topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Départ du vice-président burundais pour le 19è sommet du Comesa Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

PANA, 16 octobre 2016

Bujumbura, Burundi - Le deuxième vice-président burundais, Joseph Butore, en charge des Questions économiques et sociales, a quitté Bujumbura, dimanche, à destination de Madagascar pour prendre part au 19ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du marché commun d’Afrique australe et orientale (Comesa).

Le sommet se tient du 18 au 19 octobre, sous le thème central de «L’industrialisation inclusive et durable » dans les 20 pays membres, a précisé M. Butore, peu avant de prendre l’avion.

Il a indiqué qu’il allait profiter du sommet pour informer les « amis et les partenaires » sur la situation qui prévaut dans son pays, plus d’un an après l’éclatement d’une grave crise politique ayant fortement contribué à isoler le Burundi sur la scène économique et diplomatique internationale.

Les pays membres du Comesa sont l’Angola, le Burundi, la République démocratique du Congo, l’Egypte, le Soudan, Djibouti, les Comores, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Kenya, Madagascar, le Malawi, l’île Maurice, la Namibie, le Rwanda, les Seychelles, le Swaziland, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Les chiffres officiels disponibles indiquent que la «Zone Comesa » totalise 340 millions de consommateurs potentiels et un Produit intérieur brut (Pib) de 170 milliards de dollars américains, soit une moyenne de 690 dollars par individu.

Le volume des transactions commerciales entre les pays membres de la Comesa et le reste du monde atteint annuellement 60 milliards de dollars américains.

Pour faciliter le flux des capitaux, une zone de libre-échange COMESA a été lancée en 2000 et prévoit un tarif « 0% » sur les biens de production, 5% sur les matières premières, 15% sur les biens intermédiaires et 30% sur les biens finis.

Sur le papier, le traité fondateur du Comesa prévoit, en outre, l’établissement graduel d’une union monétaire à l’horizon 2020.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher