topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

L'élection au Burundi ne sera pas crédible, selon Washington Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 21/07/2015 – Source AFP

Les Etats-Unis ont estimé mardi que l'élection présidentielle au Burundi ne sera pas crédible et discréditent encore davantage le gouvernement qui les a organisées dans un contexte très tendu.

"Les Etats-Unis préviennent que des élections tenues dans les conditions régnant actuellement au Burundi ne seront pas crédibles et discréditeront davantage le gouvernement", a indiqué John Kirby (photo), porte-parole du département d'Etat dans un communiqué.

"L'insistance du gouvernement à maintenir les élections présidentielles mardi menace sa légitimité au regard de ses citoyens et de la communauté internationale", a poursuivi M. Kirby.

Quelque 3,8 millions de Burundais étaient appelés aux urnes mardi pour une élection sans suspense boycottée par l'opposition.

Le président Pierre Nkurunziza est assuré de remporter un troisième mandat controversé, jugé contraire à la Constitution par ses adversaires. L'annonce de sa candidature a plongé depuis fin avril le pays dans une profonde crise politique, émaillée de violences qui ont fait plus de 80 morts.

Deux personnes ont encore été tuées dans la nuit de lundi à mardi à Bujumbura où explosions et tirs ont résonné toute la nuit.

"Plus grand est le risque d'effacer le fragile progrès effectué grâce à la mise en oeuvre de l'accord d'Arusha, qui stipule clairement qu'aucun président burundais ne doit servir plus de deux mandats", a relevé M. Kirby.

Selon lui, "la légitimité du processus électoral a été entaché ces derniers mois par le harcèlement de l'opposition et de membres de la société civile par le gouvernement, par la fermeture d'entreprises de presse et de l'espace politique, et par l'intimidation des électeurs".

"Outre les dizaines de personnes tuées, quelque 167.000 Burundais se sont réfugiés dans les pays voisins", a-t-il affirmé.

Les Etats-Unis se sont dits profondément inquiets par le fait que le ministre des Affaires étrangères Aimé-Alain Nyamitwe n'ait pas donné son feu vert à l'entrée avant le scrutin d'observateurs de l'Union africaine en matière de droits de l'Homme.

"Toute tentative du gouvernement burundais de refuser aux citoyens la possibilité de choisir librement leur dirigeant, sans intimidations et menaces de violence, forcera les Etats-Unis à revoir attentivement tous les aspects de notre coopération qui ne sont pas encore suspendus, y compris la mise en place de restrictions de visa pour tous ceux responsables - ou complices - d'avoir soutenu l'instabilité au Burundi par la violence", a prévenu M. Kirby.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher