topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Politique
Burundi : la Céni a reçu dix dossiers de candidature pour la présidentielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 06/03/2020

Au Burundi, l'heure est à un premier bilan après la période de dépôt des candidatures devant la Commission électorale nationale indépendante (Céni), qui a débuté le 25 février et a pris fin ce jeudi 5 mars. Au total, ce sont dix personnalités, un record dans l'histoire du pays, qui ont pu réunir tous les documents requis.

Lire la suite...
 
Burundi : Deux nouveaux candidats à l’élection présidentielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 04 mars 2020

Burundi : Deux nouveaux dossiers de candidature à l’élection présidentielle déposés mercredi à la CENI

Bujumbura, Burundi - Deux nouveaux dossiers de candidature à la présidentielle du 20 mai prochain ont été présentés mercredi à la Commission électorale nationale indépendante (CNI) par le premier vice-président de la République sortant, Gaston Sindimwo, pour le compte de l’Unité pour le Progrès National (UPRONA, ex-parti unique) et par un Indépendant, Francis Rohero, apprend-on des concernés.

Lire la suite...
 
Burundi/Présidentielle : l'ex président Ndayizeye candidat de la coalition Kira Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 02/03/2020 – Source Xinhua

L'ancien président burundais Domitien Ndayizeye a été choisi pour représenter la nouvelle coalition des partis politiques connue sous le nom de Kira Burundi (Guéris, Burundi), a annoncé lundi le porte-parole de cette dernière, Aloys Baricako.

M. Ndayizeye, 69 ans, avait présidé le gouvernement de transition du Burundi (GTB) du 30 avril 2003 au 26 août 2005.

Lire la suite...
 
Burundi/Présidentielle : Le candidat du pouvoir déjà en campagne électorale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

PANA, 01 mars 2020

Burundi : Les travaux de développement communautaire devenus un tremplin pour le candidat du pouvoir à l’élection présidentielle (Analyse)

Bujumbura, Burundi - C’est sous-couvert des fameux travaux de développement communautaire (TDC) encadrés par l'administration, chaque samedi, que le candidat du pouvoir, le général à la retraite, Evariste Ndayishimiye (54 ans), a intensifié ces derniers temps des descentes sur terrain, en commençant par les provinces du sud du Burundi qui votent traditionnellement pour l’opposition, note-t-on.

Lire la suite...
 
Burundi/élections 2020 : ouverture des candidatures Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News25/02/2020 - Source Agence Anadolu

Au Burundi, le dépôt des dossiers des candidatures pour la présidentielle, les législatives et les conseillers communaux a démarré mardi, a annoncé la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Joint par Anadolu, Pierre-Claver Kazihise, président de la Ceni, a indiqué qu’un seul dossier a été déposé mardi matin.

Lire la suite...
 
Burundi / Elections 2020 : la Ceni dévoile le calendrier électoral Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News24/02/2020 - Source Agence Anadolu

- Plus de 5 millions électeurs ont été enregistrés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

A moins de trois mois des élections, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé, lundi, que la période de dépôt et de vérification des candidatures pour la présidentielle, les législatives et les conseillers communaux débute mardi 25 février.

Lire la suite...
 
Quatre partis politiques burundais forment une nouvelle coalition Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/02/2020 – Source Xinhua

Burundi : des partis politiques forment une nouvelle coalition dans la perspective des prochaines élections

Quatre partis politiques burundais ont déposé jeudi au ministère de l'Intérieur un document portant "acte constitutif" de la formation d'une nouvelle coalition dans la perspective des élections générales de cette année.

Lire la suite...
 
Burundi : RANAC, CDP, PAJUDE et FEDES se coalisent en vue des élections Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 20/02/2020 – Source Agence Anadolu

Burundi/Elections 2020 : naissance de la première coalition opposante

A trois mois de la présidentielle du 20 mai, une coalition dénommée KIRA-BURUNDI (Soit guéri Burundi), a été créée, ce jeudi, selon Aloys Baricako, son président.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, le même jour, après le dépôt du dossier au ministère de l’Intérieur, Aloys Baricako a signalé que le code électoral reconnaît les coalitions des partis politiques agréés.

Lire la suite...
 
Burundi : le président Nkurunziza nommé "guide suprême du patriotisme" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 19/02/2020 – Source AFP

L'Assemblée nationale du Burundi a adopté mercredi un projet de loi qui élève au rang de "guide suprême du patriotisme" le président Pierre Nkurunziza (photo), lequel a décidé de ne pas se représenter à l'élection présidentielle du 20 mai.

Lire la suite...
 
Burundi/Présidentielle : le parti de Rwasa s’attend à "une campagne très rude" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 17/02/2020

Burundi : Agathon Rwasa candidat à la présidentielle de mai prochain

Au Burundi, le Conseil national pour la liberté (CNL), le principal parti d'opposition, a désigné le 16 février son président, Agathon Rwasa, comme candidat à la présidentielle prévue le 20 mai 2020.

Lire la suite...
 
Burundi/Présidentielle : Agathon Rwasa face au général Ndayishimiye Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 16.02.2020

Agathon Rwasa candidat à la présidentielle au Burundi

Le Conseil national pour la liberté (CNL), principal parti d'opposition au Burundi, a désigné dimanche, son président Agathon Rwasa comme candidat à la présidentielle prévue le 20 mai 2020.

Lire la suite...
 
Burundi/Présidentielle 2020: l'opposant Rwasa investi candidat par son parti Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/02/2020 – Source Agence Anadolu

-Neuf personnes ont déjà annoncé leurs candidatures à la présidentielle du 20 mai.

Le Congrès national pour la liberté (CNL) a désigné, dimanche, Agathon Rwasa (photo) comme candidat à la présidentielle de mai 2020.

La décision a été prise lors d'un congrès extraordinaire tenu le jour-même à Bujumbura, selon un communiqué de presse dont Anadolu a eu une copie.

Lire la suite...
 
Burundi : Agathon Rwasa candidat du principal parti d'opposition à présidentielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 16/02/2020 – Source AFP

Le Conseil national pour la liberté (CNL), principal parti d'opposition au Burundi, a désigné dimanche à Bujumbura son président Agathon Rwasa comme candidat à la présidentielle prévue le 20 mai 2020.

La candidature de M. Rwasa, choisi par le bureau exécutif du parti, a été dimanche présentée au millier de congressistes présents, au cours d'une séance à huis clos, a expliqué le maître des cérémonies, Félix Mpozeriniga.

Lire la suite...
 
Burundi/Elections de 2020 : l’EAC annonce une mission d’observation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 10/02/2020 – Source Agence Anadolu

- D’après le calendrier électoral, trois scrutins se tiendront le 20 mai 2020. Il s’agit de l’élection présidentielle, des législatives et des conseillers communaux.

La Communauté d’Afrique de l’est (CAE) se prépare à déployer une mission d’observation électorale au Burundi, a déclaré, lundi, l'organisation régionale.

Lire la suite...
 
Burundi : la CENI appelle les responsables politiques au respect du code électoral Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 08/02/2020 – Source Xinhua

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burundi, Dr Pierre-Claver Kazihise, a appelé vendredi les responsables des partis politiques et les candidats indépendants aux scrutins burundais de 2020, au "respect" du code électoral en vigueur.

Lire la suite...
 
Présidentielle au Burundi, le régime en ordre de marche Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Croix, 06/02/2020

Le général Evariste Ndayishimiye a été désigné candidat du parti au pouvoir pour succéder au président Pierre Nkurunziza lors des élections de mai. La tête change, pas le système.

Au pouvoir depuis 2005, Pierre Nkurunziza ne se présentera pas à l’élection présidentielle burundaise du 20 mai, comme il s’y était engagé dès 2018. Le choix du parti présidentiel, le Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD), s’est porté sur son secrétaire général, le général Evariste Ndayishimiye, lors d’une cérémonie présidée par Pierre Nkurunziza lui-même.

Lire la suite...
 
Burundi / Elections de 2020 : plus de 5 millions d’électeurs enregistrés Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 03/02/2020 – Source Agence Anadolu

- La présidentielle et les législatives auront lieu le 20 mai prochain. -

L’effectif total et définitif des électeurs burundais qui seront appelés aux urnes lors des élections du 20 mai prochain est de 5 126 351 citoyens, a annoncé lundi à Bujumbura, Pierre Claver Kazihise, président de la Commission électorale nationale indépendante, Ceni.

Lire la suite...
 
Au Burundi, le parti au pouvoir change de visage, pas forcément de ligne Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/01/2020 – Source AFP

Au Burundi, la décision du président sortant Pierre Nkurunziza de ne pas se présenter à un quatrième mandat et le choix de l'homme du sérail candidat à sa succession, le général Evariste Ndayishimiye, ouvre la voie à une alternance au sommet de l’Etat lors de la présidentielle de mai.

Lire la suite...
 
Le Mouvement "MAP-Burundi Buhire" propose un Plan de sortie de crise au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News, 29/01/2020 

PLAN DE SORTIE DE LA CRISE ET LA TENUE DES ELECTIONS VERITABLES AU BURUNDI

Le Mouvement d’Actions Patriotiques, MAP-BURUNDI BUHIRE réitère sa position, déjà exprimée le 23 juin 2019 sur les prochaines élections, que la situation socio-politico-économique et sécuritaire qui prévaut actuellement au Burundi ne permet pas l’organisation des élections apaisées, libres, inclusives et transparentes en 2020. A cet effet, MAP-BURUNDI soumet par la présente déclaration aux Burundais et à la communauté internationale des propositions pour le retour à la paix, la sécurité et les conditions de relance économique.

Lire la suite...
 
Au Burundi, Evariste Ndayishimiye inspire espoirs et regrets Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 28.01.2020

Le parti au pouvoir a désigné Evariste Ndayishimiye comme candidat du CNDD-FDD à la présidentielle de mai 2020. Or ce général est un des acteurs clés du système en place, accusé de nombreuses exactions depuis 2015.

Lire la suite...
 
Présidentielle au Burundi : réactions au retrait du président Nkurunziza Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RFI, 28-01-2020

Au Burundi, le parti présidentiel a annoncé ce week-end le nom de son candidat pour l'élection présidentielle du 20 mai 2020. Ce sera donc le secrétaire général du CNDD FDD, Évariste Ndayishimiye. Mais beaucoup doutent que l’actuel chef de l’État, Pierre Nkurunziza lui laisse réellement les rênes du pays.

Lire la suite...
 
Evariste Ndayishimiye candidat du pouvoir au scrutin de mai au Burundi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Deutsche Welle, 27.01.2020

Le général Ndayishimiye a été désigné dimanche candidat à la présidentielle de mai par le parti au pouvoir. A 52 ans, il est l'un des hommes clés du système qui dirige le Burundi. Son portrait.

Le général-major Evariste Ndayishimiye est né en 1968 dans la province de Gitega actuelle capitale politique du Burundi.

Lire la suite...
 
Burundi : le parti au pouvoir tient son candidat pour la présidentielle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

RTBF, 27 janvier 2020

Il s'appelle Evariste Ndayishimiye, est âgé de 52 ans et il coche toutes cases pour représenter le CNDD-FDD (parti au pouvoir) lors de l'élection présidentielle prévue le 20 mai prochain. Si l'actuel secrétaire général du parti a été officiellement choisi ce dimanche 26 janvier lors d'un congrès extraordinaire, c'est notamment parce qu'il est un fidèle de Pierre Nkurunziza, le président sortant. 

Lire la suite...
 
Burundi : L’OLUCOME s’insurge contre les avantages accordés au président sortant Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

@rib News27/01/2020

COMMUNIQUE DE PRESS  N° 4 /OLUCOME/ 01 /2020 PORTANT SUR LES AVANTAGES EXAGERES ATTRIBUES AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU BURUNDI A LA FIN DE SON MANDAT

« Les biens publics sont sacrés et inviolables. Chacun est tenu de les respecter scrupuleusement et de les protéger. Chaque burundais a  le devoir  de  défendre le patrimoine de la nation.

Tout acte de sabotage, de vandalisme, de corruption, de détournement, de dilapidation ou tout autre acte qui porte atteinte au bien public est réprimé dans les conditions prévues par la loi. » Article 69 de la Constitution burundaise.

Lire la suite...
 
Burundi : le général Ndayishimiye sera-t-il le jouet de Nkurunziza ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Libre Belgique, 27 janvier 2020

Burundi : le candidat du CNDD-FDD à la présidentielle saura-t-il se libérer de Nkurunziza?

Le général Evariste Ndayishimiye (à gauche) a été désigné candidat du parti au pouvoir, le CNDD-FDD pour la présidentielle du 20 mai prochain. Cette désignation confirme que le président sortant, Pierre Nkurunziza (à droite), ne se présentera pas à un quatrième mandat après avoir imposé le troisième par la force et contre l’interdiction spécifique qu’en faisait l’Accord de paix d’Arusha, qui avait mis fin à la guerre civile (300000 morts).

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivante > Fin >>

Résultats 451 - 475 sur 3735

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher