topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Nouvelles locales
Nouvelles locales du lundi 12 juillet 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/07/2010

● Sécurité

- Ce samedi dans la commune urbaine de Kanyosha a été marqué par des arrestations massives des membres des partis politiques de l’opposition, surtout les membres du parti Fnl. Ces arrestations des membres des Fnl sont couvertes d’une opacité, selon le porte parole du parti Fnl, Lean Bosco Havyarimana. A l’origine, deux personnes dont un pasteur, visiblement proches du parti au pouvoir, ont été tuées la nuit de vendredi à samedi sur la colline Mukungu de la zone Ruziba de la commune urbaine de Kanyosha. Les membres des partis Fnl et Cndd-Fdd se sont donc chamaillé. La police a procédé à l’arrestation des membres du parti Fnl les accusant d’avoir hébergé les assassins. Le porte-parole du parti Fnl se dit préoccupé par l’arrestation sans procédure juridiques de 130 membres de ce parti. (Rpa/Isanganiro/Bonesha)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du vendredi 09 juillet 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/07/2010

● Politique

- La campagne pour les législatives est en cours dans tous le pays et la liste des participants dans cette course s’est allongée, passant de 3 partis à 7 et d’un indépendant à deux. A part l’Uprona, le Cndd-Fdd et le Frodebu-Nyakuri, qui étaient connus, les partis Kaze-Fdd, la coalition Celat-Humura, le Frolina et le Ptd, et un autre indépendant de la province de Mwaro, Déo Hakizimana, se sont ajoutés aux aspirants locataires de l’hémicycle de Kigobe, a souligné le commissaire à l’information de la Ceni, Prosper Ntahorwamiye.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 30 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 01/07/2010

Politique

- Les partis membres de l’Alliance des Démocrates pour le changement (ADC-Ikibiri) ont animé une conférence de presse à Bujumbura. Ces partis ont dénoncé que les fraudes ont été dévoilées lors de ces présidentielles du 28 juin qui ont donné la victoire du président sortant Pierre Nkurunziza. Selon Anicet Noyonkuru, parlant au nom des 12 partis politiques membres de l’ADC Ikibiri, c’est un miracle que le taux de participation passe de 30% à plus de 90% en moins de 2 heures. Selon Niyonkuru, tout l’avant midi et une bonne parti de l’après midi du jour du scrutin était caractérisé par un taux de participation relativement inférieur à 50%, mais a été vite évalué à plus de 90% dans les résultats. Ces partis soulignent que la décision de ne pas participer aux législatives pour le mois prochain reste inchangée. (Isanganiro/Bonesha/Rpa)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 29 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/06/2010

● Politique

Les élections présidentielles de ce lundi 28 juin 2010 ont donné la victoire au candidat unique du Cndd-Fdd, Pierre Nkurunziza, candidat à sa propre succession. 

- Dans la mairie de Bujumbura, le taux de participation dans ces élections présidentielles, a été le plus faible du pays. Au total, 41% de gens qui s’étaient inscrits au rôle électorale dans toute la ville de Bujumbura, ont répondu aux urnes ce lundi. Le constant est que même dans les autres centres urbains du pays le taux de participation est nettement bas par rapport aux communes rurales du pays.

Lire la suite...
 
Burundi : Faible taux de participation en début du scrutin présidentiel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/06/2010

L'élection présidentielle a bien débuté depuis 6h du matin dans beaucoup de bureaux de vote à travers le pays. A la mi-journée l’affluence semble très faible par rapport aux élections communales du 24 mai.

- Dans la mairie de Bujumbura, la capitale, les élections semblent être déjà finies car les files d’attente n’existent pas. Dans la commune de Ngagara, les votants viennent à compte goutte malgré la sécurité totale des votants. A Rohero, c’est le même scénario et une grenade a explosé hier la nuit près du domicile des observateurs de l’Union Européenne sans pour autant faire des dégâts.  Cette attaque est attribuée aux personnes qui étaient au bord d’un taxi mais dont l’identité reste inconnue. Le scrutin a commencé à l’heur sans aucun retard. Cependant, les affluences de la population restent minimes. A 7 h30 du matin, seules 7 personnes étaient déjà au lieu de vote au Stade Prince Louis Rwagasore. Les autres bureaux tels que ceux de Stalla Matutina et autres l’affluence et basse et le personnel de la Ceni semble être en chômage.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 23 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/06/2010

● Politique

- Des Burundais de la diaspora burundaise membres de l’ADC-Ikibiri ont effectuée une manifestation devant le siège de l’Union Européenne à Bruxelles. Ces manifestants venus de toute part ont demandé l’annulation du scrutin des communales du 24 mai 2010. Des membres et sympathisant des 12 partis membres de l’Adc-Ikibiri et de l’Uprona ont participé dans cette manifestation.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 22 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/06/2010

Sécurité.

- Deux personnes membres du parti au pouvoir le Cndd-Fdd ont été arrêtées à Rukaramu dans la commune de Mutimbuzi. Selon le chef de colline de cette partie de Bujumbura Rural, il y avait des informations depuis ce dimanche, selon lesquelles la permanence du parti au pouvoir allait être brûlée. Le chef de colline souligne en plus qu’il aurait averti la police qui est vite venu faire une ronde nocturne près de la dite permanence. Aux environs de 22h, deux personnes en possession de briquets sont arrivées sur place et se sont introduites dans cette maisonnette servant de permanence du parti au pouvoir. La police aux aguets a sauté sur les deux personnes les a amenées pour des investigations. Après investigation, ces personnes ont été libérées car les membres du parti Cndd-Fdd ont souligné qu’ils les connaissent et qu’ils jouaient le rôle de veiller dans cette permanence pour éviter qu’elle soit incendiée.  (Isanganiro)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 21 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 21/06/2010

● Politique

Nyangoma Léonard, président du CNDD et porte-parole de l'ADC-Ikibiri- L’Adc-Ikibiri se dit inquiet par la campagne, entreprise par le ministre des Relations extérieures et de la Coopération Augustin Nsanze, de diabolisation de l’opposition. Selon le député Léonard Nyangoma, porte-parole de cette coalition de 12 partis politiques contestataires des communales du 24 mai 2010, le ministre Nsanze a rencontré la semaine dernière les ambassadeurs accrédités à Bujumbura pour leur raconter que les membres de cette coalition est en train d’organiser un coup Etat. Selon le président du parti Cndd et porte parole de l’Adc-Ikibiri, le ministre Nsanze est en train de ternir l’image de l’opposition surtout que le parti au pouvoir et le gouvernement veulent pas du dialogue pour terminer la crise politique en cours. Le président du Cndd trouve qu’il serait irréfléchi d’organiser un coup d’Etat contre le pouvoir. Il ajoute en plus que c’est plutôt le parti au pouvoir qui a fait un coup d’Etat électoral et devrait être puni pour ça. (Rpa)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du vendredi 18 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/06/2010

● Sécurité

- Le ministre de la sécurité publique Allain Guillaume Bunyoni a animé une conférence de presse ce vendredi 18 juin 2010 à Bujumbura. Selon Bunyoni, la sécurité est globalement bonne dans le pays à part certains endroits qui sont visés par des attaques à la grenade ces derniers jours. Il souligne que les malfaiteurs n’ont pas de partis politiques raison pour laquelle il invite toute la population à collaborer avec l’administration et les forces de l’ordre pour traquer les malfaiteurs. Bunyoni se garde d’accuser les partis contestataires des élections mais leur demande de revendiquer pacifiquement. (Rtnb)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 17 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/06/2010

● Politique.

- L’ancien président de la Ceni de 2005 est sorti de son silence pour parler des lacunes qui ont caractérisé les élections communales du 24 mai 2010, Selon Paul Ngarambe, trois lacunes sont à signaler. Il regrette le fait que les bureaux de vote ont fermé les portes plus tard la nuit en contradiction au Code électoral. Il souligne que la Ceni a été distraite sur ça. Une autre lacune selon le président de la Ceni de 2005, est d’ordre logistique. Paul Ngarambe trouve que le transport du matériel électoral n’a pas été bien planifié ce qui a irrité les partis d’opposition. Selon Paul Ngarambe, l’opposition n’a pas eu des explications suffisantes et a été négligée alors qu’elle voulait des explications sur leurs interrogations. La troisième lacune, selon toujours l’ancien patron de la Ceni de 2005, c’est l’indépendance de la Ceni qui semble être limitée. Il demande que cette indépendance soit garantie dans les prochains scrutins.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 16 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/06/2010

Sécurité

- La ligue des droits de l’homme Itaka dit être inquiète par la montée de la violence à quelques jours des présidentielles. Edouard Biha, secrétaire exécutif de la ligue Iteka rappelle aux politiciens burundais que le monde est devenu comme un petit village où les fautes graves ou moins graves ne peuvent pas passer inaperçues. Il rappelle aussi que des poursuites judiciaires sont possibles à l’instar de ce qui se fait actuellement au Kenya suite aux violences postélectorales. Il demande que les organisations internationales et la société civile soient associées lors des enquêtes.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 15 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 15/06/2010

● Sécurité

- Dans la commune de Rumonge au Sud du pays, deux personnes ont été arrêtées par la police, ce matin du 15 juin 2010. Ces personnes arrêtées sont les membres des partis d’opposition. La première est le représentant du parti Msd à Rumonge qui est accusé d’avoir écrasé un ballon volant servant de matériel de campagne du parti au pouvoir Cndd-Fdd. La deuxième personne arrêtée est le représentant du parti Fnl dans cette même commune de Rumonge. Il est accusé d’avoir déchiré un petit drapeau du parti Cndd-Fdd, un drapeau qui était sur un taxi vélo. Le propriétaire de ce vélo aurait demandé au représentant du Fnl de répondre à une salutation du Cndd-Fdd. Mais le fidèle d’Agathon Rwasa s’est fâché et a déchiré le drapeau du parti ai pouvoir.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 14 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 14/06/2010

● Sécurité

- Une journaliste de la radio Bonesha Fm a été tuée dimanche soir quant elle rentrait du service. Aurore Citegetse mère de deux enfants et enceinte de 8 mois a été touché à la tête par une balle quand des hommes armés tiraient sur un employé de la station Engen de Kanyosha au sud de la capitale. Ceux-ci voulaient lui prendre de l’argent de la recette qu’il avait reçu des ses clients depuis le matin. Cette jeune mère est morte quelques minutes après son admission à l’hôpital, laissant ainsi derrière lui deux enfants et son mari. (Rpa/Isanganirol/Rtnb)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du vendredi 11 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/06/2010

● Politique

- Le parti Upd-Zigamibanga a annoncé ce vendredi soir que la candidate à la présidence de ce même parti Mme Pascaline Kampayano a été kidnappée par la police à Cibitoke.  Selon le porte-parole de ce parti Chauvineau Mugwengezo, Mme Kampayano était en compagnie de sa fille et son chauffeur quand la police les a arrêtés et transporté au commissariat de police de la province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi. Le porte-parole de l’Upd souligne que Mme kampayano se rendait au Congo pour des raisons personnelles et se dit inquiet par cette arrestation, qui, visiblement est une façon d’intimider l’opposition. Elle risque de passer la nuit en prison dans des conditions déplorable, regrette le porte parole de l’Upd. (Rpa)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 10 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/06/2010

● Politique

Pierre Buyoya, ex-président du Burundi- L’ancien président du Burundi Pierre Buyoya demande aux politiciens burundais de s’asseoir ensemble pour trouver les solutions durables aux problèmes politiques de ces derniers jours. Selon Pierre Buyoya, le Burundi a déjà traversé des crises énormes qui ont même occasionné d’énormes dégâts matériels et humains, mais que chaque fois le dialogue a été nécessaire pour dénouer la crise. Il se propose de faire la médiation entre les deux camps actuellement en conflit au Burundi, à savoir l’opposition d’un coté et la Ceni et le parti au pouvoir de l’autre coté. "Je l’ai déjà fait pour d’autres pays, comme en Centrafrique, pourquoi ne pas le faire pour mon pays ?", s’interroge l’ancien chef d’Etat. (Rpa/Rfi)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 09 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/06/2010

● Politique

- Les partis de l’opposition avaient organisé une descente dans la commune de Rumonge au sud du pays, ce mercredi matin. Ils ont cependant eu beaucoup de difficultés pour arriver à Rumonge. La police, sous l’ordre "d’en haut", comme le précisaient certains éléments de la police sur place, a obligé le cortège de ces partis de s’arrêter à Magara et  à Rutunga à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bujumbura.  Ces leaders politiques qui étaient déterminés à arriver dans la commune de Rumonge ont dû quitter leurs véhicules pour aller à pied. Après de longues négociations entre ces membres de l’opposition et la police, ils ont eu la permission de continuer le chemin de Rumonge. (Isanganiro)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 08 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 09/06/2010

● Politique

- Les treize partis politiques de l’opposition ont animé une conférence de presse ce mardi à Bujumbura. Lors de cette conférence de presse, les partis politiques semblent avoir passé à la vitesse supérieure dans leurs réclamations. Ils accusent le président de la République Pierre Nkurunziza d’avoir violé la Constitution et d’autres lois du pays. Selon Zed Feruzi, président du parti Upd-Zigamibanga, qui parlait au nom des treize partis, une motion de censure est plus qu’urgente contre le président de la République accusé de croiser les bras devant des situations où son intervention est nécessaire. Ces treize partis mettent encore la pression contre la Ceni, en affirmant qu’ils attendent impatiemment sa  démission. Zed Feruzi a donc demandé aux députés et sénateurs d’engager dans les meilleurs délais les procédures visant à une motion de censure contre le président Pierre Nkurunziza. (Isanganiro/Rpa/Bonesha)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 07 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/06/2010

● Politique

- Le porte parole de la Ceni, Prospère Ntahorwamiye a souligné ce dimanche que la période de dépôt des candidatures pour les prochaines présidentielles est légalement terminée. Cependant, il a souligné que si une ou autre personne a besoin de se faire élire qu’elle peut toujours amener le dossier au sein de la Ceni pour être analysé. Parlant de la démission de la Ceni, Prospère Ntahorwamiye dit que seuls l’Assemblée Nationale et le Sénat qu’ils l’ont mis en place peuvent demander son départ, selon la loi. Notons que le seul candidat jusqu’ici connu pour les prochaines présidentielles est Pierre Nkurunziza, pour le compte du parti au pouvoir, le Cndd-Fdd. (Rtnb)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du vendredi 04 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/06/2010

● Politique

- La Ceni s’en fout des retraits des candidats à la présidentielle. Selon le président de la Ceni Pierre Claver Ndayicariye, ce ne sont pas les effectifs qui doivent faire les compétitions. Le président de la Ceni a souligné qu’il serait bon d’avoir beaucoup de candidats dans la compétition pour les présidentielles. Mais si jamais, il ne reste qu’un seul candidat, les élections doivent aussi continuer. Le président de la Ceni a souligné que même en 1985 on a élu un seul candidat [le dictateur Bagaza, NdlR] tout comme en 2005 [suffrage indirect par la Parlement, NdlR]. Donc pour lui, ce n’est pas la première fois que le peuple burundais sera appelé à voter pour un seul candidat au poste de président de la République. (Isanganiro)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 03 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/06/2010

● Politique

- Dr Sentamba, un politologue de l’Université du Burundi, souligne que le parti Uprona risque un éclatement en plusieurs ailes si jamais il ne se retire pas des élections présidentielles. Selon Sentamba, beaucoup de membres de ce parti sont favorable au retrait de la candidature de Yves Sahinguvu aux prochaines échéances présidentielles pour rejoindre les douze autres partis qui réclament l’annulation des communales et qui accusent la Ceni d’être la première responsable des tricheries qu’ils décrient. Ce politologue trouve que la décision de retrait serait nécessaire pour sauver le parti de Rwagasore souvent fragilisé par des dissensions internes. (Rtr)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 02 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/06/2010

● Politique

- Alors que le calendrier montre que la liste définitive des candidats à la présidence devrait être portée à la connaissance du public lundi de la semaine prochaine, le parti Uprona souligne qu’il va donner la position qui ne peut pas faire tomber le pays dans le gouffre dans quelques jours. Tout en durcissant le ton contre la Ceni, à qui il demande l’annulation des résultats des communales, le parti Uprona dit que c’est une formation politique indépendante qui ne doit pas se référer aux autres partis politiques pour prendre des décisions aussi importante que ça. (Isanganiro)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 01 juin 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/06/2010

● Sécurité

- Les ministres de la Sécurité et de la Défense ont animé une conférence de presse ce mardi. Selon le ministre de la Sécurité Allain Guillaume Bunyoni, les élections se sont bien déroulées car la sécurité était totale le jour du scrutin du 24 mai 2010. Selon toujours le ministre Bunyoni, les corps de sécurité, la communauté internationale, la population et les médias en synergie ont joué un grand rôle dans le déroulement des élections dans la  sérénité et la sécurité.

Le ministre de la Défense a souligné de son coté que des signes existent que certains politiciens veulent occasionner des troubles dans le pays. Se basant sur les affrontements de ce week-end à Kinama au nord de Bujumbura, suite à la découverte, par la population dans le stock de cette commune, d’urnes encore scellées et non dépouillées, le ministre de la Défense dit que les politiciens ne devraient pas dire qu’ils ont trouvé des urnes alors qu’ils les ont rencontré dans le stock où elles sont gardées naturellement. Par voie de conséquence, le ministre de la Défense a demandé à la population et surtout la jeunesse de ne pas se laisser aller car les signes d’une probable insécurité existent bel et bien. (Voix de la paix/Rema)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 31 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 31/05/2010

● Sécurité

- Un membre parti Upd-Zigamibanga de la commune de Butihinda à Muyinga a été tué ce dimanche soir par grenade. Asumani Nduwimana était vice-président du parti dans la commune de Butihinda. Le porte-parole de la coalition des 13 partis qui rejettent les résultats des communales, le député Léonard Nyangoma, dit que cet assassinat est d’ordre politique. La candidate du parti Upd, Pascaline Kampayano rejoint le camp de Nyangoma, disant que cet assassinat avait été préparé et exécuté par la police et que même des preuves existent. De son coté, le porte-parole de la police, Chanel Ntarabaganyi, dit que la victime a été tuée par sa grenade car, souligne-t-il, il voulait la lancer contre la position de la police et la grenade a explosé avant qu’elle ne soit lancée. (Rpa/Bonesha/Isanganiro)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du vendredi 28 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/05/2010

● Politique

- La population de la commune de Makamba vient de découvrir 4 urnes dans un bureau du directeur de l’école primaire de Karonge I. L’école primaire de Karonge I se trouve dans les montagnes surplombant le centre de négoce de Murenge, et celui-ci se trouve sur l’axe routier Bururi-Makamba. Un parent d’élève qui s’était rendu dans la dite direction ce jeudi a trouvé dans le bureau de ce directeur 4 urnes dont deux noires et deux autres blanches. Ce parent, combien courageux, a saisi d’abord la population des environs pour que celle-ci vienne garder la direction et le directeur pour que celui-ci ne déplace pas ces urnes. Ce paysan, qui n’a même pas été sur le banc de l’école, est ensuite allé alerter la police et l’administration sur cette situation. A l’arrivée de la police, la population avait déjà alerté la Binub et les représentants des partis politiques dans cette province de Makamba, la province la plus méridionale du pays. C’est dans l’après midi de ce vendredi que les représentants de la Binub en compagnie des médias et de certains observateurs se sont rendu à Makamba pour se rendre compte de cette situation et récupérer ces urnes des mains de la population qui devenaient de plus en plus colérique. Le directeur de cette école, membre du parti CNDD-FDD, a reconnu devant tout ce monde composé de la population en colère, d’observateurs et de la délégation, avoir reçu ces urnes de la part des militaires le jour du scrutin. (Bonesha/Isanganiro/Rpa/Rtr)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 27 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/05/2010

● Elections communales

- Le parti Uprona a animé une conférence de presse ce matin dans les enceintes de sa permanence. Le président du parti Uprona a fait connaître à l’opinion que les résultats des élections communales qui ont donné favori le parti présidentiel, ne sont pas du tout correctes. Selon Bonaventure Niyoyankana, le parti au pouvoir a mal gouverné raison pour laquelle il ne peut pas être élu comme on l’a vu. Il dit avoir des preuves que le parti Cndd-Fdd a continué sa campagne même le jour du scrutin sur les queux des électeurs. Une autre preuve, selon le président de l’Uprona est l’achat des consciences qui ont caractérisé le pouvoir en place. « Quelques heures après les élections, certains mandataires politiques ont été corrompus pour signer des comptes rendus falsifiés », a déclaré le président de l’ancien parti unique. (Isanganiro/Rpa/Voix de la paix)

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 41 42 43 44 45 Suivante > Fin >>

Résultats 1001 - 1025 sur 1123

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher