topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Tanzanie : spectaculaire coup de balai à la tête de l'Office national des recettes Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 27-11-2015

Arusha (Tanzanie) - Les nouveaux président et Premier ministre tanzaniens ont procédé vendredi à un spectaculaire coup de balai à la tête de l’Office national des recettes, suspendant le chef de cette institution et ordonnant l’arrestation immédiate de deux de ses collaborateurs immédiats.

Ces décisions ont été prises après une visite-surprise effectuée pendant la journée au port maritime de Dar es Salaam par le Premier ministre Kassim Majaliwa. [Photo (de g à d) : le tout nouveau président tanzanien John Pombe Magufuli et son Premier ministre Kassim Majaliwa]

Lors de cette visite, les responsables de l'Office tanzanien des recettes (TRA) ont confirmé au Premier ministre la disparition de 349 conteneurs de marchandises qui étaient cependant bien arrivés au port, en provenance de l'étranger.

En conséquence, le président John Pombe Magufuli a suspendu ses fonctions le Commissaire général de l'Office des recettes, Rished Bade, a indiqué à APA une source à la Présidence.

Pour sa part, le Premier ministre a ordonné l'arrestation immédiate et la confiscation des documents de voyage du Commissaire des douanes, Tiagi Masamaki et du responsable du service à la clientèle au sein de TRA, Habibu Mponezya, selon un communiqué officiel.

Kassim Majaliwa a par ailleurs suspendu de leurs fonctions trois autres hauts responsables de l'Office des recettes et ordonné la mutation de trois autres.

Deuxième port de la région après celui de Mombasa, au Kenya, le port de Dar es Salaam, dessert pour leurs importations et exportations, plusieurs pays de la région, comme l'Ouganda, le Burundi, le Rwanda et l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

Ces décisions s'inscrivent dans le cadre d'une série de mesures entreprises par le nouveau président tanzanien pour assainir les services publics gangrenés par la corruption.

Magufuli, qui est entrée en fonction début novembre, n'a pas encore nommé son équipe ministérielle.

Ancien ministre des Travaux publics surnommé « le bulldozer » à cause de son ardeur au travail, le nouveau chef de l'Etat, dont la devise est « le travail, rien que le travail », a juré, lors de sa campagne électorale et de son investiture, de lutter contre la corruption par tous les moyens à sa disposition.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher