topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Droits de l'Homme
L'ONU préconise une loi sur la succession en faveur des Burundaises Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/11/2011 – Source Xinhua

La Directrice Régionale d'ONU-Femmes en Afrique Centrale, la kenyane Diana Ofwana, a plaidé jeudi à Bujumbura pour la mise en place d'une loi sur la succession en faveur des femmes burundaises afin que celles-ci puissent jouir des fruits des héritages parentaux au même titre que les hommes.

Mme Ofwana a lancé cet appel à l'issue d'une entrevue avec le président burundais Pierre Nkurunziza dans le cadre des préparatifs de la 2ème Conférence Internationale des organes de sécurité pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles africaines, prévue à Bujumbura du 27 au 28 novembre prochain dans la capitale burundaise.

Lire la suite...
 
Un cortège de l'opposition dispersé par la force à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/11/2012

Au moins 9 personnes dont l’ancienne deuxième vice-présidente de la République Marina Barampama et l’ancienne ministre du Commerce Euphrasie Bigirimana ont été blessées dimanche lors de l’intervention de la police leur empêchant de se rendre à Gatumba dans une réunion du parti Frodebu.

Tout commence vers 11h du matin, un cortège de plus de 30 véhicules transportant les membres des partis Frodebu, MSD, UPD Zigamibanga et le CNDD part depuis le rond point du CHANIC, vers Gatumba. A quelque mètre du ruisseau connu sous le nom de Kajaga, une barrière est érigée par la police nationale. Mais des agents de renseignements étaient là aussi et quelques membres de la milice du parti au pouvoir.

Lire la suite...
 
Les opposants burundais tabassés par la police et les miliciens du pouvoir Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/11/2012

Perturbation des activités de l’opposition ADC-Ikibiri

D’après un témoin oculaire ayant requis l’anonymat

Les membres de la coalition ADC-Ikibiri ont été dispersés par des fusillades de la police nationale, des gaz lacrymogènes, des pompes à eau. D’autres frappés par les policiers. C’était ce dimanche le 18 novembre 2012 à la rivière Rusizi à partir de 11 Heures.

Les membres de la coalition ADC-Ikibiri se rendaient à Gatumba de la commune Mutimbuza  en province de Bujumbura communément appelée Bujumbura Rural où devrait se tenir une réunion qui avait était organisée par le parti Sahwanya-FRODEBU.

Lire la suite...
 
Burundi : une association dénonce les violences faites aux hommes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/11/2012 – Source Xinhua

A l'occasion de la Journée Internationale des Hommes, célébrée le 19 novembre, l'Association pour la Protection des Hommes et de l'Homme en détresse au Burundi (APHD-Burundi) a tenu à dénoncer les violences que les hommes subissent de la part de leurs épouses et a demandé ce dimanche à la police de diligenter une enquête y relative.  

« Au Burundi, les hommes sont tués, maltraités, chassés, abandonnés avec leurs enfants dans leurs ménages par leurs propres épouses ou emprisonnés sur un simple soupçon (..). C'est pourquoi, l'APDH-Burundi demande une enquête nationale sur les types et origines des violences, les causes, les conséquences et leurs gravités qui constituent la violation des droits de l'homme », a indiqué dimanche Bukuru Vincent, président de cette association.

Lire la suite...
 
Les Burundaises dénoncent le harcèlement des commerçantes transfrontalières Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/11/2012 – Source Xinhua

Les femmes commerçantes transfrontalières opérant sous un statut informel au sein des pays de la Communauté Est-Africaine (EAC) et du Soudan du Sud sont très vulnérables à l'extorsion et au harcèlement, a déclaré jeudi à Bujumbura Mme Alice Remezo, présidente de l'Association des Femmes d'Affaires du Burundi (AFAB).

Mme Remezo, qui s'adressait aux partenaires de l'AFAB lors d' une journée de présentation d'un projet régional pour la Facilitation du Commerce Informel Transfrontalier des Femmes ( FCITF) et des Micro Petites et Moyennes Entreprises (MPMEs) des pays de l'EAC et du Soudan du Sud, a précisé que l'existence de ce harcèlement se matérialise notamment par voie de corruption, les longues attentes aux frontières et les taxations sur de petites quantités.

Lire la suite...
 
Liberté de la presse : le Burundi musèle un journaliste pour son travail ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Come4News, 10-11-2012

 « Si vous estimez que c’est l’information qui doit venir au journaliste, gardez-moi en prison,  mais si vous jugez que c’est le journaliste qui doit aller à la recherche de l’information, relâchez-moi car je suis innocent » a lancé ce jour devant les juges du tribunal Gitega le journaliste burundais Hassan Ruvakuki , incarcéré depuis quelques mois,  pour avoir juste assisté dans l'ouest de la Tanzanie à la constitution d'un nouveau groupe rebelle burundais.

Hassan Ruvakuki est un journaliste burundais de Bonesha FM ;  il est également correspondant de RFI en swahili. Arrêté avec plusieurs autres personnes, il a écopé d’une peine à perpétuité au mois de juin dernier au terme d’une parodie de procès. Et, jusqu’ici, il ne cesse de clamer son innocence.

Lire la suite...
 
Burundi : "Les accusations contre Ruvakuki sont sans fondement" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RSF, 9 novembre 2012

Hassan Ruvakuki enfin entendu, son innocence doit être reconnue

 Photo : Hassan Ruvakuki lors de son procès (RM)

Reporters sans frontières est soulagée d’apprendre que Hassan Ruvakuki, condamné en première instance à la prison à perpétuité pour "terrorisme", a enfin été entendu, le 8 novembre 2012, par la Cour d’appel de Gitega (Centre).

Il aura fallu attendre le cinquième jour d’audience de son procès en appel commencé un mois plus tôt, le 8 octobre, pour que le journaliste de Bonesha FM et correspondant du service en swahili de Radio France Internationale (RFI) puisse s’exprimer et clamer son innocence. "Je ne suis pas un terroriste. Je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais. Je suis journaliste", a-t-il affirmé, selon ses propos rapportés par l’Agence France-Presse (AFP).

Lire la suite...
 
Conférence internationale au Burundi sur les violences contre les femmes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 31/10/2012 – Source Xinhua

Le Burundi abritera les 27 et 28 novembre prochain la 2ème Conférence internationale sur le rôle des organes de sécurité pour l'éradication des violences faites aux femmes et aux filles en Afrique, a annoncé mercredi à Bujumbura le Commissaire de Police Principal Fabien Ndayishimiye, directeur général de la Police Nationale du Burundi (PNB).

Le Commissaire Ndayishimiye, qui s'exprimait lors d'un point de presse, a précisé que la conférence s'inscrit dans le cadre de la campagne mondiale, lancée en 2008 par le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon.

Lire la suite...
 
Rwanda : Ingabire condamnée après un procès inique, selon HRW et Amnesty Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Amnesty International, 31 octobre 2012

Rwanda.  Victoire Ingabire doit pouvoir faire appel après son procès inique

 Victoire Ingabire, dirigeante de l’opposition rwandaise, doit pouvoir bénéficier dans les plus brefs délais d’une procédure d’appel équitable après avoir été condamnée à l’issue d’un procès non conforme aux normes internationales, a déclaré Amnesty International. Présidente des Forces démocratiques unifiées (FDU-Inkingi), Victoire Ingabire a été condamnée mardi à huit ans de prison.

« Le procès a été entaché d’irrégularités : le tribunal n’a pas garanti un examen sérieux des éléments de preuve, et dans certains cas, le ministère public n’a pas respecté la procédure légale », a déclaré Sarah Jackson, directrice adjointe du programme Afrique d’Amnesty International. « Victoire Ingabire doit pouvoir interjeter appel de manière équitable et dans les plus brefs délais. »

Lire la suite...
 
RDC : le Dr Mukwege sous la protection belge au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/10/2012 – Source Belga

 Le gynécologue congolais Denis Mukwege, victime jeudi soir à son domicile de Bukavu (Est de la République démocratique du Congo) d'une attaque menée par cinq hommes en armes qui ont tué son gardien, se trouve au Burundi voisin et toutes les dispositions sont prises pour l'accueillir en Belgique, a indiqué dimanche le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders.

« Il a quitté l'Est (de la RDC) et se trouve à Bujumbura (la capitale burundaise) avec son épouse et ses deux filles. Il est en compagnie de notre ambassadeur » au Burundi, Jozef Smets, a affirmé Didier Reynders après une conversation téléphonique en matinée avec le Dr Mukwege.

Lire la suite...
 
Burundi : Les questions des droits humains s'invitent à la Conférence de Genève Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Human Rights Watch, 26 octobre 2012

Burundi: Il faut mettre les droits humains au cœur de la Conférence de Genève

Le gouvernement et les bailleurs de fonds devraient s’engager en faveur de réformes durables

 (Genève, le 26 octobre 2012) – Le gouvernement burundais et ses partenaires qui participeront à une conférence sur le développement du Burundi devraient donner la priorité aux questions relatives aux droits humains. Cette conférence, qui se tiendra à Genève les 29 et 30 octobre 2012, réunira, entre autres, des représentants du gouvernement burundais, de gouvernements étrangers et de bailleurs de fonds.

« Cette conférence offre une occasion au gouvernement burundais et ses partenaires de prendre des engagements concrets en faveur de la protection des droits humains et de se mettre d’accord sur leur mise en œuvre », a déclaré Daniel Bekele, directeur de la division Afrique à Human Rights Watch.

Lire la suite...
 
De nouveaux cas d'exécutions extrajudiciaires au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 21 octobre 2012

Burundi : nouvelles probables exécutions extrajudiciaires dont trois opposants

Au Burundi, alors que le pouvoir est sous la pression de ses principaux bailleurs de fonds occidentaux, dont l’Union européenne, à propos d’une soixantaine de cas d’exécutions extrajudiciaires documentés par l’ONU en 2011, on a découvert en début de semaine cinq corps flottants à l’embouchure de la rivière Rusizi sur le lac Tanganyika. Et cela à une dizaine de jours d’une conférence qualifiée de cruciale qui doit réunir dans une dizaine de jours à Genève, tous les partenaires du développement du Burundi.

Des pêcheurs ont découvert par hasard mardi 16 octobre ces cinq corps flottants sur la rivière Rusizi, une dizaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale Bujumbura. Deux étaient ligotés par les bras, un autre avait été décapité. L’horreur absolue selon ceux qui ont vu les cadavres.

Lire la suite...
 
RSF : "Le nouveau report du procès Ruvakuki est un scandale" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Reporters sans frontières, 19 octobre 2012.

 Nouveau report du procès de Hassan Ruvakuki : RSF dénonce une stratégie d’usure

"Ce nouveau report du procès en appel du journaliste Hassan Ruvakuki est un scandale. Il repose sur un argument ridicule, qui témoigne en outre de l’intrusion du politique dans la sphère judiciaire. Le scénario semble écrit d’avance, tout est fait pour faire traîner ce procès en longueur, à raison d’une journée d’audience par semaine, au contraire de ce que demandent les prévenus et leurs avocats", a déclaré Reporters sans frontières.

"Si les autorités burundaises comptent sur ces reports à répétitions pour décourager Hassan Ruvakuki, ses avocats et ses soutiens, elles se trompent. Nous irons jusqu’au bout du combat pour prouver son innocence et obtenir sa libération", a ajouté Christophe Deloire, directeur général de l’organisation.

Lire la suite...
 
Burundi : les médias dénoncent un projet de loi sur la presse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/10/2012 – Source Xinhua

 Un projet de loi sur la presse élaboré par le gouvernement burundais a fait l'objet de critiques de la part des professionnels des média, qui l'accusent de « remettre en cause le principe fondamental de la liberté de la presse, celui de la protection des sources ». Ils demandent à l'Assemblée Nationale d'exclure ceraines clauses contenues dans le projet de loi qui empêchent aux journalistes la possibilité de s'exprimer.

« C'est une régression de plus de 30 ans en matière de liberté de la presse. On ne peut pas remettre en cause la protection des sources et vouloir prétendre que le projet de loi est révolutionnaire », a indiqué mercredi le président de l'Observatoire de la Presse au Burundi (OPB), Innocent Muhozi, au cours d'une conférence de presse.

Lire la suite...
 
Burundi : le pouvoir entretient un "climat de contrôle et de peur" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

IRIN, 15 octobre 2012

BURUNDI : L’État est-il responsable des assassinats ciblés ?

 BUJUMBURA - Avec quelques clics de souris, le défenseur des droits de l’homme burundais fait apparaître une photo sur l’écran de son ordinateur : une colline ; un corps d’homme allongé face contre terre, sa tête coupée placée à côté de lui ; un autre homme, assis, nu, chevilles et poignets liés, encore en vie au moment de la photo mais décédé depuis ; les jambes de plusieurs hommes en uniforme, possiblement des policiers, observant la scène ; l’arrière d’un véhicule de type Jeep.

« C’est la réalité », a dit Pierre-Claver Mbonimpa, président de l’Association pour la protection des droits de l’homme et des prisonniers (APRODH), dans son petit bureau de Bujumbura, ajoutant que la photo a été prise en avril 2011.

Lire la suite...
 
La CEDH se prononce sur l’esclavage de deux Burundaises en France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/10/2012 – Source Reuters

La France condamnée pour esclavage à Strasbourg

La France a été condamnée jeudi par la Cour européenne des droits de l'homme pour avoir insuffisamment protégé une adolescente burundaise traitée en esclave par son oncle et sa tante, des notables installés en région parisienne. La jeune fille était arrivée en France en 1994, à l'âge de 16 ans, après la mort de ses parents pendant la guerre civile qui avait sévi au Burundi.

Accueillie par son oncle, ancien ministre burundais et fonctionnaire à l'Unesco, qui vivaient dans un pavillon de Ville d'Avray (Hauts-de-Seine) avec son épouse et leurs sept enfants, elle devait assurer toutes les tâches domestiques et ménagères sans rémunération ni jour de congé.

Lire la suite...
 
Burundi : appel à combattre les exécutions extrajudiciaires Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/10/2012 – Source Xinhua

A l'occasion de la célébration mercredi de la Journée Mondiale contre la peine de mort, une organisation des droits de l'Homme demandent à tout un chacun de combattre le phénomène d'exécutions extrajudiciaires au Burundi où la peine de mort est abolie depuis 2009.

« Aujourd'hui, il est très indispensable que le Burundi franchisse un autre pas, celui de combattre à jamais les exécutions extrajudiciaires », a lancé Janvier Bigirimana, consultant de l'Action des Catholiques pour l'Abolition de la Torture au Burundi (ACAT).

Lire la suite...
 
Procès Ruvakuki : un test pour la liberté de la presse au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 05 octobre 2012

Burundi : avant le procès en appel, la défense de Hassan Ruvakuki se mobilise

 Le procès en appel de Hassan Ruvakuki, le journaliste burundais employé de Bonesha FM et correspondant de RFI en swahili, s’ouvrira le 8 octobre à Gitega. Hassan Ruvakuki a été condamné à la prison à perpétuité en première instance pour «acte de terrorisme». Incarcéré depuis dix mois, il clame son innocence.

Jeudi 4 octobre, ses avocats ont tenu une conférence de presse pour réclamer à nouveau un procès équitable et des soutiens. La défense du correspondant de RFI en swahili est montée au créneau jeudi 4 octobre, à quatre jours du procès en appel de Hassan Ruvakuki pour que cette fois, il ait droit à un procès équitable.

Lire la suite...
 
Le procès en appel du journaliste Ruvakuki ce 8 octobre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Reporters sans frontières, 4 octobre 2012

Alerte - BURUNDI : J-4 avant le procès en appel du journaliste Hassan Ruvakuki

Le procès en appel du journaliste Hassan Ruvakuki, condamné à la prison à perpétuité en première instance, en juin dernier, s’ouvrira le 8 octobre 2012, à Gitega (Centre). Un représentant de Reporters sans frontières se rendra sur place pour assister aux audiences. L’organisation a appris que plusieurs diplomates en poste à Bujumbura feront de même.

"Nous sommes satisfaits de constater que, enfin, la communauté internationale semble décidée à suivre ce cas de près. La mobilisation a longtemps tardé, il est grand temps d’apporter un soutien clair à ce journaliste dont l’innocence doit être reconnue", a déclaré Reporters sans frontières, qui rappelle que l’employé de Bonesha FM et correspondant de Radio France Internationale (RFI) pour le service en swahili a été emprisonné en décembre 2011, soit depuis plus de dix mois.

Lire la suite...
 
« Ma vérité » : le journaliste Ruvakuki clame son innocence Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 03 octobre 2012

Hassan Ruvakuki, correspondant de RFI au Burundi : «Je suis innocent, ma place n’est pas en prison»

 Incarcéré depuis dix mois, le correspondant de RFI au Burundi clame son innocence. Alors qu’il doit être jugé en appel à partir du 8 octobre 2012, Hassan Ruvakuki a transmis à une délégation de RFI venue lui rendre visite en prison une lettre intitulée « Ma vérité ».

Dans ce texte détaillé, il clame son innocence et revient sur l’enchaînement d’événements qui l’ont conduit à être condamné en première instance à la perpétuité pour « actes de terrorisme », alors qu’il n’a fait qu’exercer son métier.

Lire la suite...
 
Burundi : l'impatience des donateurs face aux exécutions extrajudiciaires Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/10/2012 – Source AFP

Des membres de l'opposition ont été abattus par dizaines au Burundi depuis deux ans selon l'ONU, mais le pouvoir nie de telles exécutions extrajudiciaires, suscitant l'impatience grandissante des donateurs internationaux.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a dénoncé une dizaine de cas d'exécutions extrajudiciaires pour les derniers mois de 2010 et 61 cas en 2011 au Burundi, alors que l'organisation américaine Human Right Watch dénombrait des centaines de cas pour la même période.

Lire la suite...
 
Trois opposants rwandais nominés pour le prix Sakharov Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/09/2012 – Source EurActiv

 Trois représentants de l'opposition emprisonnés au Rwanda, Victoire Ingabire Umuhoza, Déogratias Mushayidi et Bernard Ntaganda, font partie des candidats nominés par les eurodéputés pour le prix Sakharov que décerne chaque année le Parlement européen pour honorer des individus qui lutte contre l'intolérance, le fanatisme et l'oppression.

Les trois représentants rwandais de l'opposition, qui ont tenté de mettre un terme aux scènes de violence en promouvant le dialogue et la réconciliation, ont été nominés par les eurodéputés espagnols Willy Meyer (Groupe de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique), Rosa Estaràs (PPE), María Muñiz (Socialistes et Démocrates), Ana Miranda (Verts/ALE) et 37 autres eurodéputés.

Lire la suite...
 
L’ONU s'inscrit en faux contre le Procureur général du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/09/2012 – Source BNUB

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bujumbura, 11 septembre 2012 – Suite à la publication du rapport de la « Commission d’enquête sur les cas que certains rapports qualifient d’exécutions extrajudiciaires ou de torture » et aux déclarations du Procureur général de la République lors de la publication dudit rapport le 23 août dernier, le bureau du Haut Commissaire aux droits de l’Homme/Section des droits de l’Homme et justice du Bureau des Nations Unies au Burundi (BNUB) :

1 – Prend note de la publication de ce rapport ainsi que l’initiation de nouvelles poursuites judiciaires contre certains des auteurs présumés de ces violations de droits de l’Homme, procédures qui s’inscrivent dans la ligne de l’engagement renouvelé du Chef de l’Etat du Burundi pour la lutte contre l’impunité dans son discours du 26 août 2012.

Lire la suite...
 
Un nouveau projet de loi sur la presse soulève des vagues au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 02 septembre 2012

Bujumbura, Burundi - Un nouveau projet de loi sur la presse, soumis par le gouvernement burundais au Parlement pour adoption, soulève la grogne des professionnels des médias frustrés de n’avoir pas été associés à son élaboration.

D’après la présidente de la Maison de la presse du Burundi, Mme Denise Mugugu, "c’est, en effet, la première fois, depuis que le Burundi est entré en démocratie, qu’une loi sur la presse est faite sans aucune concertation avec les professionnels, alors que les Etats généraux des médias de 2011 avaient amorcé cette ouverture".

Lire la suite...
 
Nouveau bras de fer entre les médias et le pouvoir burundais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 30 août 2012

Les médias du Burundi protestent contre un projet de loi sur la presse

Un nouveau bras de fer est engagé entre les médias et le pouvoir burundais. Mercredi 29 août, six stations privées et deux publiques, dont la radio nationale, ont organisé une synergie des médias en émettant le même signal et en faisant les mêmes journaux et débats pendant 12 heures, pour protester contre un projet de loi sur la presse qualifié de « liberticide », concocté par le gouvernement et envoyé récemment pour adoption au Parlement dans le plus grand secret.

Notre correspondant s’est rendu à l’état-major de la contestation, qui était basé dans un studio de la Maison de la presse. La mobilisation générale a débuté à 8 heures tapantes par le désormais célèbre indicatif de la synergie des médias et qui signifie depuis longtemps pour de nombreux Burundais que l’heure est grave.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 Suivante > Fin >>

Résultats 1151 - 1175 sur 1537

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher