topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Obiang Nguema le dictateur reçu en grande pompe à Bujumbura Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 19/07/2009

Le président burundais Pierre Nkurunziza vient de dérouler son tapis rouge dernier cri pour accueillir l'un des derniers dictateurs africains, l’équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, au moment où les organismes internationaux de défense des droits de l’Homme tirent de nouveau la sonnette d’alarme sur les violations commises par le pouvoir équato-guinéen.

Human Rights Watch (HRW) a demandé la semaine dernière aux Etats-Unis et à l'Espagne de faire pression sur le Guinée équatoriale pour qu'elle respecte les droits de l'homme.

"Le bilan du gouvernement de Guinée équatoriale sur le respect des droits de l'Homme est extrêmement modeste : ce n'est pas un pays démocratique, depuis longtemps il commet de graves violations des droits de l'Homme", a déclaré Arvind Ganesan, de HRW, dont le siège est à New York.

L'ex-colonie espagnole, indépendante depuis 1968 est "une dictature dirigée par le président Teodoro Obiang Nguema", selon l'organisation qui a présenté un rapport sur le pétrole et les droits de l'Homme en Guinée équatoriale.

HRW rappelle que depuis que ce petit pays d'Afrique de l'Ouest a découvert du pétrole au milieu des années 90, "le produit intérieur brut a augmenté de plus de 5.000% et le pays est devenu le 4e producteur d'Afrique subsaharienne".

Mais dans le même temps, la mortalité infantile a augmenté et le gouvernement ne fournit pas les prestations sociales élémentaires, selon HRW, qui ajoute que la corruption éclabousse les membres du gouvernement.

"Sans une pression internationale significative, l'immense richesse de la Guinée équatoriale restera un système générant de l'argent pour quelques uns au lieu d'améliorer la vie de beaucoup", a estimé M. Ganesan.

HRW demande aux Etats-Unis, principal investisseur pétrolier dans le pays, de faire "clairement comprendre qu'une bonne gestion gouvernementale et le respect des droits de l'homme sont essentiels pour la sécurité énergétique".

L'organisation demande aussi à Washington et à Madrid de faire pression en refusant des visas aux fonctionnaires impliqués dans des affaires de corruption et qu'ils confisquent des biens mal acquis qui se trouvent sur leur territoire.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher