topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] ● « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire] 
Rwanda : un mort, 30 blessés dans des attaques à la grenade à Kigali Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Afrique

@rib News, 20/02/2010 - Source AFP

Une personne a été tuée et une trentaine ont été blessées vendredi soir dans trois attaques à la grenade simultanées visant des lieux publics à Kigali, a indiqué samedi le porte-parole de la police rwandaise.

Des grenades ont été lancées entre 19H00 et 20H00 en trois endroits différents de la capitale, "en pleine ville et en pleine heure de pointe", a déclaré Eric Kayiranga. "Une personne a été tuée et trente ont été blessées", a-t-il précisé.

Un premier bilan officiel, diffusé dans la matinée par Radio Rwanda, faisait état d'un tué et 18 blessés, dont cinq gravement.

Ces attaques visaient des lieux publics habituellement très fréquentés en fin de semaine: la gare routière de Nyabugogo, le restaurant "chez Venant" et un immeuble qui abrite plusieurs commerces en centre-ville.

"Deux suspects ont été appréhendés, ils appartiennent aux milices Interahamwe", a affirmé le porte-parole de la police.

"Ceux qui commettent ce genre de crimes veulent causer le chaos, intimider les gens et tuer les rescapés du génocide", a-t-il accusé.

"Nous continuons les enquêtes et interrogeons les deux suspects" sur le caractère politique de ces attaques, notamment un lien avec l'élection présidentielle prévue an août dans le pays, a ajouté M. Eric Kayiranga.

En plein renouveau, la capitale rwandaise est considérée comme l'une des villes les plus sûres du monde, avec des services de sécurité omniprésents.

Mercredi, Kigali a été désigné pour abriter le 5 juin prochain la journée mondiale de l'environnement 2010 (WED), organisée chaque année par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

Le dernier incident de ce type dans la capitale avait eu lieu en avril 2009. Une grenade avait été lancée sans faire de victime sur le mémorial du génocide de Gisozi, pendant une semaine de deuil national officiel à l'occasion de la commémoration du début des massacres.

Les attaques à la grenade sont cependant plus fréquentes en province et en zone rurale, utilisées pour des règlements de comptes familiaux ou contre des témoins dans des affaires liées au génocide.

Une élection présidentielle est prévue en août 2010 au Rwanda, à laquelle devrait participer le président sortant Paul Kagame. Sa réélection ne fait guère de doute.

Longtemps inexistante, l'opposition tente de se structurer en prévision du scrutin pour faire face à la coalition dirigée par le très puissant FPR.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2018

parking aéroport pas cher