topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Politique
Le premier vice-président du Burundi résiste à une demande de démission Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 09 octobre 2013

 Bujumbura, Burundi - Le premier vice-président du Burundi, Thérence Sinunguruza, n’entend pas quitter d’aussitôt l’Exécutif pour se soumettre à la demande pressante de ces derniers jours de l’Unité pour le progrès national (UPRONA) qui lui reproche de rouler uniquement pour ses propres intérêts au détriment de ceux du parti qui l’a mandaté, est venue annoncer à la presse mercredi, le porte-parole de la première vice-présidence de la République, Mme Catherine Mabobori (photo).

La direction nationale de l’ancien parti unique, aujourd’hui au cœur du pouvoir, avait sorti, en fin de semaine dernière, un communiqué de presse dans lequel elle informait de la décision "concertée" de retirer la confiance à l’actuel premier vice-président de la République, en charge des questions administratives, sécuritaires et judiciaires qui attiserait encore des "divisions internes" à l'UPRONA.

Lire la suite...
 
Uprona vs Sinunguruza : Affaire politique ou mystique ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/10/2013

Ces derniers temps au Burundi, parmi les grandes préoccupations pour les hommes politiques, surtout ceux de la coalition au pouvoir, on retrouve les longues séances de prières qui se déroulent dans des églises évangéliques car le mouvement dit "du réveil" est devenu une véritable force politique.

C’est dans ces églises que les "born again" disent avoir eu des révélations et doivent donc prier pour que soit donnée au chef de l’Etat la force de gouverner. De sorte que même s’ils ne sont pas toujours d’accord avec les décisions de ce denier, les pasteurs et les fidèles prient pour lui. Dans la mesure où "Dieu met et Dieu enlève, c’est à lui de décider".

Lire la suite...
 
Burundi : "Session budgétaire" au Parlement sans le projet de loi de finances Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/10/2013 – Source Xinhua

L'Assemblée nationale burundaise a débuté ce lundi la session d'octobre appelée « session budgétaire » avec un retard de transmission par le gouvernement du Burundi du projet de loi des finances au bureau de l'Assemblée nationale et a demandé au gouvernement de le lui transmettre dans les meilleurs délais pour disposer d'assez de temps pour son analyse et adoption.

« Etant donné que le projet de loi des finances n'est pas sur l' ordre du jour envoyé par le gouvernement en ce début de session, l'Assemblée nationale espère que tout ce qui est possible sera fait pour que ce projet de loi lui parvienne dans les meilleurs délais afin qu'elle puisse disposer d'un temps suffisant pour son analyse et son adoption », a constaté Pie Ntavyohanyuma, Président de l'Assemblée nationale burundaise en procédant à l'ouverture de ladite rentrée parlementaire.

Lire la suite...
 
Le 1er vice-président du Burundi en rupture de banc avec son parti d’origine Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 07 octobre 2013

 Bujumbura, Burundi - Les divisions internes à l’Unité pour le progrès national (UPRONA) ont franchi, ces dernières 48 heures, un pas délicat et incertain fait de fortes pressions internes visant à pousser à la démission de son poste, l’actuel premier-vice président de la République, en charge des questions politiques, juridiques, sécuritaires et administratives, Térence Sinunguruza, sous le chef d’accusation de n’être plus un "interlocuteur valable" pour défendre les intérêts de l’ancien parti unique aujourd’hui encore au cœur du pouvoir.

Pour le moment, les chicanes et le bras de fer se font par voie de presse et un communiqué de la direction de l’UPRONA est venu demander, samedi, au président de la République, Pierre Nkurunziza, de procéder au remplacement de son collaborateur direct qui est encore accusé d’alimenter des divisions internes au parti d’origine au cours des ces trois dernières années de sa présence dans les hautes sphères de l’Etat.

Lire la suite...
 
Burundi : Le Parlement s'engage à lutter contre le terrorisme Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/10/2013 – Source Xinhua

 L'Assemblée nationale burundaise a ouvert ce lundi les travaux de sa session d'octobre consacrée principalement au vote de la loi budgétaire de l'exercice 2014 et qui se caractérise prioritairement cette fois-ci au vote également de tout projet de loi allant dans le sens de lutter contre le terrorisme.

« Afin de bannir à jamais ces crimes contre l'humanité, l'Assemblée nationale s'engage à voter prioritairement tout projet de loi qui viendra contribuer à la lutte contre le terrorisme, qui est aussi une menace pour le peuple burundais », a déclaré Pie Ntavyohanyuma (photo), président de l'Assemblée nationale burundaise lors de l'ouverture de cette rentrée parlementaire après un mois de vacances.

Lire la suite...
 
Burundi : Le 1er vice-président Sinunguruza jure qu’il ne quittera pas sa place Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 07 octobre 2013

Burundi : le torchon brûle au sein de l’ancien parti unique

L'ancien parti unique au Burundi est confronté à une profonde crise interne : la direction de l'Uprona demande le départ du vice-président, sans succès pour l'instant. Mais ces tensions pourraient avoir des conséquences sur l'ensemble de l'appareil politique.

La direction du parti Uprona avait demandé très discrètement au président Pierre Nkurunziza, il y a une dizaine de jours, la tête de l’actuel premier vice-président, issu de ses rangs. Elle avait même proposé au président burundais trois noms parmi lesquels choisir son successeur, comme de coutume au Burundi.

Lire la suite...
 
Burundi : Violents affrontements entre partisans du pouvoir et opposants Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 07/10/2013 – Source AFP

Des affrontements entre jeunes du parti au pouvoir et d'un parti d'opposition ont fait cinq blessés graves et des dizaines de blessés légers dimanche près de Bujumbura, ont indiqué lundi des sources concordantes.

« Des jeunes du parti MSD d'Alexis Sinduhije (l'un des principaux opposants burundais) faisant leur sport dominical se sont heurtés à un autre groupe des Imbonerakure (ligue des jeunes du parti au pouvoir) hier matin à Gihanga », a raconté Léopold Ndayisaba, administrateur de cette commune située à une vingtaine de km au Nord de la capitale burundaise.

Lire la suite...
 
Burundi : Sinunguruza rejette les accusations portées contre lui par l’Uprona Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/10/2013 – Source Xinhua

 Le cabinet du premier vice-président burundais a sorti un communiqué ce dimanche soir dans lequel il rejette en bloc les accusations portées contre Térence Sinunguruza (photo), le premier vice-président de la République du Burundi, par l'Union pour le Progrès National (UPRONA, son propre parti), qui a même demandé au président de la République de procéder à son remplacement.

« Par le présent communiqué, le premier vice-président de la République et son cabinet voudraient porter à la connaissance de l'opinion publique en général et des Badasigana (membres du parti UPRONA, ndlr) en particulier que le communiqué de la direction du parti, si jamais il est authentique, pèche par la forme et par le fond et ne renferme que des contre vérités », a indiqué dans ce communiqué de presse Anicet Niyongabo, chef de cabinet du premier vice-président de la République du Burundi.

Lire la suite...
 
Burundi : affrontements entre jeunes du parti au pouvoir et de l'opposition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/10/2013 – Source Xinhua

Des affrontements ont opposé des jeunes membres du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD), parti au pouvoir au Burundi, à ceux du Mouvement pour la Solidarité et la Démocratie (MSD, opposition), dimanche matin à Gihanga, commune de la province de Bubanza (nord-ouest), causant cinq blessés.

Selon la Radio Publique Africaine (RPA), les deux groupes se sont rentrés dedans avec des bâtons et des jets de pierres après s' être croisés dans une localité située entre le chef-lieu du centre urbain de la commune Gihanga et la 6ème transversale au moment où ils faisaient leurs sports matinaux.

Lire la suite...
 
Burundi : le parti UPRONA retire sa confiance au premier vice-président Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 06/10/2013 – Source Xinhua

 L'Union pour le progrès national (UPRONA), deuxième parti dans la coalition au pouvoir au Burundi, demande au chef d'Etat burundais, Pierre Nkurunziza, de procéder au remplacement de M. Térence Sinunguruza dans ses fonctions de premier vice-président de la république "pour manquements graves", a annoncé le président de l'UPRONA, Charles Nditije, dans un communiqué de presse sorti samedi soir.

Selon M. Nditije, l'UPRONA a dû retirer sa confiance à la personne de M. Sinunguruza qui représente cette formation politique au sommet de l'exécutif burundais, à la suite de " plusieurs manquements graves".

Lire la suite...
 
Burundi : Les travailleurs appelés à défendre l'INSS menacé de disparition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/10/2013 – Source Xinhua

Le Parti des Travailleurs et de la Démocratie (PTD-Twungurunani) a invité ce mercredi les travailleurs et leurs organisation à se mobiliser pour la défense de l'Institut National pour la Sécurité Sociale (INSS) qui risque de subir ce qu'il appelle « son démantèlement-privatisation-liquidation » suite à une imminente inscription d'un montant de 7 300 000 000 Fbu par l'administration de cet Institut dans une industrie naissante dénommée Amanda Drinks.

« Le Parti des Travailleurs et de la Démocratie (PTD-Twungurunani) interpelle les travailleurs et leurs organisations notamment les syndicats pour réaliser l'unité la plus large pour, tous ensemble, la défense de l'INSS et empêcher son démantèlement-privatisation-liquidation », a lancé le président du parti, Paul Nkunzimana, au cours d'une conférence de presse qu'il a animée ce mercredi.

Lire la suite...
 
L’Olucome demande au gouvernement de revoir la politique de charroi zéro Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/09/2013 – Source Xinhua

 L'ONG locale Observatoire de Lutte contre la Corruption et les Malversations Economiques (OLUCOME) a demandé ce lundi au gouvernement de la République du Burundi de revoir la politique de charroi zéro de l'Etat en vigueur suite aux imperfections observées dans sa mise en application qui occasionnent beaucoup de dépenses contrairement aux attentes, dans une correspondance adressée au deuxième vice-président de la République le 25 septembre dernier et rendue publique ce lundi au cours d'une conférence de presse.

Gabriel Rufyiri, président de cette ONG, demande au gouvernement « la révision de cette politique dans les meilleurs délais en vue de minimiser les dépenses allouées à cette politique, de tout faire pour que les services de l'Etat puissent fonctionner normalement avec les moyens de déplacement qui leur sont en principe alloués et que les véhicules affectés aux services ne soient plus détournés pour des affaires familiales et des partis politiques ».

Lire la suite...
 
Burundi : Des états généraux pour répondre aux préoccupations des chômeurs Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 30 septembre 2013

Bujumbura, Burundi - Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, a procédé lundi au lancement officiel du "Forum des états généraux de l’emploi", en soulignant au passage que le problème de chômage, surtout chez les jeunes diplômés, constitue pour son pays une source de préoccupation majeure.

Le forum est ouvert aux associations de jeunes, celles des femmes, des handicapés, du secteur privé, de la Société civile, des universités, des institutions spécialisées, de micro finances, des institutions bancaires, les ministères sectoriels, les partenaires sociaux ainsi que les partenaires techniques et financiers du Burundi.

Lire la suite...
 
Burundi : retraite gouvernementale sur l'évaluation des institutions nationales Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/09/2013 – Source Xinhua

 Le gouvernement de la République du Burundi a entamé ce lundi à Gitega au centre du pays une retraite gouvernementale de deux jours sur l'évaluation de la politique et des institutions nationales conformément à la méthode instaurée par la Banque mondiale pour accéder aux crédits de l'IDA.

« Notre pari est que cette retraite qui vise notamment le renforcement des capacités des hauts responsables en matière de gestion politique et des institutions nationales, vous accorde l'opportunité de réfléchir et d'échanger sur les critères d'évaluation ainsi que sur la note attribuée à chaque indicateur pour une plus grande compréhension, ce qui vous permettra sans nul doute de dégager des propositions concrètes, des stratégies appropriées et des recommandations à mettre en oeuvre », s'est ainsi adressé le chef de l'État Pierre Nkurunziza aux participants à la retraite lors de l'ouverture des travaux.

Lire la suite...
 
Tenue lundi à Ngozi des états généraux de l'emploi au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 30/09/2013 – Source Xinhua

Le gouvernement de la République du Burundi a organisé ce lundi à Ngozi au nord du pays les états généraux de l'emploi au Burundi au cours desquels le chef de l'État Pierre Nkurunziza qui en a ouvert les travaux a déclaré que le cadre de partenariat entre le secteur public et le secteur privé devrait servir de tremplin à la promotion et à la création d'emplois au Burundi.

« Le forum des états généraux de l'emploi dont nous lançons les activités aujourd'hui a été précédé par beaucoup de cadres d'échange et de débats entre différents acteurs en matière de création et de promotion d'emplois. Aujourd'hui, le rôle du secteur privé vient en tête dans cette logique.

Lire la suite...
 
Le Cndd-Fdd dénonce les détracteurs de la jeunesse affiliée à ce parti Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 28/09/2013 – Source Xinhua

 Au moment où ces derniers jours la jeunesse affiliée au parti au pouvoir, le Conseil National pour la Défense de la Démocratie-Force de Défense de la Démocratie (CNDD-FDD), est accusée par l'opposition de faire la pluie et le beau temps sur la scène politique et sécuritaire, la direction de ce parti réfute fermement ces accusations et dénonce ses détracteurs.

« Le parti CNDD-FDD est choqué d'entendre certaines radios et télévisions dire que ce sont ses jeunes appelés Imbonerakure [Photo, NdlR] qui commettent des actes criminels au Burundi ; il demande aux responsables de l'administration, de la sécurité et de la justice de traiter comme tel et de punir conformément à la loi tout criminel à titre individuel surtout qu'en ce qui nous concerne, aucun jeune n'a un mandat de commettre de tels crimes de la part du parti », a déclaré Victor Burikukiye, vice-président du parti CNDD FDD, dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi.

Lire la suite...
 
Montée de l’intolérance politique à l’approche des élections au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 26 septembre 2013

Bujumbura, Burundi - Une montée de l’intolérance s’observe ces derniers temps au Burundi à l’approche des élections générales de 2015 et se manifeste par des coups et blessures, l’arrachage, la dégradation, le vol des insignes distinctifs, comme les drapeaux, ou encore la profanation, à l'aide d'excréments humains, de permanences de partis sur fond de rivalités politiques.

Cette "guerre des drapeaux" entre la mouvance présidentielle et l’opposition est menée par jeunes interposés qui n’hésitent pas à se rentrer dedans pour défendre les couleurs de leurs partis.

Lire la suite...
 
Bujumbura remet de l'ordre dans l'implantation des drapeaux des politiques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/09/2013 – Source Xinhua

Le ministère de l'Intérieur a décidé ce mardi de remettre de l'ordre dans l'implantation des drapeaux des partis politiques hissés ici et là et qui sont devenus l'une des causes des confrontations observées ces derniers jours entre les jeunes affiliés à certains partis politiques qui ne partagent pas une même vision politique, ceci dans le souci de préserver la sécurité.

« Parmi les causes d'insécurité, il y a ces drapeaux qui sont hissés de façon anarchique. C'est pourquoi au niveau du ministère, nous avons décidé de demander que tous ces drapeaux qui ne sont pas hissés devant les permanences des partis politiques soient descendus d'ici deux semaines », a averti ce mardi le ministre de l'Intérieur, Edouard Nduwimana, dans un point de presse.

Lire la suite...
 
Burundi : De nouveaux défis à relever pour la consolidation de la paix Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/09/2013 – Source Xinhua

De nouveaux défis résiduels sont à relever dans le domaine de la consolidation de la paix au Burundi, a reconnu mardi à Bujumbura M. Isaïe Kubwayo, assistant du ministre burundais des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale.

M. Kubwayo, qui procédait à l'ouverture des travaux d'analyse technique du troisième plan prioritaire de consolidation de la paix 2014-2016, a précisé qu'en dépit des efforts déployés avec des résultats incontestablement positifs, le Burundi est loin d'avoir atteint la satisfaction de tous les besoins essentiels de sa population dans le domaine de la consolidation de la paix.

Lire la suite...
 
Beaucoup reste à faire pour consolider la paix au Burundi, selon l’ONU Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 24/09/2013 - Source Xinhua

 Un processus de consultation entre le gouvernement de la République du Burundi, le système des Nations Unies, les acteurs internationaux et la société civile burundaise a identifié quatre thématiques qui méritent une nouvelle impulsion pour consolider la paix au Burundi.

Selon Parfait Onanga Anyanga (photo), représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Burundi (RS SGNU), les quatre thématiques sont le renforcement de la cohésion sociale et le dialogue national, la pleine intégration des femmes et des jeunes pour leur permettre de devenir des acteurs essentiels de la consolidation de la paix au Burundi, la jouissance démocratique des droits humains et enfin l'accès à la terre et aux mécanismes de résolution pacifique des conflits.

Lire la suite...
 
Burundi : Les jeunes affiliés aux partis d’opposition haussent la voix Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 23/09/2013

COMMUNIQUE N°001 DU 17/09/2013 DES JEUNES ISSUS DES MOUVEMENTS AFFILIES AUX PARTIS REUNIS AU SEIN DE L’ALLIANCE DES DEMOCRATES POUR LE CHANGEMENT ADC-IKIBIRI

La situation sécuritaire qui prévaut dans notre pays ces derniers jours inquiète plus d’un à cause des actes qui sont posés par la milice « Imbonerakure ». L’environnement et la situation socio- politique sont tellement verrouillés.

Nous sommes très préoccupés par cette situation si l’on tient compte du fait que les politiciens de l’opposition sont malmenés partout dans le pays. Les signaux des partis politiques de l’opposition sont méchamment détruits.

Lire la suite...
 
Burundi : Vers la réunification au sein de l'UPRONA Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 18/09/2013 – Source Xinhua

 Le processus de réunification au sein de l'Union pour le Progrès Nationa l(UPRONA) est en train d'avancer de manière satisfaisante grâce à l'implication des membres du groupe parlementaire de cette formation politique pour avoir pris le relais de la médiation amorcée par les "Bashingantahe" (notables), a annoncé mercredi le Pr Evariste Ngayimpenda, président du "courant de réhabilitation" au sein de l'ancien parti-Etat (1966-1992).

Le Pr Ngayimpenda, qui s'exprimait à l'occasion de la célébration du 52ème anniversaire de la victoire de cette formation politique aux élections législatives du 18 septembre 1961 sur base de laquelle le Burundi a pu accéder à l'indépendance, a rendu hommage aux parlementaires issus de l'UPRONA, « pour avoir su dépassé les clivages internes » en donnant des contributions dans le sens de la résolution de la crise qui ronge le parti depuis plus de trois ans.

Lire la suite...
 
Burundi : Le "FNL-Miburo" soutient un 3è mandat président Nkurunziza Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 17/09/2013 – Source Xinhua

 Le président d’une aile du parti FNL (Forces Nationales de Libération) et "chef de file de l'opposition extraparlementaire", Emmanuel Miburo, a soutenu ce mardi de façon déguisée la candidature du président actuel Pierre Nkurunziza à sa course contestée par les autres partis de l'opposition au troisième mandat qui crient à la violation de la constitution.

« Vu la faiblesse de ce pouvoir, nous nous disons qu'il (le président Pierre Nkurunziza, ndlr) se présente pour qu'il soit battu », a expliqué Emmanuel Miburo au cours d'une conférence de presse.

Lire la suite...
 
Vaste remaniement à la tête des médias publics du Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 16 septembre 2013

 Bujumbura, Burundi - La radiotélévision nationale du Burundi (RTNB), l’agence burundaise de presse(ABP), les publications de presse burundaise (PPB), le journal "Ubumwe" (unité, en langue nationale, le Kirundi), le Centre d’information, d’éducation et de communication en matière de population et de développement (IEC) ont, depuis vendredi, de nouveaux dirigeants à la faveur d’un décret du chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, portant nomination de nouveaux responsables des médias publics.

Les différents décrets ne précisent toutefois pas les raisons exactes de l'un des plus vastes mouvements à la tête des médias lourds de l’Etat sous le régime actuel qui en est à mi-parcours d'un second mandat de cinq ans.

Lire la suite...
 
Burundi : les USA saluent la diminution des violences politiques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/09/2013 – Source Xinhua

Le Centre d'Etudes Stratégiques Africain (une institution fondée en 1999 à la direction du Congrès américain) en collaboration avec l'Amicale Burundaise de la Communauté de ce centre (ABUCESA) a organisé ce mardi un colloque sur les élections, la sécurité et la bonne gouvernance au cours duquel l'Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Burundi, Dawn Liberi, a félicité le gouvernement du Burundi pour la diminution des violences politiques depuis les dernières élections de 2010.

« Permettez-moi de féliciter le gouvernement du Burundi pour la diminution de la violence politique depuis les élections de 2010. Nous espérons que les niveaux continueront à baisser à l'approche des élections de 2015 », s'est ainsi exprimé l'Ambassadeur Dawn Liberi en ouvrant les cérémonies de ce colloque.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 Suivante > Fin >>

Résultats 2751 - 2775 sur 3735

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher