topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

M. Frédéric Nahimana est le nouveau Ministre de la Communication et des Médias. Il a été nommé par le décret présidentiel N¤ 100/136 du 14 septembre 2018. [@rib News, 18/09/2018] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Bujumbura courtisé par des candidats à la présidence de la Commission de l’UA Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Diplomatie

PANA, 16 novembre 2016

Bujumbura, Burundi - Le chef de l’Etat kenyan, Uhuru Kenyatta, a dépêché mardi à Bujumbura, le ministre de la Défense, Raychelle Omamo (photo, à droite), auprès du président burundais, Pierre Nkurunziza (photo, à gauche), pour lui demander un soutien politico-diplomatique à la candidate kenyane et actuelle ministre des Affaires étrangères, Mme Amina Mohammed, à la présidence de la commission de l’Union africaine (UA), a-t-on appris de source officielle à Bujumbura.

Du côté de la présidence de la république, on indique que d’autres sollicitations sont déjà parvenues à Bujumbura dans cette course effrénée aux commandes de la Commission de l’UA, en remplacement de la Sud-africaine, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma.

Les six candidats officiellement déclarés des quatre coins du continent sont la Botswanaise, Pelonomi Venson-Moitoi, l’Équato-Guinéen, Agapito Mba Mokuy, le Sénégalais, Abdoulaye Bathily, le Somalien, Fowsiyo Yusuf Haji Adan, la Kenyane, Amina Mohammed et le Tchadien, Moussa Faki Mahamat.

D’autres manifestations d’intérêt encore discrètes pour le poste sont celles de l’ancien président tanzanien, Jakaya Kikwete, et du Secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, Carlos Lopez.

Lors du 27ème sommet de l’Union africaine (UA), à Kigali, au Rwanda, les chefs d’Etat africains  n’étaient pas parvenus à désigner le successeur de Mme Nkosazana Dlamini-Zuma et l’élection avait été reportée à janvier prochain.

Les trois candidats en lice à Kigali étaient Agapito Mba Mokuy de la Guinée équatoriale, Pelonomi Venson-Moitoi du Botswana, Speciosa Wandira-Kazibwe (Ouganda) et aucun d’entre eux n’avait obtenu la majorité des deux tiers requis.

Beaucoup de chefs d’Etat avaient trouvé que les trois candidats en lice «manquaient d’envergure» pour le poste convoité.

La communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avait notamment pesé de tout son poids quelques semaines avant le sommet de Kigali pour un report de l'élection afin de permettre l’émergence de nouveaux candidats.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher