topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Bujumbura exclut la motivation politique dans les actes criminels des derniers jours Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 30/05/2016 – Source Xinhua

 Un communiqué de presse signé Allain Guillaume Bunyoni, ministre de la Sécurité Publique, et lu lundi par son porte-parole, Pierre Nkurikiye (photo), associe les actes criminels de ces derniers jours aux règlements de comptes entre particuliers et non aux motivations politiques.

"D'après les enquêtes déjà menées par la Police Nationale du Burundi, ces actes constatés ces derniers jours sont essentiellement motivés par des règlements de compte entre particuliers et n'ont rien à avoir avec les motivations politiques que les mauvaises langues prétendent leur attribuer", a déclaré dans ce communiqué de presse Pierre Nkurikiye.

Il s'en est pris à certains activistes des réseaux sociaux et en particulier à un journaliste correspondant de la Radio France Internationale et de l'AFP.

"Ainsi, le ministère condamne avec énergie toute personne qui, devançant sciemment le cours normal des enquêtes, s'adonne à attribuer chaque acte criminel à qui elle veut pour justifier son penchant, ses intérêts et convictions politiques à peine voilés, à l'instar du journaliste Esdras Ndikumana et certains activistes des réseaux sociaux, dans le but de diviser les Burundais et promouvoir le crime et la violence", a indiqué le porte-parole du ministère de la Sécurité Publique.

Il a fait savoir que le ministère a dépêché les unités spécialisées d'enquête de la police qui sont à l'œuvre pour mener toute la lumière sur ces actes, rechercher et traduire les auteurs devant la justice au plus vite possible.

Le communiqué recommande enfin à la Police Nationale du Burundi de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre fin à cette criminalité sans délai.

Le Burundi vit une situation d'insécurité depuis plus d'une année, une situation de crise née avec la décision du parti présidentiel (le Conseil National pour la Défense de la Démocratie, Force de Défense de la Démocratie - CNDD FDD) de désigner le Président Pierre Nkurunziza à sa propre succession au fauteuil présidentiel pour la troisième fois consécutive.

Depuis, des actes criminels, des enlèvements, des disparitions, des arrestations et emprisonnements arbitraires ainsi que des actes de tortures sont devenus monnaie courante surtout dans les zones qui ont le plus contesté cette décision tant en mairie de Bujumbura qu'à l'intérieur du pays. 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher