topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le nom du nouveau Secrétaire général de l'OIF sera connu ce week-end Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 24/11/2014 – Source APS

 Cinq candidats sont en lice pour succéder à Abdou Diouf au poste de Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a annoncé, lundi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.

Il s’agit [Photo de gauche à droite] de Michaelle Jean du Canada, Pierre Buyoya du Burundi, Jean-Claude De L’Estrac de l’île Maurice, Henri Lopes du Congo et Augustin Nze Nfumu de la Guinée Equatoriale, a dit le ministre, lors d’un point de presse.

Mankeur Ndiaye a en outre révélé que Madagascar est candidat pour l’organisation du 16ème Sommet de l’OIF.

Il a également annoncé que le Mexique, le Kosovo et le Costa Rica ont émis le souhait de bénéficier du statut d’Etat observateur auprès de l’OIF.

Le 15ème Sommet de la Francophonie se tiendra à Dakar samedi et dimanche prochains.


 

APA, 24-11-2014

Le 15e sommet de la Francophonie connaîtra un succès retentissant

Dakar (Sénégal) Le 15e sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie (Oif) qui se tient du 29 au 30 novembre à Dakar, connaîtra un succès retentissant, a affirmé lundi à Dakar, Mbagnick Ndiaye, ministre de la culture et de la communication du Sénégal.

Le 15e sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) qui se tient du 29 au 30 novembre à Dakar, connaîtra un succès retentissant, a affirmé lundi à Dakar, Mbagnick Ndiaye, ministre de la culture et de la communication du Sénégal.

« Ce sommet connaîtra un succès retentissant car le village de la Francophonie le connaît déjà », a notamment dit M. Ndiaye. Il s’adressait à la presse au terme de l’inauguration du Village de la Francophonie par le Premier ministre Mohammed Dionne.

Installé au Grand Théâtre national, le Village de la Francophonie se veut un espace convivial ouvert au public. Il a pour objectif de faire découvrir le monde de la francophonie et sa riche diversité culturelle à travers un programme d’animation et d’exposition sur six espaces.

Le concept du village prend en compte les préoccupations de la thématique du sommet et est orienté vers le numérique au service du développement et de la diversité culturelle.

Le village de la francophonie est composé de zones institutionnelles, d’animation culturelle, d’exposition culturelle et de services comprenant un espace commercial.

Selon le ministre de la culture, ce village montre les diverses richesses culturelles de la francophonie. « Mais la nouvelle dimension de la francophonie est économique. Et cela est formidable pour le bien des populations. Les expositions montrent les aspects culturel, social et économique de la francophonie », a poursuivi Mbagnick Ndiaye.

Il a souligné que toutes les dispositions sont prises pour mettre la presse dans de bonnes conditions de travail que ce soit à Dakar ou au Centre international des conférences de Diamniadio qui abrite les travaux du sommet.

Le 15e sommet de la francophonie se tient les 29 et 30 novembre à Dakar sous le thème : « Femmes et jeunes en francophonie: vecteurs de paix et acteurs de développement ».

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher