topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

ALERTE - Coronavirus au Burundi : Kira Hospital annonce avoir déjà reçu « des cas très suspects de Covid-19 ». [@rib News, 27/03/2020] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : Au moins 18 morts dans la chute d'un bus dans un ravin Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

PANA, 10 avril 2016

Au moins 18 personnes tuées sur-le-champ et 37 blessées dans un accident de la route au Burundi

 Bujumbura, Burundi - Au moins 18 passagers ont été tués sur-le-champ et 37 autres grièvement blessés après la chute accidentelle dans un ravin d’un bus bondé de l’Office des transports en commun (OTRACO, public), samedi soir, au niveau de Bujumbura rural, une province frontalière de Bujumbura, la capitale burundaise, a-t-on appris dimanche de source administrative locale.

Sur un total de 57 passagers, seuls deux sont sortis miraculeusement indemnes de l’un des pires accidents de ce début d’année consécutif à un mauvais dépassement par le chauffeur, selon les précisions fournies par Gilbert Niyonkuru, l’administrateur de Rushubi, l’une des communes de Bujumbura rural où a eu lieu le drame.

Lors des fêtes de fin d’année 2015, la police de roulage avait compté 14 tués et 51 accidentés de la route pour diverses raisons, dont la conduite en état d’ivresse, principalement dans la capitale.

Dans le nouveau cas dramatique, le bus de l’Otraco est sorti de la route pour finir sa course dans un ravin avec essentiellement à bord, des ouvriers des chantiers de construction, dans la capitale, qui rentraient pour un week-end en famille.

La très fréquentée et stratégique route nationale numéro un (RN1) où a eu lieu l’accident est réputée difficile à cause d’un relief particulièrement escarpé et des éboulements de terrain fréquents qui commandent normalement la patience et une limitation maximale de la vitesse.

La RN1 est un passage obligé pour le transport des personnes et des biens entre le Burundi et les pays voisins, comme le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda ou le Rwanda.

D’autres victimes fréquentes de la RN1 sont les conducteurs de bicyclettes lourdement chargées de marchandises diverses à destination de la capitale qui s’accrochent aux camions pour aller plus vite sur cette route sinueuse, étroite, pleine de nids de poules, alternant côtes et descentes abruptes au milieu d’une luxuriante végétation.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher