topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : Le Directeur de la radio RPA emprisonné Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Justice

@rib News, 20/01/2015

Bob Rugurika, le directeur de la Radio Publique Africaine (RPA, privée), vient d’être arrêté et conduit à la prison centrale de Mpimba, il venait de passer trois heures d’audition par les juges du Tribunal de grande instance en Mairie de Bujumbura.

Une foule nombreuse était massée devant les locaux du tribunal depuis tôt le matin et le directeur de la RPA a passé des heures en train d’être entendu par la justice qui l’accuse d’avoir caché un des assassins des trois sœurs xaveriennes tuées en septembre l’année dernière dans leur couvent à Kamenge, à une dizaine de kilomètre plus au nord de la ville de Bujumbura.

Bob Rugurika, qui est aussi accusé de n’avoir pas collaboré avec la police pour arrêter l’un des assassins des trois sœurs, est entré la prison de Mpimba à 17H alors qu’il avait été entendu depuis 10H du matin.

La RPA, dans de nombreux reportages diffusés depuis quelques jours, affirme avoir fait la lumière sur les commanditaires de l’assassinat des trois sœurs tuées en septembre par décapitation.

Le chef déchu des services secrets burundais Adolphe Nshimirimana, le Commandant Ayubu du camp Socarti, l’économe du Centre Jeune Kamenge du nom de Guillaume, des agents de la police et des services secrets avaient été cité dans une série de reportages diffusés par la RPA.

Les trois sœurs missionnaires xavériennes, toutes très âgées et d’origine italienne, avaient été enterrées en République Démocratique du Congo car elles venaient de passer plus de 50 ans en Afrique et celle-ci était devenue comme leur seconde terre après l’Europe.

L’ancien chef des services secrets Adolphe Nshimirimana a dalleurs passé devant les locaux du Tribunal cet après-midi et a été hué par des habitants de la ville qui scandaient des slogans de soutien à la RPA, radio de Bob Rugurika.

Le président de l’Association des journalistes burundais Alexandre NIyunbgeko a appelé les journalistes à continuer à travailler et mettre la lumière qui reste sur le dossier des tueries des sœurs italiennes en septembre dernier.

Il a aussi demandé aux responsables des tueries d’agrandir les prisons car les journalistes ne vont la fermer devant les cas de tueries que le pays connait ces derniers jours et dont les commanditaires ne sont jamais inquiets. [JMM]

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher