topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Afrique du Sud: Julius Malema menace de siéger nu au Parlement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 26/01/2015 – Source AFP

 Le leader populiste sud-africain Julius Malema (photo) menace de siéger nu au Parlement si un nouveau réglement intérieur empêche à ses députés de porter les tenues d'ouvriers rouges qui sont devenues leur marque de fabrique, a-t-il dit au quotidien The Star.

"Nous allons les porter (les tenues rouges). Personne ne doit nous dire comment nous habiller, sinon nous entrerons nus au Parlement", a déclaré M. Malema au Star de lundi.

Les 25 députés des Combattants pour la liberté économique (EFF) de Julius Malema siègent à l'Assemblée nationale en combinaisons d'ouvriers rouges et bottes de caoutchouc pour les hommes, tenues de ménagères et tabliers pour les femmes.

"Nous ne nous habillerons pas comme les maîtres coloniaux", a insisté "Juju", 33 ans, pourtant régulièrement épinglé par la presse sud-africaine pour son goût des tenues de luxe occidentales.

"Je porte un uniforme, il est propre et je ne sens pas mauvais. Je sens bien meilleur que des tas d'autres gens qui portent des costumes", a-t-il encore lancé, alors que l'Assemblée nationale entend adopter d'ici la fin février un nouveau règlement intérieure codifiant les tenues autorisées dans l'hémicycle.

Les députés EFF se font régulièrement remarquer au Parlement depuis l'élection de mai 2014, refusant notamment les rappels à l'ordre des présidents de séance lorsqu'ils estiment qu'il n'a pas été répondu à leurs questions.

Ils avaient chahuté le président Jacob Zuma le 21 août, lors d'une audition consacrée aux travaux effectués dans sa résidence privée aux frais du contribuable. Refusant d'obéir aux injonctions de la présidente de l'Assemblée, ils étaient restés debout, scandant "Rends l'argent, rends l'argent!"

La police était intervenue pour évacuer l'hémicycle lors de cet incident depuis lequel M. Zuma n'est jamais revenu au Parlement, et Julius Malema menace depuis de perturber son discours sur l'état de la Nation le 12 février, s'il n'obtient pas auparavant de réponse satisfaisante sur la question.

Situés à l'extrême-gauche de l'échiquier politique sud-africain, les EFF ont obtenu 6,35% aux élections législatives de mai 2014. Ils réclament une redistribution des richesses du pays au profit des plus pauvres, ce qui passe notamment par la nationalisation des mines et la saisie des terres exploitées par les fermiers blancs.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher