topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


KENYA : UN MEMBRE DE LA COMMISSION ÉLECTORALE DÉMISSIONNE ACCUSANT SES COLLÈGUES DE PARTIALITÉ POLITIQUE : "La commission dans son état actuel ne peut certainement pas garantir une élection crédible le 26 octobre 2017. Je ne veux pas faire partie d'une telle parodie", a affirmé mercredi Roselyn Akombe dans un communiqué daté de New York. [BBC Afrique, 17 octobre 2017] ● Pour le fil complet des informations : Cliquez sur "Toute l’actualité" [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Les pays de l'EAC appelés à éradiquer la corruption Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Cooperation

@rib News, 17/11/2016 - Source Xinhua

Les pays d'Afrique de l'Est ont été appelés à agir collectivement pour éradiquer la corruption, qui est considérée comme un obstacle majeur à la réalisation du projet d'intégration régionale de la Communauté d'Afrique de l'Est/East african community (CAE/EAC).

Des employeurs de tous les pays membres de l'EAC ont lancé cet appel mercredi à Arusha peu après le lancement de la directive de la CAE sur les relations professionnelles.

Almas Maige, présidente l'Association des employeurs tanzaniens (ATE) a déclaré que la corruption persistait dans la région et contribuait à effrayer les investisseurs potentiels.

"Cela reste un grand problème entre les pays partenaires et nous devons comprendre que les responsables corrompus empêchent le progrès de l'intégration", a déclaré Mme Maige.

"Cela ne peut être réalisé que si nous mettons en place des règles sur le travail claires et applicables, et il est important également de résoudre les conflits sociaux dans la région", a-t-elle ajouté.

Selon l'Indice de perception de la corruption 2015 publié en janvier dernier par Transparency International, le Kenya se situe à la 139ème position parmi 168 pays, avec un score de 25 points, tandis que le Rwanda et la Tanzanie obtiennent respectivement 54 et 30 points.

Le Burundi arrive dernier de la région avec un score de 21 points, tandis que les meilleurs pays au monde restent les pays nordiques, menés par le Danemark avec un indice de 91.

Rosemary Ssenabulya, présidente de l'Association des employeurs d'Afrique de l'Est (EAEO) a également souligné la nécessité pour les employeurs et partenaires sociaux de la CAE de guider les investisseurs et employeurs sur la manière de faire des affaires dans un cadre responsable.

"Malheureusement, bien peu a été fait pour guider les investisseurs sur la manière d'investir dans l'EAC, de traiter avec les travailleurs locaux et de respecter les législations nationales des pays partenaires", a-t-elle observé.

Mme Seenabulya s'est néanmoins dite encouragée par le fait que les directives élaborées en matière de relations professionnelles fourniraient aux employeurs une compréhension de base du fonctionnement des relations salariales dans la région.

D'après l'EAEO, les directives sur les relations sociales doivent aider les employeurs d'Afrique de l'Est à mettre en place des relations sociales harmonieuses sur leur lieu de travail.

La CAE retroupe le Kenya, la Tanzanie, l'Ouganda, le Burundi, le Rwanda et le Soudan du Sud. 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017

parking aéroport pas cher