topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les USA encouragent les autorités burundaises à poursuivre le processus de dialogue Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

@rib News, 21/07/2016 – Source Xinhua

Les Etats-Unis encouragent les autorités burundaises à poursuivre le processus de dialogue politique de manière "inclusive" en vue d'une sortie rapide de crise, a plaidé jeudi à Bujumbura Mme Dawn Liberi, ambassadrice des Etats-Unis au Burundi.

L'ambassadrice Liberi, qui s'exprimait dans un point de presse, à l'issue d'une audience d'adieu auprès du président de l'assemblée nationale burundaise Pascal Nyabenda, après un séjour de trois ans et demi au Burundi, a précisé que les Etats-Unis soutiennent le dialogue inter-burundais comme voie pacifique de réponse aux problèmes politico-sécuritaires burundais.

Au cours du dernier round de dialogue inter-burundais tenu du 12 au 14 juillet 2016, l'ancien président tanzanien et co-facilitateur dans les pourparlers de paix au nom de la Communauté d'Afrique de l'Est(CAE), Benjamin Mkapa, a mené des consultations séparées avec des représentants du gouvernement burundais et de l'opposition.

Le 15 juillet dernier, le co-facilitateur Mkapa, qui travaille sous la supervision du médiateur en chef et président d'Ouganda Yoweri Kaguta Museveni, s'est envolé pour Kigali (Rwanda) pour rendre compte sur les résultats de ce second round de pourparlers inter-burundais, aux assises du 27ème sommet de l'Union Africaine(UA) tenues dans la capitale rwandaise du 16 au 18 juillet.

Toutefois, les émissaires gouvernementaux ont réaffirmé au dernier round du dialogue inter-burundais à Arusha, qu'ils ne s'assiéront jamais avec des organisations et des personnalités impliquées de près ou de loin dans la tentative de coup d'Etat de mai 2015 contre le président Pierre Nkurunziza.

"Je suis en train de dire au revoir aux plus hautes autorités burundaises avant que je ne quitte le Burundi le 24 juillet après une mission diplomatique de trois ans. J'en profite pour encourager toutes les parties prenantes burundaises au conflit d'avancer dans les pourparlers de paix, en s'engageant rapidement à participer à une 3ème session du dialogue d'Arusha pour résoudre les problèmes sécuritaires et socio-économiques", a recommandé l'ambassadrice américaine.

Mme Liberi en a profité pour indiquer que les perspectives du partenariat burundo-américain sont bonnes. Le partenariat entre les Etats-Unis et le Burundi, a-t-elle insisté également au cours d'une autre audience d'adieu auprès du 1er vice-président de la république du Burundi, Gaston Sindimwo.

"Il faut continuer le dialogue ; car, le Burundi a beaucoup de potentialités pour son développement", a-t-elle martelé.

Pour l'ambassadrice Liberi, les instances de la communauté internationale, dans leur plaidoyer pour une région des Grands Lacs apaisée, encouragent les Burundais à promouvoir des pourparlers de paix marqués par de l'inclusivité politique.

De la sorte, a-t-elle estimé, les investisseurs internationaux seront rassurés pour travailler au Burundi.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher