topleft
topright

Melchior NDADAYE, Héros de la Démocratie & Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance

Feu Cyriaque SABINDEMYI, premier président de l'ARIB asbl

Sites touristiques

La Source du Nil : Petite pyramide à la fois indicative et commémorative, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker.

Pyramide "Source du Nil"

 

Au sud-est du Burundi, dans la province de Rutana, commune de Mpinga-Kayove, sur  la colline de Shanga, se trouvent les chutes et la grotte de Karera. Karera est constituée de quatre chutes d’eau qui sont d’une hauteur variant entre 30 et 60 mètres.

Les chutes de Karera

 

La Faille de Nyakazu, située en province de Rutana dans le Sud-Est du Burundi. L'histoire de cette faille débute en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, Nyakazu était un poste militaire allemand construit pour contrôler toute la partie orientale du pays. Le plateau de Nkoma sur lequel il a été édifié aurait été, dit-on, entaillé par les bottes des soldats allemands en fuite devant les forces belges.

La "Faille des Allemands"

 

La "Pierre Stanley et Livingstone" à Mugere où l'explorateur Stanley rencontra le célèbre savant Livingstone le 25 novembre 1871.

Pierre 'Stanley-Livingstone

 

Umusambi (grue couronnée)


PANAMA PAPERS : LE PRÉSIDENT DU BURUNDI MIS EN CAUSE DANS LE PILLAGE DE SON PAYS. Pour le fil complet des informations : Cliquez sur "Toute l’actualité" [Menu de gauche] ● Les informations contenues dans les articles publiés sur ARIB.INFO ne reflètent pas nécessairement les vues de l’Association ou de ses membres. [La Rédaction] – « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » [Voltaire]
Burundi : arrestation du président de la principale confédération syndicale Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Droits de l'Homme

@rib News, 29/12/2016 - Source AFP

La police du Burundi a arrêté le président de la principale confédération syndicale du pays, à la veille d'une rencontre prévue avec des planteurs de thé, le deuxième produit d'exportation agricole du pays, a annoncé jeudi un responsable syndical.

"Quatre syndicalistes, dont le président de la Cosybu (Confédération des syndicats du Burundi), Tharcisse Gahungu (photo), se sont rendus hier (mercredi) à Ijenda (30 km de Bujumbura) pour aider la théiculture de cette zone à préparer une assemblée constitutive de leur syndicat", prévue jeudi, a déclaré le vice-président de la confédération, Célestin Nsavyimana.

Aucune raison officielle n'a été donnée pour expliquer leur arrestation, mais dans une lettre consultée par l'AFP, le directeur général de l'Office du thé du Burundi (OTB) a exhorté les autorités à "prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher la réunion prévue en vue de constituer un syndicat des théiculteurs du Burundi".

La lettre ajoute qu'"un syndicat serait de nature à créer le désordre et le chaos dans la filière du thé en montant les théiculteurs contre leur traditionnel partenaire, l'OTB, alors qu'ils sont déjà organisés en association", encadrée par cet office.

En arrêtant "le président de la Cosybu et ses camarades, le gouvernement a bafoué la Constitution du Burundi" , a assuré Célestin Nsavyimana, qui a "exigé leur libération immédiate et sans conditions".

La culture du thé au Burundi, essentiellement entre les mains de petits producteurs, est une des principales exportations du pays, après le café.

Des agriculteurs ont fui leur pays depuis que celui-ci est plongé dans une grave crise après l'annonce en avril 2015 de la candidature de Pierre Nkurunziza à un troisième mandat controversé et son élection en juillet de la même année.

Les violences ont fait plus de 500 morts et poussé plus de 300.000 personnes à quitter le pays.

 
< Précédent   Suivant >

Les Grands Hommes

Paul MIREREKANO, Martyr de la lutte pour l’émancipation des masses paysannes & Pierre NGENDANDUMWE, Martyr de la lutte pour l’unité nationale
Mirerekano/Ngendandumwe

Les Monuments

La Place de l'Indépendannce à Bujumbura

Place de l'Indépendance

 

Monument de l'Unité nationale, à Bujumbura

Monument de l'Unité


Mausolée du prince Louis RWAGASORE, sépulture du héros de l'Indépendance nationale

Mausolée de Rwagasore

Réflexion et Débat

Analyses
Opinion

Les bureaux de la Présidence du Burundi

Présidence

Palais de Kigobe, siège de l'Assemblée nationale

Assemblée nationale

Siège du Sénat

Sénat

Les partis politiques

Majorité
Opposition

Maintenance: Synexis Agence Web
www.arib.info - Site web de l’ARIB asbl
Copyright © ARIB.INFO 2002 - 2017

parking aéroport pas cher