topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Breaking News – QUATRE JOURNALISTES LOURDEMENT CONDAMNÉS EN APPEL POUR AVOIR TENTÉ DE FAIRE UN REPORTAGE AU BURUNDI : La Cour d’appel de Ntahangwa (Bujumbura) a confirmé, vendredi, la condamnation de quatre journalistes d’Iwacu arrêtés en octobre 2019 alors qu’ils tentaient de faire un reportage, en province de Bubanza, sur une attaque de la rébellion Red-Tabara. [@rib News, 05/06/2020] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]


La Cour d’appel de Ntahangwa (Bujumbura) a confirmé, vendredi, la condamnation des quatre journalistes d’Iwacu : Christine Kamikazi, Agnès Ndiribusa, Terence Mpozenzi et Egide Harerimana, en dépit d’un dossier d’accusation vide.
Le Burundi en direct WebTV devant le Comité de l'ONU contre la torture Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Droits de l'Homme

OHCHR, 5 novembre 2014

Le Comité des Nations Unies contre la torture examine le Burundi

 GENEVE, Suisse – Le Comité des Nations Unies contre la torture examinera le Burundi les 11 et 12 novembre lors de sessions qui seront diffusées en direct sur Internet.

Le Burundi est l’un des 156 États parties à la Convention contre la torture et autres traitements cruels, inhumains ou dégradants et, à ce titre, il doit se soumettre à des examens réguliers devant le Comité constitué de 10 experts indépendants. Le Comité engagera un dialogue avec la délégation du gouvernement burundais et entendra également des ONG.

Séances publiques : 10h00-12h00 le 11 novembre, 15h00-18h00 le 12 novembre

Lieu : Palais Wilson, à Genève

Retransmission en direct : http://www.treatybodywebcast.org/.

Parmi les questions susceptibles d’être soulevées figurent notamment: les mesures de lutte contre la torture et les exécutions extrajudiciaires commises par la police et le service national de renseignement; les garanties d’un procès équitable, dont l’accès à un avocat et un examen médical pour les accusés; la détention arbitraire; le nombre élevé de cas d’abus sexuels sur des mineurs, notamment de la part de policiers et de soldats; la surpopulation carcérale; la protection, la justice et les réparations pour les victimes de la torture.

Des informations supplémentaires et le rapport du Burundi sont disponibles à l’adresse suivante: http://tbinternet.ohchr.org/_layouts/treatybodyexternal/SessionDetails1.aspx?SessionID=930&Lang=en.

Le Comité publiera ses observations finales à cette même adresse le vendredi 28 novembre.

Une conférence de presse est prévue le vendredi 28 novembre à 14h00 au Palais des Nations à Genève, lors de la présentation par le Comité de ses observations finales sur le Burundi et les autres pays qui font actuellement l’objet d’un examen – la Suède, l’Ukraine, le Venezuela, l’Australie, les Etats-Unis, la Croatie et le Kazakhstan.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher