topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Tanzanie : Fête de l'indépendance annulée Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

BBC Afrique, 25 novembre 2015

Pour la première fois depuis l'indépendance proclamée le 9 décembre 1961, les Tanzaniens ne vont pas se rassembler pour assister à des discours, des danses traditionnelles et des défilés militaires. Les festivités seront remplacées par une campagne de nettoyage.

Magufuli souhaite que les populations se réunissent pour nettoyer les marchés, les écoles et les espaces publiques. Il fait remarquer que suite à l'annulation de la fête nationale, l'argent économisé sera utilisé pour le bien-être social et pour approvisionner les hôpitaux.

Pour le président John Magufuli, il est honteux de dépenser autant d'argent pour des festivités quand le peuple meurt des suites de choléra. La Tanzanie a souffert le mois dernier d'une grave épidémie avec environ 5000 cas enregistrés.

3500 cas ont été reportés rien qu’à Dar es Salaam. La maladie a fait au moins 74 victimes selon l'Organisation mondiale de la santé OMS. L'annulation de la fête nationale est la dernière mesure d'austérité en date annoncée par le chef de l'Etat depuis sa prise de fonction il y a presque trois semaines. Le chiffre des économies réalisées grâce à cette décision n'a pas été révélé.

La semaine dernière, le président a ordonné que le coût d'une fête organisée pour inaugurer le nouveau parlement soit réduit à 7000 dollars au lieu des 100 000 prévus initialement. Il a signalé que l'argent devrait être utilisé pour acheter des lits pour l'hôpital publique après une visite surprise dans cet établissement. Il avait retrouvé les patients allongés sur le sol, sans surveillance, dans un environnement qu'il a jugé insalubre.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher