topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Nouvelle manifestation anti-Nkurunziza prévue ce samedi à Bruxelles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diaspora

@rib News, 20/05/2015

INVITATION A LA MANIFESTATION

« FREE BURUNDI ! »

tous ensemble, MANIFESTONs CONTRE le DRAME Humain  et la crise politique EN COURS AU BURUNDI.

Le comité de solidarité et de suivi de la crise politique et humanitaire au  Burundi, invite tous les Burundais de Belgique et des pays voisins, tous les amis du Burundi et les O.N.G qui défendent les Droits de l’homme à une manifestation en faveur de la Paix, de la Liberté et de la Démocratie au Burundi.

Ce  SAMEDI 23 MAI 2015 A BRUXELLES

Rond-point SCHUMAN

DE 11H00  à  13H00.

 Quartier européen, à l’intersection des rues de la LoiArchimèdeFroissart et des avenues de Cortenbergh et de Auderghem Sortie du Metro Schuman ou arrêt Schuman : 12 21 22 36 60 79 N06 

Nous exigeons :

1.    Le retrait de la candidature de Pierre Nkurunziza aux élections présidentielles

Le troisième mandat de Pierre Nkurunziza viole constitution et ne respecte pas l’Accord d’Arusha pour la Paix et la Réconciliation au Burundi.

2.    Un arrêt immédiat des crimes,  des massacres et des tortures

Dans un blackout  total, tous les opposants à ce troisième mandat risquent d’être éliminés sur tout le territoire burundais par les « Imbonerakure », milice de Pierre Nkurunziza, sous l’œil complice de la police et certains militaires à la solde du régime de Bujumbura.

3.    Le respect de la liberté de manifester 

Depuis le 27 avril 2015, les burundaises et les burundais manifestent, tous les jours ouvrables, pour exiger le respect des Accords d’Arusha et de la Constitution du Burundi.

Les week-ends, ils enterrent leurs héros et rendent visite aux blessés ainsi qu’aux prisonniers.

4.    Le respect de la liberté de la presse et la réouverture des radios privées

Entre le 13 et 14 mai 2015, toutes les radios privées du Burundi ont été saccagées ou brûlées. Plusieurs journalistes se cachent ou ont fui le Burundi.

5.    La libération de tous les manifestants arrêtés et de tous les prisonniers politiques

Chaque jour, des manifestants sont emprisonnés et d’autres citoyens qui s’opposent au troisième  mandat sont accusés de tous les maux, sont arrêtés puis torturés.

Ce samedi 23 mai 2015, dans les villes  de Bruxelles, Genève, Londres, Montréal, Ottawa, Pretoria, Washington et ailleurs, tous ensemble : burundaises, burundais de Belgique, défenseurs des droits humains, amis du Burundi,

Nous allons manifester simultanément pour demander à la Communauté Internationale, notamment l'Union Africaine, l'Union Européenne, les Etats-Unis d’Amérique, l’Organisation des Nations Unies, les O.N.G Internationales et le partenaire privilégié du Burundi (à savoir la Belgique),  d’exiger le retour à un Etat de Droit au Burundi.

Une récolte d’aide financière aux prisonniers et manifestants sera organisée en marge de la manifestation.

Pour le Comité de Solidarité et de suivi de la Crise Politique et Humanitaire au Burundi.

Pancrace CIMPAYE : +32 492512361

Latif Rukara : +32 465967221

Libérat Ntibashirakandi : +32 494426528

Assumani Magambo : +3249215774

Jean Berchmans Ndahabonimana : +32485177485

Marcel UWIMANA : +32486895184

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher