topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Barack Obama est arrivé au Kenya, pays natal de son père Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 24/07/2015 - Source Reuters

Barack Obama a entamé sa première visite présidentielle au Kenya, le pays natal de son père, par un dîner en famille vendredi à son arrivée à Nairobi. L'avion présidentiel Air Force One s'est posé dans la soirée à Nairobi, la capitale kényane, où le chef de la Maison blanche a été accueilli par son homologue kényan Uhuru Kenyatta (photo, à droite).

Plusieurs heures avant l'arrivée du chef de la Maison blanche, la police avait bloqué les grands axes routiers de Nairobi et interdit le trafic dans les rues de la capitale, habituellement très embouteillée. Alors que la nuit était tombée, des Kényans enthousiastes s'étaient massés sur une partie du trajet entre l'aéroport et l'hôtel où devait résider le président, lançant des vivats au passage du cortège présidentiel.

Arrivé à son hôtel, Barack Obama s'est assis avec la femme qu'il appelle "mamie", connue aussi sous le nom de "Mama Sarah", qui a élevé son père aujourd'hui décédé, alors qu'il était enfant.

La demi-soeur de Barack Obama, Auma Obama et quelques dizaines de membres de sa famille élargie, étaient également présents.

En costume et cravate, le président a conversé amicalement avec ses proches assis à de grandes tables au restaurant situé à son hôtel.

LUTTE CONTRE LE TERRORISME

La relation familiale d'Obama au Kenya a mis une touche intime à un voyage de deux jours qui sera centré sur d'austères questions commerciales et de lutte contre le terrorisme.

Le Kenya est un allié crucial des pays occidentaux dans la lutte contre le groupe islamiste Al Chabaab, affilié à Al Qaïda. Le pays a été endeuillé par plusieurs attentats commis par ce groupe fondamentaliste somalien.

Al Chabaab était derrière l'attentat contre le centre commercial Westgate en 2013, qui avait fait près de 70 morts. Il a aussi revendiqué l'attentat du mois d'avril dernier à l'université de Garissa près de la frontière somalienne qui a fait 148 morts.

Barack Obama présidera samedi le sommet "Global Entrepreneurship Summit", rendra hommage aux victimes et aux survivants de l'attentat de 1998 contre l'ambassade des Etats-Unis à Nairobi avant de s'envoler pour l'Ethiopie dimanche.

Le président américain a également prévu de dîner avec Uhuru Kenyatta samedi. L'abandon des charges relatives à l'inculpation du président kényan pour crimes contre l'humanité devant la Cour pénale internationale (CPI) ont permis la visite officielle de Barack Obama.

Le vice-président William Ruto, qui est lui toujours inculpé de charges similaires devant la cour de La Haye, n'était pas présent à la cérémonie de réception à l'aéroport. Il dément avoir joué un rôle dans le déclenchement des violences après l'élection présidentielle controversée de 2007.

Le président américain s'était rendu au Kenya en 2006 alors qu'il était encore sénateur. Dans son déplacement en tant que président, il ne devrait pas se rendre dans le village où son père est enterré.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher