topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Rencontre en Tanzanie des ministres de la CAE en prélude au 11e sommet régional Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

APA, 18-11-2009

Kampala (Ouganda) - Le Conseil des ministres de la Communauté d’Afrique de l’est tient sa 19e réunion ordinaire mercredi à Arusha, en Tanzanie, en prélude au 11e Sommet des chefs d’Etat, a noté APA.

Les Président Jakaya Mrisho Kikwete de la Tanzanie, Yoweri Museveni de l’Ouganda, Mwai Kibaki du Kenya, Paul Kagame du Rwanda, Pierre Nkurunziza du Burundi, Amani Abeid Karume de Zanzibar participeront au sommet prévu le 20 novembre prochain.

Des chefs de secrétariat de plusieurs organisations régionales et internationales figurent parmi les dignitaires étrangers de haut niveau attendus à Arusha pour l’événement de la Communauté d’Afrique de l’est.

Au cours du 11e sommet, les dirigeants de la Communauté d’Afrique de l’est recevront un rapport d’activité du Conseil des ministres sur les activités de la Communauté portant sur la période avril 2009 à novembre 2009.

Ils recevront également un rapport sur la marche à suivre pour la création de la fédération politique de la Communauté d’Afrique de l’est, ainsi qu’un rapport sur les progrès vers l’établissement de l’Union monétaire de la Communauté d’Afrique de l’est.

Le sommet aussi examinera un rapport sur la finalisation des négociations sur le Protocole portant création du Marché commun de la Communauté d’Afrique de l’est.

On s’attend à recevoir également un rapport sur le développement d’un Programme régional pour l’emploi des jeunes et à adopter la Déclaration sur la création d’emplois et la réduction de la pauvreté avec un accent particulier sur la jeunesse.

Le sommet recevra également un rapport sur la finalisation de l’élaboration de l’hymne de la Communauté d’Afrique de l’est.

Les chefs d’Etat de la Communauté doivent également poser la première pierre pour marquer le début des travaux de construction du bâtiment devant abriter le siège de la Communauté et la plantation d’arbres commémoratifs sur le site.

Dans le cadre des festivités du 10ème anniversaire de la Communauté, les chefs d’Etat comptent lancer l’hymne de la Communauté, signer le Protocole portant création du Marché commun de la Communauté d’Afrique de l’est, décerner des trophées aux lauréats du 10e anniversaire du tournoi de football et s’adresser à un rassemblement public au stade Cheikh Amri Abeid situé à Arusha.

Pour couronner les festivités du 10e anniversaire, les dirigeants se joindront aux citoyens de la Communauté d’Afrique de l’est lors d’un dîner de gala à l’Auberge Ngurdoto, à Arusha.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher