topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
QUESTION À LA UNE
Les mensonges sur l’assassinat du président Ndadaye ont la vie dure Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/11/2013

Dans le sillage du 20ème anniversaire de la mort de Melchior Ndadaye :

des vérités sur certains mensonges.

Par Salvator SUNZU, journaliste

 Cela fait plus d’un mois que le pays a célébré le 20ème anniversaire de l’assassinat ignoble de feu Président Melchior Ndadaye. Des vérités, des contre-vérités, voire des mensonges ont été dits et écrits. Certains excès dans le traitement médiatiques de la crise de l’après Ndadaye ont été dénoncés. Avec un certain recul, certaines émissions, par leurs lectures croisées et la variété des invités se recentrent de plus en plus. D’autres, sont restées d’une médiocrité déconcertante et ne font qu’épaissir la confusion sur les circonstances et les mobiles de l’assassinat du premier président démocratiquement élu du Burundi. Certains des faits supposés, des accusations malveillantes ont été imaginées pour des fins de manipulation.

Lire la suite...
 
Putsch d’octobre 1993 : Le scandaleux parti pris des médias burundais Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/10/2013

Ndadaye Melchior : Les médias devraient l’aider à retrouver son sourire

Quand un mensonge mille fois répété se transforme en vérité

 Par Salvator Sunzu, journaliste

C’était un homme hors du commun. De sa taille moyenne se dégageait une imposante grandeur d’âme et d’esprit. Et surtout une intelligence vive. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises. La toute dernière fois, c’était lors de sa 1ère conférence de presse organisée dans les enceintes de la télévision. A l’époque, j’étudiais en Belgique. Au cours des vacances d’été 1993 à Bujumbura, il m’appela pour des consultations sur l’organisation de cette conférence de presse à la quelle je fus invitée. Elle se déroula merveilleusement, au grand dam de certains journalistes qui s’étaient manifestement ligués pour lui mener une vie dure.

Lire la suite...
 
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 13 - 14 sur 26

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher