topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl


 

Umusambi (grue couronnée)

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

Info pratique

Des soldats burundais tués en RDC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Sécurité

RFI, 24-12-2016

Au moins cinq soldats burundais ont été tués dans l’est de la République démocratique du Congo. Ces cinq hommes avaient franchi la frontière à la recherche d’un groupe armé. Cela s’est passé mercredi 21 décembre. Leur présence a entraîné des combats avec les forces de sécurité congolaises.

Les combats ont duré toute la journée de mercredi. Ils étaient tellement intenses que l’armée congolaise a dû appeler des renforts. La mission de l’ONU en République démocratique du Congo assure que le calme est revenu.

Mais le bilan pourrait être plus lourd que celui annoncé par l’armée congolaise. Cinq corps se trouvent à la morgue d’Uvira. D’après des témoignages, les échanges de tirs ont fait au moins dix morts.

Des habitants affirment que les militaires burundais ont forcé des civils à transporter des victimes jusqu’au Burundi voisin. L’information n’est pas confirmée officiellement mais des sources à Bujumbura parlent justement d’un afflux de soldats tués et blessés à l’hôpital militaire.

Coopération militaire entre les deux pays

En principe, les deux pays coopèrent et les militaires burundais sont autorisés à exercer un droit de poursuite contre les rebelles. C’était apparemment le cas mercredi. Mais selon un officier congolais en poste dans la région, le commandant de la zone est actuellement en déplacement à Kinshasa et son remplaçant n’était pas au courant des habitudes entre les deux armées.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition
Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2021

parking aéroport pas cher