topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

ALERTE - REMANIEMENT MINISTÉRIEL AU BURUNDI : A moins d'un mois du référendum contesté du 17 mai, le président Pierre Nkurunziza a effectué ce jeudi 19 avril un remaniement qui a fait tomber des têtes, et non des moindres. [@rib News, 19/04/2018] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
QUESTION À LA UNE
Nos meilleurs vœux pour la nouvelle année ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 27/12/2013

Une année 2014 pour le meilleur et éviter le pire

 Ce sont les nièmes vœux d’ARIB.INFO à ses lecteurs. Rien de neuf à première vue. Mais chaque année charrie ses défis, répand de nouveaux espoirs et canalise de nouvelles énergies. Le Burundi et les Burundais ont droit au répit après tant d’années de tant de souffrances.

2014 sera-t-elle la bonne ? Bien des signes montrent que le doute est permis. Les indicateurs économiques virent continuellement au rouge, malgré des promesses de lendemains qui chantent. "Imbere ni heza" ne cesse de fredonner le Numéro Un burundais, qui, espérons-le, n’est pas victime d’un malheureux déphasage de circonstance.

Lire la suite...
 
Décryptage de l'opération "Sangaris" que vient d’intégrer le Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/12/2013

L’intervention française en RCA : Entre humanisme et humiliation

Point de vue de La Rédaction

Personne n’oserait dire qu’elle n’était pas nécessaire. Non. Elle était urgente. Et les Centrafricains sont certainement reconnaissants de cette intervention de leurs anciens Colons. Mais au-delà de cet humanisme au nom duquel François Hollande dit avoir impliqué la France, l’interventionnisme français dans les affaires africaines ne peut ne pas inquiéter. Il ne fait plus l’ombre d’un doute que derrière l’opération « Sangaris » – du nom d’un petit papillon rouge éphémère – se cache une stratégie française de maintenir ou reconquérir l’espace économique centrafricain de l’Hexagone menacé par Pékin.

Lire la suite...
 
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier.
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 9 - 10 sur 25

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher