topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Emploi

 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de La Rédaction ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Nouvelles locales du jeudi 21 janvier 2016 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Nouvelles locales

@rib News, 21/01/2016 - Source SOS Médias Burundi

● Tirs nourris non loin des bureaux de la présidence

Des tirs à l'arme lourde se font entendre dans le quartier de Rohero 2 non loin des bureaux de la présidence.

"Les crépitements d'armes que nous entendons ici, je ne les avais jamais entendus dans ma vie. Des militaires sont même sur les toîts des maisons", raconte une maman qui habite boulevard de l'Uprona à quelques mètres des bureaux de la présidence de la République (photo).

● Des explosions de genades dans Bujumbura

Des explosions de grenades se font entendre dans le quartier de Bwiza (centre de Bujumbura).

Des explosions de grenades sont aussi signalées par des habitants à Musaga (sud de Bujumbura), non loin de la prison centrale "Mpimba", ainsi que dans le nord de la capitale.

● Un comité d’accueil pour la délégation de l’ONU

Dans l'attente de la délégation des membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, quelques dizaines d'habitants de la capitale de Bujumbura sont massés à l'endroit appelé Chanic (route menant vers l'aéroport international).

Certaines de ces personnes dansent au rythme de chansons anti MAPROBU.

● Gitega : Lancement du dialogue inter-burundais

Les activités du "Dialogue Inter burundais" se déroulent à l'école paramédicale de Gitega.

Le panel d'invités compte des représentants de la société civile, des confessions religieuses et des partis politiques.

Les minorités batwa ainsi que les femmes et les jeunes sont également représentés sans oublier les FDN et la Police Nationale Burundaise.

Le président de la Commission nationale du dialogue inter burundais (CNDI), Monseigneur Justin Nzoyisaba a exposé les objectifs et le cahier des charges de la commission. le principal objectif étant de consolider la paix, la sécurité et la démocratie.

Le secrétaire exécutif de la commission, Festus Ntanyungu est revenu sur les problèmes qui surgissent chaque lendemain d'élections au Burundi.

Les participants sont invités à répondre à la question suivante : "Tanga umuti kugirango habe intwaro abarundi Bose biyumvamwo na demokarasi irama (quelle(s) solution(s) pour un gouvernement reconnu par le peuple et une démocratie durable)".

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher