topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Nouvelles locales du jeudi 25 juin 2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Nouvelles locales

@rib News, 25/06/2015

● Politique

- L’ancien vice-président de la République du Burundi, Bernard Busokoza, a failli être arrêté à la frontière rwando-burundaise dans la province de Kirundo. Le député Bernard Busokoza a été retenu par le chef de poste de Gasenyi, le temps qu’il aurait fallu au procureur de la République à Kirundo pour arriver sur place afin de procéder à son arrestation. Néanmoins, ce député du parti Uprona fidèle à Charles Nditije a suspecté cette mascarade et a préféré laisser son passeport et continuer son chemin vers la Rwanda. Ainsi, a-t-il a échappé.

- La coalition des indépendants « Amizero y’Abarundi » ainsi que le parti Sahwanya Frodebu annoncent qu’ils ne vont pas participer aux élections législatives et communales prévues ce 29 juin 2015. Selon François Bizimana et Frédéric Bamvuginyumvira, mis à part le fait que le manque de sécurité ne leur a pas permis de faire la campagne électorale en bonne et due forme, ces élections ne peuvent en aucun cas être crédibles, libres et transparentes. Ils estiment que le parti au pouvoir a déjà tout préparé à son compte.

● Sécurité

- Deux grenades ont explosé en centre-ville de Bujumbura ce jeudi aux alentours de midi. Selon des sources sur place, l’une d’elles a explosé tout près du siège de la microfinance MUTEC et l’autre devant la station Kobil dit chez Katikati. Le bilan de ces attaques a été de 5 personnes tuées et une dizaine de blessés. Les auteurs de ce carnage n’ont pas été identifiés et la police a indiqué qu’elle a commencé les enquêtes à ce sujet.

- Les étudiants de l’Université du Burundi continuent de faire sourde oreille à l’appel lancé par les autorités rectorales de cette institution leur demandant de regagner les homes universitaires. La police a pourtant changé de ton à leur égard ce jeudi puisqu’elle a sommé aux étudiants qui campent devant l’ambassade des Etats Unis depuis plus d’un mois de dégager les lieux dans les meilleurs délais. Au vu des policiers lourdement armés s’approcher de ce lieu, certains étudiants se sont faufilés sous le portail d’entrée et d’autres ont sauté par-dessus le mur pour entrer dans les enceintes de cette ambassade. La police s’est ainsi contentée de ramasser les effets de ces étudiants et les a embarqués. Les étudiants sont désormais considérés comme étant sur le territoire américain. Alors que la police affirme qu’elle voulait que les étudiants regagnent les homes universitaires, ces derniers précisent qu’ils ne peuvent pas y aller puis que la sécurité n’est pas du tout bonne.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher