topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Danemark commandite une étude climatique sur l'Afrique orientale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

PANA, 22/07/2009

Nairobi, Kenya - Le gouvernement danois, en collaboration avec le Royaume Uni, a commandité une étude sur les conséquences économiques des changements climatiques sur trois pays de l'Afrique orientale, le Kenya, le Rwanda et le Burundi, a annoncé mercredi à Nairobi, l'Ambassadeur du Danemark, Bo Jensen.

Cette étude cherche à avoir une vue détaillée des éventuelles conséquences des changements climatiques dans la région, notamment sur les secteurs économiques clés tels que l'agriculture, la santé et l'éducation.

"Cette étude a pour but de déterminer les coûts et les bénéfices de l'adaptation et de l'atténuation, à côté des conséquences sociales et environnementales des changements climatiques", a précisé M. Jensen.

Il a indiqué que son pays augmenterait dans le même temps, son appui financier aux activités du Kenya sur les changements climatiques dans le cadre du Programme de gestion des ressources naturelles d'une durée de cinq ans qui prendra fin en 2010.

M. Jensen a souligné que dans le cadre de ce programme, le Danemark allait appuyer la promotion, la programmation, la mise en œuvre et les stratégies d'investissement pour une adaptation aux changements climatiques initiées par la société civile et les institutions gouvernementales.

Le Danemark va aussi collaborer avec la Banque mondiale pour appuyer les efforts du Kenya pour l'adaptation aux changements climatiques de l'Initiative pour les zones arides et ses stratégies relatives aux énergies renouvelables et aux technologies accessibles, pratiques et respectueuses d'un environnement durable.

"Les changements climatiques posent des défis macro-économiques, fiscaux et financiers pour les pays à faibles revenus comme le Kenya", a affirmé M. Jensen, plaidant pour un partenariat mondial fort pour faire face aux défis de l'environnement.

"Les changements climatiques ne peuvent plus être l'affaire exclusive des scientifiques, des experts et des militants de l'environnement seulement. Ils sont l'affaire de tout le monde", a ajouté l'ambassadeur du Danemark au Kenya.

Il a demandé aux autorités kenyanes d'accélérer le lancement officiel de la politique environnementale du pays, estimant que celle-ci va fournir des directives claires sur l'engagement du gouvernement à faire face à la gestion des préoccupations majeures de l'environnement.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher