topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Burundi : les ONG financées par la Belgique cessent l'observation électorale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

RTBF, 22 juin 2015

 Les ONG burundaises partenaires du Centre national de coopération au développement (ou CNCD-11.11.11) et de son pendant néerlandophone ont décidé de mettre fin à l'observation des élections du Burundi, financée par la Coopération au développement belge, a annoncé lundi l'ONG flamande 11.11.11.

Ces deux associations burundaises ont conclu que "dans le contexte actuel, aucune élection crédible ne peut être organisée".

"L'opposition ne peut mener campagne, les radios indépendants ne peuvent toujours pas émettre librement et les journalistes et la société civile, à laquelle appartiennent les partenaires de 11.11.11, se sentent gravement menacés", a ajouté la coupole d'ONG flamandes dans un communiqué.

Les associations burundaises n'envisagent de revenir sur leur décision qu'en cas de modification du calendrier électoral.

Au moins 77 morts

Alors que le mouvement de contestation - qui a éclaté le 26 avril à l'annonce de la candidature du président Pierre Nkurunziza à un troisième mandat - semble marquer le pas dans la rue, les explosions de grenades se sont multipliées à l'approche des législatives du 29 juin et de la présidentielle du 15 juillet.

Le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, avait débloqué 293 000 euros pour l'observation des scrutins, qui ont déjà été retardés en raison des violences. Celles-ci ont fait au moins 77 morts, selon l'Association burundaise pour la Protection des Droits humains et des Personnes détenues (APRODH).

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher