topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Kigali manifeste contre l'arrestation à Londres de son chef des renseignements Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

APA, 25-06-2015

Kigali (Rwanda) - Des centaines de Rwandais ont organisé mercredi une manifestation pour demander la libération de leur chef des renseignements, le général Karenzi Karake qui a été arrêté la semaine dernière à Londres.

Karake a été arrêté à l'aéroport de Heathrow alors qu'il s'apprêtait à retourner au Rwanda après avoir pris part à une réunion

Un mandat d'arrêt a été émis contre lui et 39 autres officiels gouvernementaux pour les tueries qui avaient suivi le génocide rwandais de 1994.

Après cette arrestation, Louise Mushikiwabo, Ministre Rwandaise des affaires étrangères a qualifié ce geste "d'outrage" et une forme de "solidarité occidentale pour humilier les Africains, (ce) qui est inacceptable".

Son avis a été soutenu par Andrew Mitchell, l'ancien Secrétaire britannique pour le développement international, qui a déclaré que cette arrestation était un "abus répréhensible" du système européen de justice.

Les manifestants, dont de hauts responsables gouvernementaux comme le maire de Kigali, de simples résidents et des hommes d'affaires se sont regroupés à l'extérieur du bureau du Haut- commissaire britannique au Rwanda avec des banderoles portant des messages exigeant la libération de Karake.

Le général Karake est accusé d'avoir ordonné des massacres du temps où il dirigeait les renseignements militaires au lendemain du génocide de 1994 contre les Tutsi, et d'avoir approuvé le meurtre de trois citoyennes espagnoles qui travaillaient pour Medicos del Mundo.

Cependant, le mandat d'arrêt doit faire l'objet de plusieurs études, suite à des informations selon lesquelles, les trois Espagnoles avaient en fait été tuées en 1997 par les miliciens extrémistes, ceux-là mêmes qui avaient orchestré le génocide.

Un extrait d'une histoire publiée par le New York Times le 20 janvier 1997 déclarait : “Dans ce qui semble être une attaque calculée contre des groupes humanitaires étrangers ici, des miliciens Hutus ont tué trois travailleurs humanitaires espagnoles et blessé gravement un Américain dans un raid nocturne qui a eu lieu dans le nord-ouest du Rwanda", ont déclaré aujourd'hui des survivants du génocide.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher