topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Vers la libération sous caution du journaliste burundais Bob Rugurika Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Justice

APA, 18-02-2015

Bujumbura (Burundi) – La Cour d’appel de Bujumbura a annoncé mercredi qu’elle allait libérer après paiement d’une caution de 15 millions de FBU, le directeur de la Radio publique africaine (RPA), Bob Rugurika, emprisonné depuis un mois pour avoir publié une série d’investigations sur l’assassinat de trois religieuses.

Les religieuses ont été tuées dans la nuit du 7 au 8 septembre 2014 à la paroisse Guido Maria Conforti de Kamenge (Nord de la capitale) et des investigations menées à ce sujet mettent en cause certains hauts gradés de la police nationale, des services de renseignements et un civil, a appris APA dans la capitale burundaise.

Au cours de la tenue, lundi, de la séance de la chambre de conseil pour confirmation si oui ou non il devrait rester en prison, le ministère avait conditionné sa libération à la livraison de sa source d'information et après avoir payé une amende de 20 millions de FBU.

Selon ces avocats, ‘'les juges ont finalement trouvé que cette première condition ne pouvait pas être remplie tant que M. Rugurika resterait en prison. L'autre condition est que ce journalistes pourra se présenter tous les lundis devant le parquet et ne pourra pas sortir du pays sans autorisation de la justice.

Des pressions externes et internes ont pesé sur le pouvoir de Bujumbura pour qu'il libère M. Rugurika.

L'UE européenne a voté la semaine dernière une résolution où elle menaçait le Burundi de sanctions économiques s'il ne libérait pas le journaliste mais aussi, si la justice ne se mettait pas à enquêter et traduire en justice les auteurs du triple assassinat.

Dès l'annonce de la libération du directeur de la RPA, une foule nombreuse est allée se masser devant les locaux de cette radio la plus populaire de la capitale où une marche manifestation de soutien a débuté pour se répandre dans la capitale sous l'observation impuissante des policiers.

Les manifestants en couleur verte, avec des photos des religieuses en main, scandaient des slogans qui décrient la justice pour son manque d'indépendance.

Bob Rugurika pourrait être libéré dans la soirée de mercredi ou jeudi après avoir versé la caution.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher