topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

La Gambie devient un Etat islamique (président) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

APA, 13-12-2015

Banjul (Gambie) – Le président Yahya Jammeh a annoncé que la Gambie était désormais une République islamique avec effet immédiat, assurant cependant que les communautés non musulmanes du pays seraient toujours libres de pratiquer leur religion.

La Gambie, une ancienne colonie britannique, qui a célébré en février dernier les 50 ans de son indépendance, est un pays habité majoritairement par des musulmans qui constituent environ 90% de sa population.

Le président Jammeh a déclaré que son pays ne pouvait pas continuer à vivre avec les séquelles du colonialisme comme un État laïc et ainsi il rompait donc avec le passé pour se forger un avenir indépendant.

La télévision d'Etat a rapporté vendredi que le président Jammeh préparait un nouveau projet de loi qui devra être ratifié par l'Assemblée nationale.

“Etant donné que les Musulmans sont majoritaires dans le pays, la Gambie ne peut pas se permettre de continuer l'héritage colonial”, a soutenu Jammeh, actuellement âgé de 50 ans.

Le dirigeant gambien qui est arrivé au pouvoir par un coup d'Etat sans effusion de sang il y a 21 ans, a toutefois souligné que les personnes vivant dans le pays ne seraient pas obligées de se convertir à l'Islam ou de modifier leurs modes vestimentaires.

Il y a deux ans, le président Yahya Jammeh a rompu les liens avec le Commonwealth, un regroupement de pays anglophones qu'il a décrit comme une organisation néocoloniale qui tient fermement aux traditions du colonialisme.

La nouvelle mesure concernant le statut de la Gambie survient sur fond de relations tendues avec les pays occidentaux, surtout au sujet des performances de ce pays en matière de droits de l'homme.

Fustigeant le comportement du régime, l'Union européenne à suspendu temporairement l'aide au développement qu'elle accordait à la Gambie.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher