Tanzanie : un journal suspendu pour deux ans Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 19 septembre 2017

Le quotidien tanzanien indépendant Mwanahalisi a été suspendu pour une durée de deux ans, a annoncé mardi le gouvernement.

Les autorités accusent le journal d'inciter à la "sédition" et de mettre en péril "la sécurité de la nation".

Lire la suite...
 
Tanzanie : 20 personnes arrêtées pour "homosexualité" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 18 septembre 2017

Vingt personnes soupçonnées d'être des homosexuels, dont douze femmes, ont été arrêtées à Zanzibar, la semaine dernière.

Les interpellations ont eu lieu dans un hôtel où les personnes arrêtées suivaient une formation dans le cadre de programmes d'éducation à la lutte contre le sida.

Lire la suite...
 
Rwanda : Kagamé reconnait la corruption dans son pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 15.09.2017

Le Rwanda est souvent présenté comme un modèle de lutte contre la corruption mais le président Paul Kagamé (photo), a reproché à la justice de son pays de souvent juger et condamner uniquement "le petit paysan".

Même si le Rwanda est présenté comme un pays où on lutte contre la corruption, ceci ne semble pas être ce que perçoit son président, Paul Kagamé.

Lire la suite...
 
L'avenir judiciaire de Zuma s'obscurcit en Afrique du Sud Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 14/09/2017 – Source AFP

Les avocats de Jacob Zuma (photo) et le parquet sud-africain ont renoncé jeudi à réclamer l'abandon de poursuites pour corruption engagées contre le président, nouveau coup de théâtre dans une affaire qui tient le pays en haleine depuis une dizaine d'années.

A la surprise générale, les représentants de ces deux parties ont convenu à la barre de la Cour suprême d'appel de Bloemfontein (centre) que la décision judiciaire antérieure d'abandonner les charges qui pèsent sur le chef de l'Etat était "irrationnelle".

Lire la suite...
 
Tanzanie : L'opposition accuse le président de l'attaque contre un député Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Voice of America, 12 septembre 2017

Le principal parti d'opposition tanzanien a accusé publiquement mardi, pour la première fois, le président John Magufuli (photo) et son gouvernement d'être responsables de l'attaque dans laquelle le numéro deux de l'opposition, Tundu Lissu, a été grièvement blessé par balles.

"Le gouvernement est impliqué dans cet attentat," a soutenu Benson Kigaila, chargé des questions de défense et de sécurité auprès de la direction du parti Chadema, lors d'une conférence de presse mardi à Dar es Salaam.

Lire la suite...
 
Tanzanie : l'état de santé du numéro deux de l'opposition "s'améliore" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/09/2017 – Source AFP

L'état de santé du député tanzanien Tundu Lissu, un virulent critique du président John Magufuli (photo), grièvement blessé par balles jeudi lors d'une attaque à son domicile, "s'améliore" après son transfert dans un hôpital de Nairobi, a annoncé vendredi son parti.

"Tundu Lissu a été évacué à Nairobi pendant la nuit sur décision de la famille et du parti. Il se trouve actuellement à l'hôpital Aga Khan. Son état s’améliore", a déclaré Abdallah Safari, vice-président du Chadema, le principal parti d'opposition.

Lire la suite...
 
Angola : João Lourenço président de la République Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique,  7 septembre 2017

C'est devant les caméras de la télévision d'Etat que la commission électorale a officiellement proclamé hier les résultats des élections générales du 23 août dernier.

Selon le président de la Commission, André da Silva Neto, c'est João Lourenço (photo, à droite) le candidat soutenu par le président Dos Santos (photo, à gauche) au pouvoir depuis 1979 qui dirigera désormais l'Angola.

Lire la suite...
 
Un opposant tanzanien blessé par balle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

APA News,  7 septembre 2017

Tanzanie : Des individus armés tirent sur un député à Dodoma, son état est critique

Dodoma (Tanzanie) - Le président de la Société de droit de la Tanzanie et député de Singida Est, Tundu Lissi (photo), se trouve dans un état critique après avoir reçu jeudi des balles tirées par des individus armés non identifiés, à Dodoma.

Lire la suite...
 
Rwanda : arrestation de responsables de deux partis d'opposition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/09/2017 – Source AFP

Plusieurs responsables de deux partis rwandais non reconnus par les autorités, dont le FDU-Inkingi de l'opposante emprisonnée Victoire Ingabire (photo), ont été interpellés mercredi, a-t-on appris jeudi auprès de ces partis et de la police.

Le président rwandais Paul Kagame, réélu le 4 août avec près de 99% des voix, est crédité du développement d'un pays exsangue au sortir du génocide de 1994, mais il est aussi accusé de bafouer la liberté d'expression et de réprimer toute opposition. Les interpellations de mercredi sont les dernières en date d'une longue liste d'arrestations d'opposants.

Lire la suite...
 
Rwanda : la famille Rwigara officiellement arrêtée et relâchée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 5 septembre 2017

Après que des parents à l’étranger de la candidate refusée à l’élection présidentielle du 4 août, Diane Rwigara, eut lancé l’alerte la semaine dernière à propos de son arrestation – arrestation alors niée par la police rwandaise – elle a été rendue officielle mardi, avant que la famille soit une nouvelle fois relâchée.

Selon la traduction d’un article du journal pro-gouvernemental Igihe obtenue par La Libre Afrique, une dizaine de policiers ont arrêté la famille à son domicile de Kigali lundi 4 septembre vers 17h. Il s’agit de Diane Rwigara, de sa mère Adeline, de sa sœur Anne et de deux frères de la candidate refusée à la présidentielle.

Lire la suite...
 
Diane Rwigara, une opposante au président Paul Kagame arrêtée au Rwanda Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/09/2017 – Source Reuters

La police rwandaise a annoncé avoir arrêté lundi une opposante au président Paul Kagame, Diane Shima Rwigara (photo), ainsi que sa mère et sa soeur, pour des accusations de faux et d'évasion fiscale.

"Elles sont accusées d'évasion fiscale, et Diane Rwigara est accusée également d'avoir utilisé de faux documents alors qu'elle collectait des signatures en vue de sa candidature à l'élection présidentielle", a déclaré à la presse le porte-parole de la police, Theos Badege. "La police va interroger ces trois personnes", a-t-il ajouté.

Lire la suite...
 
La Cour suprême kényane invalide la victoire d'Uhuru Kenyatta Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 01/09/2017 – Source Reuters

La Cour suprême du Kenya (photo) a invalidé vendredi la victoire du président sortant, Uhuru Kenyatta, à l‘issue du scrutin du 8 août dernier en raison d‘irrégularités et ordonné la tenue d‘un nouveau vote dans les deux mois à venir.

“(La victoire de Kenyatta) est déclarée invalide, nulle et non avenue”, a dit le juge David Maranga. “(La commission électorale) n‘a pas réussi à ou a refusé d‘organiser l’élection présidentielle en accord avec les règles constitutionnelles”.

Lire la suite...
 
Rwanda : Pas de trace de l'opposante Diane Rwigara Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 31 août 2017

Elle est l'une des critiques les plus virulentes du président rwandais Paul Kagame. Diane Shima Rwigara (photo), qui avait tenté en vain de se présenter à l'élection présidentielle du 4 août au Rwanda, semble avoir disparu.

La police rwandaise dit avoir perquisitionné le domicile de sa famille hier soir à Kigali, pour des accusations de fraude fiscale, mais assure qu'elle n'a pas été arrêtée.

Lire la suite...
 
Rwanda : Kagame choisit un inconnu comme Premier ministre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/08/2017 - Source AFP

Le président rwandais Paul Kagame a nommé mercredi au poste de Premier ministre une personnalité peu connue, Edouard Ngirente, entraînant un remaniement qui pourrait voir plusieurs ministres de longue date perdre leur poste.

Nouveau venu dans la politique rwandaise, M. Ngirente succède à un homme politique confirmé, Anastase Murekezi, qui occupait cette fonction depuis juillet 2014, après avoir été ministre du Travail. [Photo : Edouard Ngirente a prêté serment mercredi comme Premier ministre du Rwanda.]

Lire la suite...
 
Rwanda : Une opposante au président arrêtée, dit son frère Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/08/2017 – Source Reuters

Une opposante au président rwandais Paul Kagamé, Diane Shima Rwigara (photo), a été arrêtée mardi à son domicile avec quatre autres membres de sa famille, a dit son frère à Reuters.

"La police l'a emmenée, ainsi que tous ceux qui étaient là, ma mère, mon autre soeur et mes deux frères", a dit Aristide Rwigara, lui-même installé aux Etats-Unis, en citant des témoins ayant assisté à l'arrestation.

Lire la suite...
 
Kenya/présidentielle : la Cour suprême examine le recours de l'opposition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/08/2017 – Source AFP

La Cour suprême du Kenya a commencé lundi à examiner sur le fond le recours pour irrégularités déposé par l'opposant Raila Odinga qui conteste la réélection du président sortant Uhuru Kenyatta lors du scrutin du 8 août.

L'opposition, qui estime que l'élection a été entachée de nombreuses fraudes, avait saisi la Cour suprême le 18 août. L'instance, composée de sept juges, dispose de 14 jours à compter de cette date, soit jusqu'au vendredi 1er septembre, pour rendre son avis qui est définitif.

Lire la suite...
 
Le parti au pouvoir en Angola largement en tête des estimations Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/08/2017 – Source Reuters

Le Mouvement populaire de libération de l'Angola (MPLA), au pouvoir depuis 1975, était largement en tête des élections générales jeudi, les premières estimations lui octroyant plus de 64% des voix contre un peu plus de 24% à son rival de l'Unita.

Le MPLA avait annoncé plus tôt dans la journée qu'il estimait être en mesure de remporter une majorité des deux tiers au parlement. [Photo : Des partisans de Joao Lourenço, réunis pour un meeting du candidat du MPLA.]

Lire la suite...
 
Elections tendues en Angola qui se prépare à tourner la page José dos Santos Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 21/08/2017 – Source Reuters

Plus de neuf millions d'Angolais vont se rendre aux urnes mercredi pour élire leur nouveau président, dans un pays en pleine crise économique à cause de la chute du prix du pétrole. 

Le président sortant José Eduardo dos Santos (photo), âgé de 74 ans et au pouvoir depuis 38 ans, n'est pas candidat à sa propre succession. Il conservera toutefois la présidence du Mouvement populaire de libération de l'Angola (MPLA). 

Lire la suite...
 
Fin de l’imbroglio juridique pour Grace Mugabe en Afrique du Sud Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/08/2017 – Source Reuters

Grace Mugabe, femme du président du Zimbabwe, est rentrée dimanche dans son pays après une controverse pour avoir agressée une jeune femme dans un hôtel de Johannesburg.

L'Afrique du Sud avait décidé de garantir l'immunité diplomatique à l'épouse de Robert Mugabe qui a participé samedi à un sommet régional des pays du sud de l'Afrique à Pretoria.

Lire la suite...
 
Afrique du Sud : accusé d'agression, un ministre démissionne Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 19 août 2017

Le ministre Mduduzi Manana (photo), qui fait l'objet d'une enquête de police pour une agression présumée sur une femme dans une discothèque, a démissionné. L'annonce est faite samedi par le bureau du président de la République, Jacob Zuma.

"Le président Jacob Zuma a reçu et accepté la démission du ministre adjoint de l'enseignement supérieur et de la formation, M. Mduduzi Manana ", a déclaré la présidence dans un communiqué.

Lire la suite...
 
Kenya : L'opposition conteste la présidentielle devant la Cour suprême Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/08/2017 – Source Reuters

La coalition de l'opposition kényane a déposé vendredi soir un recours devant la Cour suprême pour contester les résultats de l'élection présidentielle qu'elle estime truquée.

Le président sortant Uhuru Kenyatta a été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle du 8 août par 1,4 million de suffrages. Mais le chef de l'opposition Raila Odinga estime que ce résultat est faux. Il n'a pas pour l'instant présenté de preuve de ses allégations.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 51 - 75 sur 2061

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017

parking aéroport pas cher