topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Les Gambiens prolongent la fête pour célébrer la défaite de Jammeh Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

APA, 03-12-2016

 Banjul (Gambie) - Les scènes de liesse populaire sont toujours notées ce samedi dans de nombreuses régions de la Gambie, notamment dans la région du Grand Banjul, suite à l’annonce la veille, de la victoire de Adama Barrow à l’élection présidentielle du jeudi 1 er décembre dernier, a constaté APA.

Des milliers de personnes, pour la plupart des jeunes, ont pris d’assaut les rues de la capitale, Banjul, de Serrekunda et d’autres villes et villages de Gambie chantant et dansant de joie, célébrant le changement après « 22 ans de mal gouvernance ».

S’exprimant à APA vendredi soir, l’un des célébrants, Lamin Kinteh a déclaré qu’il est heureux que le gouvernement de Yahya Jammeh quitte le pouvoir.

« L’heure est à la liberté, nous sommes maintenant libres, grâce à Barrow », s’exclame-t-il.

Pour sa part Solo Darbore a remercié Dieu d’avoir aidé les Gambiens à se débarrasser de Jammeh, rappelant « les plus de deux décennies de cruauté à son actif».

« Mon mari est sans emploi pendant de nombreuses années, j’espère qu’avec Barrow il va au moins obtenir un emploi pour nourrir sa famille. Nous allons continuer à célébrer jusqu’à ce que Barrow soit installé au Palais présidentiel », a déclaré une partisane de Barrow.

Le président Jammeh, qui briguait un cinquième mandat a obtenu 40,4% des voix, derrière Adama Barrow qui a remporté le scrutin avec 43,9% des voix.

L’ancienne alliée de Jammeh, Mamma Kandeh du ‘ ‘The Gambia Democratic Congress’’ a obtenu 15,7% des voix dans cette élection où le taux de participation a été de 70%, selon la Commission électorale indépendante.

Le président Jammeh s’est adressé à la nation vendredi soir, et a concédé sa défaite face à son rival de l’opposition.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher