topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

La laborieuse mise en place du dialogue interburundais en Tanzanie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Politique

RFI, 13-07-2016

Une nouvelle journée de consultations sur le Burundi, sous facilitation de l'ancien président tanzanien, Benjamin Mkapa, a lieu à Arusha en Tanzanie pour tenter de sortir le pays de la crise qui dure depuis plus d'un an. Cela avait plutôt mal commencé mardi 12 juillet avec l'annulation de la cérémonie d'ouverture. Des représentants du gouvernement n'ont pas apprécié la présence de membres du Cnared, la plateforme de l'opposition en exil. Aujourd’hui le facilitateur reçoit les protagonistes à huis-clos. [Photo : Discussion remarquée mercredi à Arusha entre l'activiste en exil Pierre Claver Mbonimpa (g) et le Chef de la Diplomatique burundaise Alain Nyamitwe (d), sous l’œil attentif de Thomas Perriello (c), l'envoyé spécial américain dans la région des Grands Lacs]

Ce mercredi 13 juillet, ce sont les partis politiques et les représentants de la société civile qui doivent être reçus. Mardi, c’était la délégation gouvernementale qui n’a pas répondu à nos sollicitations pour commenter cette étape.

Ce qui a marqué l’attention,  mardi, c’était la bataille autour des invitations de deux figures de la société civile. Bujumbura s’était insurgé contre leur présence dans la salle, ce qui avait conduit à l’annulation pure et simple de la cérémonie d’ouverture. Ils ont été invités à regagner leur hôtel, mais ils sont accusés par le pouvoir de ne pas être invités.

Les intéressés démentent et c’est là que la facilitation intervient pour affirmer qu’Armel Nyongere n’était en effet pas invité, que Pacifique Nininahazwe, lui, l’était, mais par erreur. Alors est-ce que la médiation cherche à tempérer la colère du gouvernement qui a été provoquée par la présence notamment du président du Cnared ? 

Que ce soit un coup de poker ou bien un simple couac, ce qui est certain c’est que le dialogue, lui, n’avance pas et que l’East African Community, l’Union africaine, mais aussi probablement l’Union européenne, puisqu’elle finance ce processus, attendent des résultats.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher