topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Le Burundi annonce des mesures de sécurité pour les fêtes de fin d'année Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

@rib News, 21/12/2016 - Source Xinhua

Le premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo, a réuni mercredi autour de lui tous les responsables en matière de sécurité pour arrêter ensemble des mesures de sécurité pour la période des fêtes de fin d'année 2016.

Parmi ces mesures figurent, selon le colonel Léonidas Bandenzako qui est le conseiller principal chargé des questions de sécurité et de défense à la première vice-présidence de la République, un dispositif qui sera mis aux alentours de la capitale par les forces de défense et de sécurité "pour pouvoir intervenir sans délai là où la sécurité serait menacée" et un contrôle des véhicules, surtout ceux qui ont des vitres teintés sans plaques ou illisibles qui doivent être retirés de la circulation.

Il a aussi parlé de l'interdiction formelle des poids lourds dans la capitale, des taxis et des motos qui doivent respecter leurs zones d'action et qui ne doivent pas dépasser les heures de travail, des numéros verts d'urgence qui doivent être donnés par la direction générale de la police et de la direction générale de la protection civile qui doit venir en aide aux victimes des accidentés divers.

Parmi les mesures annoncées figurent aussi la recommandation faite au ministère de l'Intérieur d'avertir la population à ne pas entraver le travail des forces de l'ordre et de réactiver les comités mixtes de sécurité (population, forces de défense et de sécurité, administration de base et justice).

Au ministère de la Santé publique, il a été recommandé de veiller à ce que les hôpitaux publics et privés travaillent 24h/24h (surtout dans les services d'urgence), qu'il y ait obligatoirement un médecin de garde dans tous les hôpitaux et les services de garde et que des ambulances soient prêts pour secourir les victimes en cas d'accidents.

Il lui a été recommandé aussi d'interdire de demander des cautions aux accidentés éventuels.

Les autres recommandations ont été faites au ministère de la Justice, à l'Autorité de régulation et de contrôle des télécommunications (ARCT) et à la direction générale de la Régie de production, de transport et de distribution des eaux et de l'électricité (REGIDES0).

Au premier, il a été recommandé de mettre en place des permanences judiciaires en mairie de Bujumbura et aux chefs-lieux des provinces, à l'ARCT de donner un numéro vert qui devra être interconnecté avec les stations tant publiques que privées de télécommunication tandis que la REGIDESO devra faire un effort pour que la population ait de l'eau et de l'électricité et mettre à la disposition de la population des numéros de téléphone de contact en cas d'urgence.

 

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher