topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Politique
Burundi/Elections : Résultats détaillés de la présidentielle et des législatives Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/05/2020 – Source CENI

 Retrouvez ci-après tous les chiffres officiels annoncés lundi par Pierre Claver Kazihise (photo), président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à savoir :

- Les Résultats provisoires de l’élection présidentielle par candidat, par province et au niveau national ;

- Les Résultats provisoires de l’élection des Députés par province et au niveau national, la Répartition des sièges et la Liste nominative des députés élus par province.

Lire la suite...
 
Burundi : Évariste Ndayishimiye remporte la présidentielle avec 68,72% des voix Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/05/2020 – Source Agence Anadolu

Les recours pour les parties lésées se font auprès de la Cour constitutionnelle. Et la proclamation des résultats définitifs est prévue le 4 juin.

 Le candidat du parti au pouvoir (Cndd-Fdd) Évariste Ndayishimiye (photo) a remporté la présidentielle du 20 mai avec 68,72% des voix, selon les résultats provisoires rendus publics par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), lundi en début d'après-midi.

Lire la suite...
 
Burundi/Elections : Le CNDD-FDD ultra-majoritaire à l'Assemblée nationale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/05/2019 

Le parti au pouvoir, le CNDD-FDD, a été proclamé large vainqueur des élections présidentielle, législatives et communales, selon les résultats annoncés lundi par la Commission électorale.

Sur les 100 sièges à pourvoir à l’Assemblée Nationale, Chambre basse du Parlement bicéphale burundais, le CNDD-FDD en remporte 72 sièges, contre 27 pour le CNL de l’opposant Agathon Rwasa et 1 seul pour l’UPRONA, l’ancien parti unique.

Lire la suite...
 
Burundi : Général Ndayishimiye proclamé vainqueur, Rwasa va-t-il « se coucher » ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 25 mai 2020

Burundi : la victoire du candidat officiel annoncée sur fond de fraudes. Le CNL avalera-t-il la couleuvre?

Comme on s’y attendait, les autorités burundaises ont annoncé la victoire du parti au pouvoir depuis 2005, le CNDD-FDD, et de son candidat à la Présidence, le général major Evariste Ndayishimiye, alors que certains diplomates, la société civile et le parti rival , le CNL d’Agathon Rwasa, dénoncent des fraudes massives. Les résultats définitifs seront proclamés le 4 juin.

Lire la suite...
 
Evariste Ndayishimiye remporte la présidentielle burundaise au premier tour Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Voice of America, 25 mai 2020

 Le candidat du parti au pouvoir au Burundi a remporté l'élection présidentielle qui s'est tenue la semaine dernière, avec 68,72 % des voix, a déclaré lundi la commission électorale.

Evariste Ndayishimiye, général à la retraite, prendra la relève du président Pierre Nkurunziza, après avoir battu le principal candidat de l'opposition Agathon Rwasa, et cinq autres candidats au premier tour avec plus de 50% des voix.

Lire la suite...
 
Le candidat du parti au pouvoir remporte la présidentielle au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/05/2019 – Source Reuters

Evariste Ndayishimiye, le candidat du parti au pouvoir au Burundi, a été proclamé vainqueur dès le premier tour de la présidentielle avec 68,72% des suffrages exprimés, a annoncé lundi la commission électorale du pays.

L'ancien général, opposé notamment à six candidats, succédera ainsi à Pierre Nkurunziza, qui a finalement décidé de ne pas se représenter pour un quatrième mandat.

Lire la suite...
 
Burundi : Evariste Ndayishimiye remporte la présidentielle (résultats provisoires) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/05/2019 – Source Xinhua

Les résultats provisoires montrent que Evariste Ndayishimiye, issu du parti au pouvoir au Burundi, a remporté l'élection présidentielle du 20 mai, a annoncé lundi l'organe électoral du pays.

Lire la suite...
 
Burundi : Ndayishimiye, du parti au pouvoir, déclaré vainqueur de la présidentielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/05/2020 – Source AFP

 Le candidat du parti au pouvoir au Burundi, Évariste Ndayishimiye, a été proclamé lundi large vainqueur de l'élection présidentielle du 20 mai, un résultat dénoncé par avance comme fantaisiste par son principal adversaire Agathon Rwasa.

M. Ndayishimiye a remporté 68,72% des voix contre 24,19% à M. Rwasa, qui arrive en deuxième position (sur sept candidats), au terme de ce scrutin crédité d'un taux de participation de 87,7%, selon les chiffres officiels annoncés lundi à la télévision par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Lire la suite...
 
Burundi : le CNL se prépare à porter plainte devant la Cour constitutionnel Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 25-05-2020

La Céni va proclamer ce lundi les résultats provisoires du triple scrutin du 20 mai. Une cérémonie solennelle prévue dans un grand hôtel de Bujumbura pour l'annonce des résultats de la présidentielle et des législatives. Les résultats des communales seront quant à eux proclamés au niveau des commissions des provinces.

Lire la suite...
 
Burundi : Ndayishimiye devrait être déclaré lundi vainqueur de la présidentielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 25/05/2020 – Source AFP

Le candidat du parti au pouvoir au Burundi, Évariste Ndayishimiye, devrait être proclamé lundi vainqueur de l'élection présidentielle du 20 mai par la Commission électorale, à en croire les résultats partiels qui lui accordent une très large avance sur ses adversaires.

Lire la suite...
 
Burundi : Agathon Rwasa fustige le manque d’indépendance de la Céni Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 25.05.2020

La Commission électorale nationale indépendante va proclamer cette après-midi les résultats des élections générales au Burundi, notamment la présidentielle. L'opposant Rwasa accuse la Céni d’être inféodée au pouvoir.

Lire la suite...
 
Burundi : proclamation lundi des résultats de la présidentielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/05/2020 – Source AFP

La Commission électorale nationale indépendante du Burundi (Céni) proclamera lundi après-midi les résultats de l'élection présidentielle au Burundi, pour laquelle le candidat du parti au pouvoir, Évariste Ndayishimiye, est largement en tête, selon les résultats partiels.

Lire la suite...
 
La COMIBU appelle les protagonistes électoraux au respect du verdict des urnes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 24 mai 2020

Bujumbura, Burundi - La Communauté islamique du Burundi (COMIBU) a appelé, dimanche, au respect du verdict des urnes au lendemain du triple scrutin présidentiel, législatif et municipal dont les résultats encore fragmentaires font déjà l’objet de contestations, côté opposition.

Lire la suite...
 
Burundi : les résultats du triple scrutin de mercredi désormais rendus publics Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 24-05-2020

Au Burundi, on connait désormais les résultats du triple scrutin, de mercredi dernier, pour toutes les communes du pays. Pour les trois dernières - les trois communes de Bujumbura – les résultats viennent d'être rendus publics.

Lire la suite...
 
Burundi : "Les résultats authentiques donneraient Rwasa vainqueur" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 23.05.2020

Burundi : l’opposition croit en la victoire d’Agathon Rwasa

Des résultats partiels de la présidentielle ont finalement été proclamés. Ils donnent vainqueur le candidat du parti au pouvoir Évariste Ndayishimiye. Son rival Agathon Rwasa conteste.

Même dans la commune de Kabezi, dans le Bujumbura rural, pourtant considéré comme un des fiefs d’Agathon Rwasa, le général Évariste Ndayishimiye aurait recueilli 73,9% des voix contre 24,6 seulement pour son principal challenger.

Lire la suite...
 
Vers une victoire écrasante du général Evariste Ndayishimiye au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 22-05-2020

 C’est hier soir que la Radio-Télévision nationale burundaise a commencé à communiquer les premiers résultats très partiels des élections de mercredi, donnant notamment le candidat du parti au pouvoir victorieux de la présidentielle à quelques 80% des suffrages exprimés. Chef du principal parti d’opposition, Agathon Rwasa (photo) rejette ces résultats qu’il trouve « fantaisistes ».

Lire la suite...
 
Burundi : vers une large victoire du parti au pouvoir, "fantaisiste" selon l'opposition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/05/2020 – Source AFP

 Le parti au pouvoir au Burundi, le CNDD-FDD, et son candidat à la présidentielle, Évariste Ndayishimiye (photo), s'acheminaient vendredi vers une large victoire aux élections générales selon des résultats partiels, immédiatement dénoncés comme "fantaisistes" par l'opposition.

Lire la suite...
 
Burundi : Tendance à une victoire écrasante du parti-Etat au triple scrutin du 20 mai Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 22 mai 2020

 Bujumbura, Burundi - Le Conseil national pour la défense de la démocratie/Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD, parti au pouvoir) arrivait largement en tête au triple scrutin présidentiel, législatif et communal du 20 mai dernier, avec des scores avoisinant les 90%, partout où les premières tendances ont été publiées, vendredi, par les démembrements de la commission électorale nationale indépendante (CECI) à l'intérieur du pays. [Photo : Des Burundais dans un bureau de vote, le 20 mai 2020 à Giheta.]

Lire la suite...
 
Élections au Burundi : Agathon Rwasa rejette les premiers "résultats fantaisistes" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 22/05/2020 – Source AFP

Le leader du principal parti d'opposition du Burundi, Agathon Rwasa, a qualifié de "fantaisistes" les résultats partiels portant sur 12% des 119 communes. Ces résultats, proclamés jeudi 21 mai par la radiotélévision nationale, accordent au candidat du pouvoir, Evariste Ndayishimiye, une victoire écrasante.

Lire la suite...
 
Présidentielle au Burundi : Agathon Rwasa dénonce des irrégularités Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 22.05.2020

 Les résultats partiels de la présidentielle du 20 mai, donnent une large avance au candidat du parti au pouvoir, Évariste Ndayishimiye. Le principal opposant, Agathon Rwasa (Rwasa), qualifie ces résultats de "fantaisistes".

La Commission électorale nationale indépendante a publié mercredi (20 mai) au soir les résultats partiels portant de l’élection présidentiels sur 12% des 119 communes du pays.

Lire la suite...
 
Burundi : annonce-surprise des résultats partiels des élections présidentielles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 22-05-2020

Brusque accélération du calendrier électoral au Burundi. Alors que les résultats étaient attendus au plus tôt ce vendredi, les électeurs ont eu la surprise d’entendre ce jeudi soir au journal télévisée, la Synergie des médias, supervisée désormais par le ministère de la Communication, annoncer les résultats d’un peu plus de 12% des communes burundaises.

Lire la suite...
 
Les résultats électoraux se font attendre au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 21 mai 2020

Bujumbura, Burundi - Aucune tendance ni de participation ni des résultats n'étaient disponibles, jeudi, au lendemain du triple scrutin présidentiel, législatif et communal, avec la participation de plus de cinq millions d'électeurs.

Les résultats attendront jusqu'à la fin des opérations de comptage et décomptage, scrutin par scrutin, commune par commune, province par province, a temporisé le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Pierre Claver Kazihise, sur les antennes de la radio publique.

Lire la suite...
 
Burundi : fraude massive dans une élection sans observateurs indépendants Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 21-05-2020

Élections au Burundi : les rivaux d’Evariste Ndayishimiye dénoncent une fraude massive

Après les scrutins de mardi au Burundi, la commission électorale appelle à la patience. Les résultats devraient être connus ce week-end. Mais déjà les rivaux d’Evariste Ndayishimiye dénoncent une fraude massive dans une élection sans observateurs indépendants. Les États-Unis ont salué la population burundaise pour le calme dans lequel le vote s’est déroulé et demandent à toutes les parties d’éviter les provocations dans les prochains jours. 

Lire la suite...
 
Burundi : "cela va prendre du temps" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 21.05.2020

La Commission électorale burundaise appelle à la patience, alors que les premières accusations de bourrage d’urnes pendant les élections générales du 20 mai se font de plus en plus insistantes.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) du Burundi a tenté de rassurer "ceux qui s’impatientent" après la journée électorale du mercredi 20 mai qui a combiné scrutin présidentiel, législatif et communal. [Photo : Pierre-Claver Kazihis, président de la CENI.]

Lire la suite...
 
Élection au Burundi : Nkurunziza va devenir le "guide suprême" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

BBC Afrique, 21 mai 2020

 Le Burundi est sur le point de perdre son président aux affaires depuis 15 ans mais de gagner un "guide suprême du patriotisme", selon le titre officiel qui sera donné à Pierre Nkurunziza (photo) lorsqu'il se retirera après l'élection de mercredi.

Il recevra également une indemnité de retraite de 540 000 dollars et une villa de luxe. Mais il n'est pas certain qu'il quittera les feux de la rampe pour consacrer davantage de temps à d'autres choses, comme le football, son sport bien-aimé.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 226 - 250 sur 3616

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher