topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : libération provisoire du journaliste Rugurika Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Justice

@rib News, 18/02/2015 – Source Xinhua

La cour d'appel de Bujumbura a ordonné mercredi la libération provisoire du directeur de la Radio Publique Africaine(RPA), le journaliste Bob Rugurika, ont annoncé des médias locaux en citant Me Lambert Nigarura, l'un des avocats de la défense de M.Rugurika.

La cour a ordonné cette libération sous condition du paiement préalable d'une caution de 15 millions FBU par le journaliste Rugurika, a ajouté Me Nigarura.

"En regardant de près le dispositif de cette décision judiciaire, on constate que la cour a écarté la demande du ministère public relative à ce que le journaliste Rugurika présente le criminel des trois religieuses italiennes devant le parquet et verse le paiement d'une caution de 20 millions de FBU ", a expliqué Me Nigarura.

Me Nigarura a indiqué par ailleurs que la cour d'appel a estimé que les requêtes du ministère public ne pouvaient être satisfaites aussi longtemps que l'inculpé Rugurika restait en prison.

La cour d'appel a estimé également qu'il serait légitime de garantir le maintien de l'inculpé Rugurika à la disposition de la justice en conformité avec le prescrit de l'article 19 du code burundais de procédure pénale, a révélé Me Nigarura.

Parmi les autres conditions posées par la cour pour cette libération provisoire, Me Nigarura a cité l'obligation de se présenter devant le magistrat instructeur chaque premier lundi du mois et de ne pas dépasser les frontières de la république du Burundi sans l'autorisation préalable du magistrat instructeur.

Il a ajouté que le journaliste Rugurika pourrait sortir de la prison centrale de Muramvya au plus tard demain après avoir épuisé toutes les formalités exigées par la cour d'appel de Bujumbura.

Le directeur intérimaire de la RPA, Alain Ntamagendero, a salué la décision judiciaire portant sur la libération provisoire du journaliste Rugurika.

Pour rappel, le journaliste Rugurika avait été arrêté le 20 janvier dernier après que le ministère lui signifiait quatre infractions à sa charge(complicité d'assassinat, manquement à la solidarité publique, recel de criminel et violation du secret d'instruction) pour avoir diffusé sur les ondes de la RPA des propos de quelqu'un reconnaissant avoir participé directement à l'assassinat des trois religieuses italiennes de la paroisse Guido Maria Conforti de Kamenge.

Par ailleurs, la libération du journaliste Rugurika, intervient après que plusieurs organisations nationales, régionales et internationales aient plaidé en faveur de sa remise en liberté en arguant qu'il n'avait fait que son métier de journaliste en interviewant le criminel présumé.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher