topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Nouvelles locales
Nouvelles locales du mercredi 26 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/05/2010

● Politique : Réactions sur le déroulement des communales

- Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Pierre Claver Ndayicariye déclare que les politiciens devraient attendre les résultats définitifs oo saisir les Commissions électorales communales indépendantes (Ceci) pour leurs revendications. Il dit que la Ceni possède actuellement les résultats de 120 communes sur les 129 que compte le pays. Il dit en plus que même si ces résultats seront rendus publique ce vendredi, les tendances risquent de rester les mêmes.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 25 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/05/2010

● Spécial Elections communales

Nouvelles diffusées en Synergie des radios locales : Rpa, Isanganiro, Ccib, Bonesha, Rtnb, Voix de la paix, Radio Maria, Radio Vyizigiro, Rema, Salaama, Nderagakura, Ijwi riremesha, Star, Umuco et Rtr.

Les résultats des élections communales d’hier commencent à tomber à travers tout le pays. Dans presque toutes les communes du pays, le parti présidentiel le Cndd-Fdd est en première position suivi par - soit le Frodebu, soit l’Uprona ou le Fnl - avec un grand écart.

- Dans la province de Ngozi, le parti présidentiel a battu un record national en obtenant dans la ville de Ngozi plus de 37.000 voix, creusant ainsi un écart énorme entre ce parti et le Fnl. L’autre parti élu dans cette commune de Ngozi c’est le Msd, comme les chiffres le montrent. Dans la commune de Ruhororo, le Cndd-Fdd est premier, suivi par le l’Uprona et le Fnl. Notons que dans la ville de Ngozi, seuls trois partis vont se partager le conseil communal. Il s’agit de Cndd-Fdd, l’Upd et le Msd.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 24 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/05/2010

● Spécial Elections communales

Nouvelles diffusées en Synergie des radios locales : Rpa, Isanganiro, Ccib, Bonesha, Rtnb, Voix de la paix, Radio Maria, Radio Vyizigiro, Rema, Salaama, Nderagakura, Ijwi riremesha, Star, Umuco et Rtr.

Les élections communales se sont bien déroulées au Burundi. Dans presque toutes les provinces du pays, les élections ont commencé avant 6h 30 minutes du matin.

- Le président de la Ceni Pierre Claver Ndayicariye vient de rendre publique un arrêté n° 025/CENI du 24 mai 2010 portant fixation du seuil du taux de discordance des élections communales. Dans cet arrêté le président de la Ceni souligne que si jamais différence entre  le nombre de bulletins distribués et celui des bulletins comptés après vote est nul, c'est-à-dire que les élections se sont déroulées bien. Si au contraire le seuil dépasse 10% les élections seront reprises dans 5 jours car, souligne l’arrêté, les bulletins auront été volés par certains votants.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du samedi 22 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/05/2010

● Politique

- Jérémie Ngendakumna, le président du parti au pouvoir CNDD-FDD, poursuit sa campagne électorale. Ce samedi matin, à Muramvya, Jéremie Ngendakumana a rencontré les membres de son parti dans le but de faire les traditionnels travaux communautaires. Les représentants de la Cepi-Muramvya disent que le président du parti présidentiel est en train de faire la campagne dans cette province. Ils se disent étonnés par le fait que le président du parti au pouvoir est train de faire ces activités en cette période des élections alors qu’il n’y avait jamais songé auparavant.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 20 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/05/2010

Nouvelles diffusées en Synergie des radios locales : Rpa, Isanganiro, Ccib, Bonesha, Rtnb, Voix de la paix, Radio Maria, Radio Vyizigiro, Rema, Salaama, Nderagakura, Ijwi riremesha, Star, Umuco et Rtr.

Sécurité

- Les forces de sécurité et de défense disent être se disent être prêtes pour la sécurisation des élections qui commencent dès demain. Le porte-parole de l’armée nationale le Colonel Baratuza Gaspard dit que l’armée se déploie pour le moment dans les provinces du pays. Selon Baratuza, les signes que le scrutin de ce vendredi se passera bien se font remarquer. Il dit que l’armée va occuper certaines positions laissées par les policiers qui vont se déployer sur terrain.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 19 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/05/2010

Nouvelles diffusées en Synergie des radios locales : Rpa, Isanganiro, Ccib, Bonesha, Rtnb, Voix de la paix, Radio Maria, Radio Vyizigiro, Rema, Salaama, Nderagakura, Ijwi riremesha, Star, Umuco et Rtr.

Politique

- La distribution des cartes d’électeurs entamée dès hier lundi dans certaines provinces et ce mardi dans d’autres connaît beaucoup d’irrégularités. Dans la mairie de Bujumbura, c’est le retard et le manque de l’organisation dans cette tâche de distribution des cartes d’électeurs. Dans la commune urbaine de Rohero au centre de la ville de Bujumbura, l’opération de distribution de la carte d’électeur s’est effectuée dans des conditions difficiles suite au manque d’ordre dans la distribution. Même les agents distributeurs ont été débordés par les effectifs des gens qui voulaient être servi.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 18 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/05/2010

● Sécurité

- Un plan de déstabilisation des élections vient d’être révélé par les medias travaillant au Burundi. Mpawenimana Pascal est l’un des membres du parti au pouvoir qui vient de libérer cette information aux médias. Il dit avoir reçu, en compagnie des autres jeunes Imbonerakure l’ordre de lancer des grenades au tour de 10 heures du matin pendant que les membres du parti au pouvoir auraient terminé de voter. Selon Mpawenimana un certain Gérard – un ancien du FNl qui se serait converti au parti présidentiel Cndd-Fdd et ancien policier chassé de son service suite à un vol de motos -  a été récupéré par la documentation nationale (services secrets) qui l’utiliserait comme agent formateur pour ceux qui sont chargés de perturber les élections.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 17 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/05/2010

● Politique

- Ce samedi, le parti FNL-Iragi rya Gahutu avait organisé un meeting dans la commune de Rumonge au Sud du pays. Pasteur Habimana le vice-président et porte-parole de ce parti dissident des FNL, a profité de l’occasion pour appeler tous les Hutu à voter pour le parti au pouvoir Cndd-Fdd, assimilant ainsi tous les autres partis politiques à des pro-tutsi. Selon Habimana, seul le Cndd-Fdd est capable de protéger les intérêts des Hutu. (Bonesha)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du vendredi 14 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 14/05/2010

● Sécurité

Dépouille de l'une des victimes de la barbarie à Nyakabiga dans la la nuit de jeudi à vendredi (Photo ARIB.INFO)- Deux personnes ont été tuées dans la nuit de ce jeudi dans la commune urbaine de Nyakabiga. Eddy Munezero, petit commerçant et chanteur mais aussi membre du groupe d’animation du parti Msd a été fusillé aux environs de minuit, près de son domicile, à la 17ème avenue Nyakabiga I. Eddy Munezero était en compagnie de trois autres membres du parti Msd aux environs de minuit quand ils ont été arrêtés par des personnes en uniformes policières, armées de fusils kalachnikov, leur intimant l’ordre de ne pas courir au risque d’être fusillés. L’un des malfaiteurs a tiré à bout portant sur Eddy Munezero et celui-ci est tombé mort sur place. Ce jeune marié de 27 ans, encore étudiant à l’université laisse une jeune femme ayant presque le même âge que lui. (Rpa/Isanganiro/Renaissance).

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 13 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 13/05/2010

● Politique

- La commission électorale provinciale indépendante de Ngozi vient de rayer Mme Florence Narubowa de la liste des candidats administrateur communal de Kiremba. Cette fidèle du parti présidentiel Cndd-fdd est accusée par trois partis d’opposition d’avoir été condamnée par la justice burundaise pour de lourds délits dont la torture d’une personne, qui a causé sa mort. Ces partis sont le Cndd du député Nyangoma, le Fnl et le Msd. Au niveau de ces trois partis, c’est la satisfaction totale. Cependant, ils disent que les procédures ne sont pas terminées car, selon ces partis, la Cepi Ngozi devrait suspendre toute la liste du Cndd-fdd car, estiment ces partis, quand l’un des candidats d’un parti d’une même liste est irrégulier, toute la liste devient nulle. Ils disent être déterminés à faire respecter l’arrêtée de la Ceni sur ce genre de magouille. (Rpa/isanganirol)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 12 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 12/05/2010

● Politique

- Le parti Frodebu a fait campagne dans la commune de Bugendana de la province de Gitega au centre du Burundi ce mercredi. Dans son allocution, le président de ce parti Léonce Ngendakumana a reconnu qu’il est difficile de lutter contre certains crimes en l’absence de la  peine capitale. Dans cette optique, le président  de ce parti a plaidé pour que son parti soit élu pour réinstaurer la peine de mort. Les crimes comme le viol, les vols à mains armées, et les subversions devraient être corrigés par la punition de mort.  Selon l’ancien chef d’Etat Domitien Ndayizeye, candidat du parti Frodebu, une fois élu président de la République du Burundi, il va harmoniser les salaires des fonctionnaires et développer le secteur agricole. (Rpa)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 11 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 11/05/2010

● Politique

- Le président de la Ceni Pierre Claver Ndayicariye a annoncé ce mardi soir que 8 partis politiques ont atteint un grand score dans les dossiers des candidats communaux pour les prochaines communales. Ces partis sont le Cndd-Fdd, le Fnl, le Frodebu, l’Upd, le Msd, le Cndd et le Frodebu-Nyakuri. Selon le président de la Ceni, ces partis sont réguliers dans plus de 100 communes. Les 4 premiers se retrouvent dans toutes les 129 communes du pays, le Msd dans 124, le Cndd dans 122 et le Frodebu-Nyakuri dans 100 communes. (Rpa)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 10 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/05/2010

● Sécurité

- Le président de la République Pierre Nkurunziza a procédé ce lundi à l’inauguration d’un institut supérieur de police à Mitakataka dans la commune de Bubanza (ouest du Burundi). Cet institut qui est le fruit de la coopération franco-burundaise, est construit à l’aide de l’Ambassade de la France à Bujumbura sous la direction de Joël Louvet. Il est le deuxième institut du genre après l’ancien ENAPO devenu Institut Supérieur de Police. Cette école qui aura la capacité d’accueillir 120 élèves officiers est construite dans un endroit qui était hostile à la vie des hommes suite aux affrontements entre les groupes armés et le gouvernement burundais. (Abp)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du vendredi 7 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/05/2010

Nouvelles diffusées en Synergie des radios locales : Rpa, Isanganiro, Ccib, Bonesha, Rtnb, Voix de la paix, Radio Maria, Radio Vyizigiro, Rema Fm, Radio Salaama, Nderagakura, Ijwi Riremesha et autres radios communautaires. Au total 15 radios.

Politique

La campagne électorale est entrée dans son troisième jour. Les présidents des partis et autres leaders politiques se sont partagé le territoire national pour leur campagne.

- Le président du parti du parti Cndd, Léonard Nyangoma était dans la province de Bubanza dans la zone de Kivyuka, un milieu difficilement accessible. Le président du Cndd a demandé à la population de cette zone à donner ses voix au parti Cndd pour que ces conseillers puissent participer pleinement dans la gestion des communes de la province de Bubanza. Le parti Cndd a promis à la population de Bubanza la sécurité, la lutte contre la corruption et la subvention pour l’agriculture et l’élevage.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 6 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/05/2010

Nouvelles diffusées en Synergie des radios locales : Rpa, Isanganiro, Ccib, Bonesha, Rtnb, Voix de la paix, Radio Maria, Radio Vyizigiro, Rema Fm, Radio Salaama, Nderagakura, Ijwi Riremesha et autres radios communautaires. Au total 15 radios.

● Politique

- La campagne électorale a continué dans tout le pays aujourd’hui. Dans la province de Bujumbura Rural, les partis Uprona, Mrc, Fnl et Msd ont tenu leur meeting au marché de Rwibaga. Le parti Cndd-fdd de son coté avait réuni ces fidèles dans la commune de Kanyosha. Les partis Cndd et Adr avaient prévus des meetings dans cette province de Bujumbura mais ont dû reporter ces activités pour un autre jour.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 5 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 05/05/2010

Education

- Les syndicats des enseignants des écoles primaires et secondaires du Burundi viennent d’interrompre la grève qui venait de durer presque deux mois dans le secteur de l’enseignement. Selon un accord signé entre les syndicats Sleb, Steb, Conapes et Synapep et le gouvernement, les cours reprennent dès ce jeudi et les élèves des écoles à régime d’internat sont priés d’arriver à l’école dès mercredi 5 mai 2010 pour se préparer au début des cours de ce jeudi. Selon les sources proches des syndicalistes, le gouvernement a matérialisé la promesse  par une signature. Cependant, ces syndicalistes ont donné une période de deux semaines pour vider une fois pour toute la question des arriérés de salaire, faute de quoi, la reprise du mouvement sera obligatoire.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 4 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 04/05/2010

● Politique

- La campagne pour les élections communales de mai débute ce mercredi à travers tout le pays.

Le parti Cndd du député Nyangoma, lui-même candidat à la présidentielle, va commencer sa campagne dans la province de Makamba en commune de Nyanza-Lac considérée comme son fief, où il  va prononcer le discours d’ouverture de la campagne au stade de la zone Muyange après une longue marche manifestation.

Le président Nkurunziza, candidat à sa propre succession, va ouvrir la campagne de son parti Cndd-Fdd dans la commune de Gitega au centre du pays. Lui aussi espère démontrer sa force dès le premier jour. Des sources sûres disent que les membres de ce parti en provenance de tout le pays seront présents pour soutenir leur candidat.

Le parti FNL devrait être à Gitega, mais a préféré changer pour aller à Ngozi, dans la commune de Ngozi. Des sources en provenance de ce parti disent que le parti FNL a préféré changer de place pour que ses membres ne s’affrontent pas avec ceux du parti au pouvoir.

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 3 mai 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/05/2010

Politique

- Le premier Vice-président de la République Yves Sahinguvu vient d’être désigné par son parti Uprona comme candidat à la prochaine présidentielle. Au cours d’un congrès restreint de ce dimanche, Yves était candidat unique à ce poste et a été élu par plus de 460 voix "pour", 6 "contre" et 2 "abstention". Sahinguvu est le 14è candidat à la prochaine présidentielle. Il devra affronter son chef Pierre Nkurunziza et d’autres candidats dont la popularité ne cesse de monter dans le pays. Sahinguvu a promis la réhabilitation de la justice burundaise une fois élu à la tête du pays. Selon le président du parti Uprona, Bonaventure Niyoyankana, le gouvernement actuel s’est comporté comme une mercenaire car il n’a jamais écouté le peuple. (Isanganiro/Rpa)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du vendredi 30 avril 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/04/2010

● Politique

- La présidente du Conseil national de la Communication (CNC), Vestine Nahimana vient de rendre publique la mesure interdisant les journalistes de publier les résultats des prochaines élections. Selon la présidente du CNC, la mesure tombe pour limiter les dégâts liés à la publication de faux résultats. Seule la Ceni aura le droit de publier les résultats des urnes après dépouillement. (Rtnb/Bonesha)

- Cette décision de la CNC, selon les habitants de la capitale Bujumbura, est une pure manœuvre de vouloir tricher les élections prochaines. Selon des personnes contactées dans les rues de Bujumbura la décision de la présidente de la CNC a voulu faciliter les tricheries que son parti serait en train d’organiser. (Isanganiro)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 29 avril 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/04/2010

● Politique.

- Plus de 100 Burundais vivant en Afrique du Sud ont manifesté ce matin contre le président de la République Pierre Nkurunziza en visite officielle dans cette partie de l’Afrique. Selon l’un des manifestants qui étaient à l’aéroport international de Durban en Afrique du Sud, ils voulaient contraindre le président Nkurunziza à résoudre les problèmes que connaît le pays tels que l’insécurité, la grève des enseignants et la corruption qui gangrènent le pays. Cette même source précise qu’un autre groupe de manifestants s’étaient amassé devant le palais présidentiel où le président burundais devrait être reçu par son homologue sud africain, Jacob Zuma. Des sources sur place disent que les manifestants n’ont fait aucun bruit, car ils voulaient montrer leur inquiétude et leur sympathie envers le peuple burundais toujours victime de l’insécurité (Rpa)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 28 avril 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/04/2010

Education

- Les négociations entre le gouvernement et les syndicats des enseignants semblent être en panne depuis le début de cette semaine, selon des sources proches des syndicalistes. La ministre de la Fonction publique a annoncé que les enseignants se sont absentés des négociations et que le gouvernement va prendre des mesures pour l’intérêt des enfants et de la sécurité nationale. Dans cette même situation, le ministre de l’Education primaire et secondaire vient de donner un ultimatum aux enseignants allant jusqu’au 3 mai. Si cette date trouve les enseignants encore en grève, des mesures sérieuses seront prises pour contraindre les enseignants à reprendre le travail. (Rtnb/Abp)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mardi 27 avril 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/04/2010

Politique

- Le président du parti Front de Libération Nationale (Frolina) Joseph Karumba vient d’être porté candidat de son parti à la prochaine élection présidentielle au Burundi. M. Karumba a promis de lutter contre la pauvreté une fois élu. Cet ancien leader de la rébellion du Frolina vient porter à 13 le nombre des candidats déjà déclarés pour la présidentielle du 28 juin prochain. (Rpa/Bonesha)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du lundi 26 avril 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/04/2010

Sécurité

- Le président de l’Olucome Gabriel Rufyiri vient d’échapper à un accident mortel ce week-end. Selon le président de l’Olucome, il se rendait dans sa province natale de Kayanza quand un véhicule militaire a percuté son véhicule dans des conditions purement incompréhensibles, comme le précisent aussi des personnes de la localité de Bugarama où a eu lieu cet accident. Cependant, le porte parole des Forces de Défense Nationales, le Colonel Baratuza trouve que les accusations du président de l’Olucome ne sont pas du tout fondées et estime que l’accident n’avait rien de particulier. (Bonesha/Rpa/Isanganiro)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du jeudi 22 avril 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/04/2010

● Défense.

- Le président de la République du Burundi continue sa descente dans les casernes. Ce jeudi, Pierre Nkurunziza s’est entretenu avec les militaires de la 5ème région militaire regroupant les provinces de Bururi, Makamba et Rutana. Au centre des débats, figuraient les problèmes du matériel des militaires de cette région ainsi que leurs revendications. Le chef de l’Etat a promis que leurs revendications seront satisfaites et leur a exhorté de se préparer à sécuriser les prochaines élections.

Pierre Nkurunziza s’est ensuite entretenu avec les corps de sécurité de la région sud. Les policiers de cette partie du pays ont soulevé des inquiétudes vis à vis des perturbations de la sécurité dans les communes frontalières de la Tanzanie suite aux malfaiteurs qui proviendraient du camp des réfugiés de Mtabila en Tanzanie. D’autres sources d’insécurité sont notamment les bandits à mains armées qui volent dans le lac Tanganyika à l’aide des vedettes les plus rapides par rapport à celles utilisées par la police burundaise. Le message du président a été que la police devrait se préparer pour la sécurisation des prochaines élections. (Rtnb)

Lire la suite...
 
Nouvelles locales du mercredi 21 avril 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/04/2010

● Sécurité/Défense.

Le président de la République Pierre Nkurunziza a rencontré mardi les militaires de la garnison de Bujumbura. Des sources sûres disent que le président de la République voulait connaitre les vrais problèmes des corps de défense et de sécurité. Le président aurait accepté d’analyser les problèmes de ces militaires et y apporter des solutions. Sur la liste des revendications, les militaires demandent d’être bien traité, nourris, habillés et soigné en cas de maladies.

Ce mercredi, le président Nkurunziza s’est rendu au centre du pays à Gitega où il s’est aussi entretenu avec les corps de défense et de sécurité. Là aussi, les points à l’ordre du jour étaient la sécurisation des élections, les soins de santé des militaires, la ration souvent moins appropriée pour des corps de défense dignes de nom, le manque du matériel et autres. (Rtnb)

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 41 42 43 44 45 Suivante > Fin >>

Résultats 1026 - 1050 sur 1123

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher